Les Bretons ne sont pas des rigolots [Alain Maignan]

07 sept. 2017
07 sept. 201707 sept. 2017

Les sudistes non plus...
[url= Narvaez [/url] l'a fait et en 223 jours et sur un bateau de série sans moteur ni confort... je comprend pas trop du coup cet objectif de "record" sachant que Jean-luc Van Den Heede l'a fait en 122 jours .
Mais très beau défi hein :-)

09 sept. 2017

Ben c'est un record bateau de série comme écrit.Rien à voir avec VDH et ses 122 jours.

11 sept. 2017

Ben oui mais comme je le disais pour faire écho à ses propos "À ma connaissance personne n'a réussi à le boucler avec un bateau de série"
ça a déjà été fait :-) ça n'enlève en rien la dureté du défi et l'exploit que ce sera à l'arrivée, un grand respect pour ce monsieur à qui je souhaite "fair winds and following seas" comme disent les anglais, mais je souhaitais quand même compléter ;-)

Titre racoleur...
:jelaferme:

08 sept. 2017

tant que c est que le titre.... :cheri: :cheri: :mdr:

08 sept. 2017

Très sympa Alain Maignan... et c'est encore un sacré défi qu'il s'est monté. En soignant la préparation de Schouten comme jamais.
Je ne peux que lui souhaiter bons vents et belles mers...

08 sept. 201716 juin 2020

Image furtive d'une bretonne anéantie dans une anxiété inépuisable.
Elle attend son marin de mari parti faire la tournée des bars du port d'est en ouest.

Comme tous les bretons, elle sait que son homme n'est pas un rigolo.

(Photo prise avec un appareil discret).

09 sept. 2017

La voir en pleurs me désole.... :heu:

09 sept. 201716 juin 2020

Autre image (qui rétablit la vérité ) de la bretonne qui attend son marin de mari. :heu:

09 sept. 2017

héhé et BIM dans la fiertée des mecs

27 oct. 2017

du vécu !

10 sept. 2017

C' est incroyable de lire de telles conneries, ici en Bretagne j' ai plein de copains rigolos... tout l' inverse du reste de la France... J 'ai aussi plein d' amis rigolos en Grèce ... tout l' inverse de l' intello qui a écrit cette connerie !!! CQFD

10 sept. 2017

le coté chauvin de certains breton sont hallucinant ; les mêmes que l on retrouve avec leurs drapeaux en guise de pavillon national

10 sept. 2017

Catana a raison ,et je rajouterais qu'on le ressent trop souvent ici vis a vis des pauvres abrutis du sud que nous sommes. Sauf que nous on critique guère les bretons . :alavotre:
On doit en connaitre des moins chauvin . :goodbye:

10 sept. 2017

On sait pas lire , on est fatigué ,on fait des fotes ,on mange nos enfants ,on sent le pastis ,on escroque tout le monde ,mais on aime bien les Bretons . :mdr:

10 sept. 2017

si au sein d'une même "nation" on arrive à s'envoyer des noms d'oiseaux pour des conneries, m'étonne pas que ça parte en couille en cas de cata ou que des guerres stupides pour des conflits d'arrière-garde puissent encore avoir lieu…

c'est affligeant… et le mot est faible

10 sept. 2017

Peut-être Catana. Mais nous orthographions correctement la langue française !

10 sept. 2017

Ecrivez donc correctement le français. Après vous pourrez parler des bretons !

10 sept. 201710 sept. 2017

Oui, ils s’emmêlent parfois un peu les pinceaux avec leurs couleurs, ces français de Bretagne. Bizarrement, ils sont beaucoup moins distraits pour toucher comme toi et moi les allocs pour leurs gosses.

10 sept. 201710 sept. 2017

Bien d'accord avec toi pour la nation. Mais ils y en a qui déclarent qu'ils n'en veulent pas (enfin, discrètement, ils en veulent bien quand même).

Les petits drapeaux à tous bouts de champ, le mépris décomplexé (surtout dans les ports) pour les "étrangers", non, là vraiment, overdose totale de mon coté. Jamais vu çà en Normandie.

Désolé, je troll mais j'en ai gros sur la patate à ce sujet.

11 sept. 2017

ce qui me desole c'est tout de m^me l'absence d'humour de certains !!!

allez soyez cool...on vous aime

pour ma part ,auteur du sujet ,je ne suis pas breton je suis malouin :alavotre: :oups:

05 oct. 201705 oct. 2017

désolé de "t'halluciner"! Catana 40!
je porte le pavillon breton, (à la poupe) le vrai ,d'avant les curés, double croix noires sur fond blanc, j'ai pas grand chose à voir avec le tricolore puisque je navigue en eaux internationales et suis immat en CE! vraiment désolé!!! et cela depuis les années 80!

10 sept. 2017

fallait peut-être lire le titre au sens " ils font pas semblant et n'ont point de peur"
plutôt que le lire au sens "c'est rien que des sales tristes"
CQFD (j'ai noté que tu aimais bien cet acronyme)

11 sept. 2017

"Tout l'inverse du reste de la France"

Y a du progrès. La Bretagne est maintenant considérée comme partie de la France ;-)

10 sept. 2017

Le "Breizh power" est à vomir. Et dire que tout ce cirque est une pure invention organisé par l'église pour contrer la loi de 1905. Combien sont-ils à le savoir?

