Presentation nouveau membre d'équipage Ratafia

Bonjour à toutes et a tous,

Hugo, 43 piges aux fraises.

Depuis quelques mois, je suis le forum ac plaisir.

Né et elevé ds le massif central, je suis un terrien impenitent et la mer pour moi se resumait jusqu a l année derniere a qques trempettes estivales. Puis mes peregrinations m ont amené a me mettre au body board l année derniere au portugal. Paradoxalement plus les gamelles etaient rudes ( une vague de 3 metres mal negociée ne s oublie pas ), plus l élément m'attire. Pour la petite histoire, je suis un nomade né. Je vis en camping car pourri depuis 8 ans, je bosse sur les marchés et accessoirement, j ai traversé une bonne partie de l'asie en velo. Deux fois.

La raison de ma presence ici, c est que l appel de la mer commence à serieusement resonner a mes oreilles, mais que ds ma vie nomade, je me heurte a des obstacles logistiques pr franchir le pas : Un bateau ok, mais quid de la place? Et quand je bosse mes 6 mois, j en fais quoi de ma coque de noix?

Vous l aurez compris, c est des questions d ordre bassement materiel qui me preoccupent.

Nanti d'un budget de 20 000 euro est il possible de tenir les frais achat, entretien, stationnement d un 9 metres pour une année civile?

Pas de modele prédefini, mais assurement plutot un vieux loup de mer qu une jeune et belle danseuse.

Pour le programme : residence 6 mois par ans, apprentissage en cotier et par la suite qques balades mediteranéennes... Baleares... ...algarve...
Au fait, le sujet des bonnes affaires 2018 que je suivais ac assiduité a été clôturé au 12 Aout.... Une raison particuliere ?

On est bien d'accord, là je reve. Par contre mon stage d initiation niveau I est reservé aux Glénans pour une prise de contact avec la realité... ....bref... A petits pas voici un marin auvergnat...

Merci pour votre accueil et ravi d etre a bord.

L'équipage
05 sept. 2018
05 sept. 2018

Bienvenue à toi, l'Auvergnat ! :aurevoirdame:

05 sept. 201805 sept. 2018

Bonjour et bienvenue. Si la Manche n'est pas un problème alors, faut voir.
Si habitué au camping car, un bon vieux 8m suffirait.
Exemple possible d'une personne qui vit à l'année.
Budget total bien gras.

05 sept. 2018

Toi l'auvergnat qui sans façon...
Commence par naviguer avant que cela deviennes une galère.
C'est plus confortable qu'un vélo pour y dormir, mais moins pratique à stocker.

Phare du monde

  • 4.5 (16)

2022