marina de Thessalonique

Bonjour.
Je cherche des info sur la marina Arestou de Thessalonique. j'envisage d'y laisser mon bateau au mois d'aout. et pourquoi pas hiverner la bas. quid des services, sécurité,protection.
merci de vos expériences.
roland

L'équipage
11 mars 2018
11 mars 2018

Bonsoir ,
La marina de Thessalonique n'a pas une très bonne réputation , aussi bien au point de vu surveillance que travaux d'entretient .
Certainx bateaux , que je connais , de Thessalonique quittent leur port pour hiverner a Kavala , chantier a nea peramos .
D'ailleurs ce sont souvent les artisans de kavala qui vont travailler a Thessalonique .

12 mars 2018

Ok.
merci pour les info
roland

15 nov. 2019

Bonjour. Je me permets de reveiller ce post. Sur la marina de Thessalonique, il y a cette mauvaise réputation qui traine depuis plusieurs années en particulier sur la surveillance. Mais est ce que quelqu'un a des infos de première main ou bien c'est un effet de réputation qui perdure alors que les choses se sont améliorées (un peu comme pour Messolonghi il y a quelques années) ? Perle Noire, vous qui semblez être à Kavala, vous confirmez que c'est toujours pas un bon plan d'hiverner à Arestou ?
Cordialement et bon vent à tous. Christophe

15 nov. 2019

Bonjour
Pour Thessalonique je ne sais pas je n’y suis pas allé
Pour Kavala c’est un bon chantier pour hiverner si on est pas trop exigeant. Pas de sanitaire .eau et elelectrcite vetustes.bateau serrés les uns contre les autres.approvisionnement au village ou a Kavala . Tarifs tres interressant(1400 € pour 10 mois)
Aeroport a Kavala avec liaison pour Athenes .Cordialement Roland

15 nov. 2019

Bonjour ,
Pour Thessalonique je ne dirais pas que c'est a déconseiller , je dirais que c'est une marina qui n'a pas de surveillance et pas de vie , triste de séjourner là bas.
il n'y a évidemment pas de sécurité .
Pour Kavala , c'est un chantier simple , accueillant , avec toutes les commodités necessaires : sanitaire , lave linge , eau et électricité , je n'ai pas vue la vétusté cité par lavanchy , l'eau est au bout d'un robinet , il y en a sur tout le périphérique du chantier ainsi que des tableaux électrique pour brancher les prises 16A ou 32A .
Bateau serrer les uns contres les autres , comme dans tous les petits chantiers pour un gain de place .
Le sol n'est pas goudronner , il n'a pas l'autorisation de le faire .

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022