10 sept. 2017

Quelle ânerie !

11 sept. 2017

Moi qui suis Breton je n' immaginais pas que tous les nons Breton étaient stupident à ce poid vous en apportez la preuve bravo bravo...CQFD

11 sept. 201711 sept. 2017

@kermagadel : tu as ici l'exemple d'une intervention comme tu les aimes : un breton pur jus qui orthographie le français comme tu le souhaites ;-)

11 sept. 2017

Le ravage des écoles DIWAN sans doute... :mdr:

Si un jour on gagne la coupe de l'América, je me fiche comme de ma première chemise que le skipper soit de Nice ou de Port La Forêt.

11 sept. 2017

Oui, mais, quand même ....
S'il est de Port la Forêt, ce sera moins surprenant.

11 sept. 2017

Ce qui est stupide, c'est de faire des généralités sur des considérations aussi débiles.
Ce fil a été ouvert pour rappeler que le départ d'Alain Maignan pour son défi de faire le tour du monde en allant vers l'ouest était pour bientôt.
Je connais un peu Alain Maignan, c'est quelqu'un de très sympathique qui a préparé son bateau avec grand soin... Certes, je le trouve un peu fou de se lancer dans cette aventure... mais cela fait parti de la beauté du geste. Encore une fois souhaitons lui bons vents et belles mers.
Et brisons là les discussions stériles et les propos qui ne dévalorisent que leurs auteurs.

11 sept. 2017

enfin il était temps de venir au sujet ...faire le tour a l'envers sur un bateau de serie sans escale sans assistance et en "amateur" , chapeau bien bas Monsieur

11 sept. 2017

"Alain Maignan, c'est quelqu'un de très sympathique qui a préparé son bateau avec grand soin... "

Caractère et savoir faire d'un vrai breton .... de souche !

11 sept. 2017

Attention! ça va bientôt griser...

11 sept. 201716 juin 2020

Pas la peine, c'est déjà fait :alavotre: :alavotre:

11 sept. 2017
11 sept. 2017

Excusez les Bretons d' avoir été vainqueurs de toutes les courses Internationnales du RORC en particulier Fasnet Race et Cowes Dinard plus classé 3 ème au championnat du monde en Angleterre, mon père un grand Breton a même été décoré par la France comme le meilleur skipper de France ... pas vous !!! Nous avons assi naviguer aux Etats Unis plusieurs fois et en Australie qui est le pay de mon fils... Les Bretons en sont très fiers et pas vous ...c' est une honte !!!

11 sept. 2017

Nanananère !

11 sept. 201711 sept. 2017

Têtedebreize , tu devrais crée un hisse et breize

11 sept. 2017

Malgré la tournure de ce fil, il a eu au moins 2 intérêts pour moi.
Merci a Calypso2 et Tupperware pour m'avoir fait découvrir ces 2 aventures, l'une que je vais suivre de près, l'autre que je vais regarder dès ce soir.
Et merci à mon "compatriote" Breizatao pour m'avoir fait repenser a une chanson que je n'avais pas écouté depuis longtemps.

Bizarrement, 3 interventions qui donneraient presque la même envie, celle de partir..

11 sept. 2017

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :alavotre:

11 sept. 2017

Vous croyez quoi ? Que les bretons n' habitent qu' en bretagne? Pauvre grand pére heuresement qu'il lit pas . Marin qui dit l autre ... allez bon appp . Big respect à A. Maignan . Breiz t as rien compris . Relis bien si tu y arrive .au lieu de confirmer ce que j'ennonce . Toujours dit du bien des breton perso , mais certains ici sont peu representatifs; j y peux rien .

11 sept. 201711 sept. 2017

@Breizatao, je crois que la défense de la "fierté bretonne" méritait un interlocuteur à la hauteur. La pertinence, la justesse et l’élégance de tes interventions nous éclairent et semblent te désigner naturellement porte-parole de la "cause". Surtout, n'hésite pas à t’exprimer ici sans complexes ni retenues.

11 sept. 2017

VIVE LA SUISSE!
:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

11 sept. 201711 sept. 2017

Laquelle ?
La romanche, l'allemande, l'italienne ou la française ?

11 sept. 201711 sept. 2017

Développe Crabec!

11 sept. 201711 sept. 2017

Merci Yves, j'ose espérer que tu parles pour cette région du fromage, car la bière et le schnaps c'est pas terrible. (en navigation non plus).
Concernant l'obscénité j'en parlais en mp avec un héonaute
" VIVE LA SUISSE!
Que ne faut il pas dire pour que heo fasse bloc :-) "
Nous n'allons pas refaire la Bataille de Morgarten :mdr:

11 sept. 2017

Mais l'exemple Suisse n'est pas tout à fait pertinent à être rapproché de la France. Cette dernière a acquis une son unité politique bien avant ses voisins. C'est cette unité et la masse démographique qui en découle qui a fait peur à toute l'Europe, a assuré sa prospérité économique et garantie son indépendance. Je ne me vois pas la bazarder sur la base de tous les égoïsmes et folklores locaux avec la bénédiction de l'Europe qui cherche a affaiblir l'échelle nation.

11 sept. 201711 sept. 2017

La Suisse tout de même!, son autonomie politique, ses banques puissantes, sa neutralité "qui arrange tout le monde".

11 sept. 201711 sept. 2017

T'inquiète ...
En fait, c'est sa façon à lui de parler du goût subtil de l'Appenzell !

Et puis, parler de la Suisse dans un fil fait de réflexions objectives sur les bretons, c'est un peu obscène, non ?

11 sept. 2017

Je répondais à Yves (.) qui troll de manière assez fine. Malgré des dissensions culturelles très fortes (jusqu'au langage), toutes les régions suisses trouvent leur compte dans l'échelle nationale (mes exemples ne sont peut être pas les meilleurs). Voilà mon propos.

11 sept. 2017

A part Soldini mon poto je ne connais que des romands (pas française stp nous aussi nous sommes susceptibles) :mdr:

11 sept. 2017

Vive Azrael et gargamel ! Excuse Calyoso trop mdr.. bon allez au boulot. :bravo:

11 sept. 2017

Calypso2 .

12 sept. 2017

J'ai regardé le début de la vidéo de Stéphane Navaerez indiquée par Tupperware... Très intéressante, et personnage fort sympathique.
Dire qu'il s'agit d'un bateau de série est peut être vrai s'il y a eu plusieurs exemplaires de son ULDB (pas bien compris le nom du modèle) mais il y a quand même de sacrées différences entre son bateau et le Sunrise d'Alain Maignan.
Ce qui n'enlève rien aux exploits de l'un comme de l'autre. :pouce: :pouce: :pouce:

12 sept. 2017

C'est sûr que le sien était taillé pour le près difficile de comparé avec un sunrise, sans comparé les deux défis du coup Stéphane a quand même était impressionnant par le bricolage avec les moyens du bord de chacun de ses besoins, ses cloisons en pvc alvéolé, sa couchette, faut vraiment avoir l'amour de la mer et le défi dans la peau pour mener à bout une telle entreprise (en plus d'un physique à tout épreuve).
C'était mon voisin de port pendant un moment c'est peut être pour ça que je l'admire autant mais il me fait penser à Moitessier avec son arrivée par exemple, où plutôt que d'arriver en fanfare au port de st laurent avec toute la foule il a préféré se poser au mouillage à Villefranche le temps de revenir à la réalité et de dire aurevoir et merci à la mer et de se préparer à revenir parmi les Hommes...

12 sept. 2017

C'est un sharp 47 de Guy Ribadeau-Dumas

04 oct. 2017

Alain est parti le 23 septembre mais a du faire demi-tour et rentrer à cause de sa girouette anémo qui a cassé.
Il répare et repart.

05 oct. 2017

sans déconner.
ça fait quand même pas sérieux.
1/2 tour au bout de 10 jours pour une pauvre girouette anémo.
on faisait comment avant ?

05 oct. 2017

Ca se voit qu'il a pas un vieil anémo tactick... ça l'aurait moin choqué et ce serait pas dérouté pour ça :mdr:

05 oct. 2017

Putain ! Cela fait du bien de dire du mal... de temps en temps...

05 oct. 2017

j'espere qu'il a suivi la procedure avant de debarquer chez lui : prévenir que l'on revient à la maison

05 oct. 2017

Hello
Effectivement tout le monde n'est pas Ulysse et n'a pas la chance d'avoir une sacrée Penelope qui fait et défait chaque jour son ouvrage...

06 oct. 201716 juin 2020

Au chapitre des navigateurs solitaires sur voilier de série, le maître reste tout de même à mes yeux l'australien Jonathan Sanders sur son " Parry Endeavour" qui en 1986/87 c'est envoyé 3 tours dans la foulée 1 dans un sens et 2 dans l'autre en allant virer St Pierre &St Paul pour franchir l'équateur, le tout non stop.
Il a maintenant bouclé son 10ème tour....

www.abc.net.au[...]7936748

06 oct. 2017

Tu as raison moi qui suis un Breton depuis plein de générations je ne suis pas un rigolo, mais amis rigolent tout simplement avec moi... chez nous en Bretagne rire est notre passion... CQFD

"chez nous en Bretagne rire est notre passion... CQFD"
:lavache: :mdr:

06 oct. 201706 oct. 2017

A force je pense qu'il faut y lire une signature : le [b]C[/b]elte[b] Q[/b]ui [b]F[/b]ait [b]D[/b]élirer

Coluche disait : " C'est beau la Bretagne et en plus c'est pas loin de la France "

06 oct. 2017

et sympa pour ceux qui supportent les bottes en caoutchouc

06 oct. 2017

je comprends pas son retour sauf si son anémo est couplé au pilote pour le mode vent

18 oct. 2017

Alain est reparti le jeudi 5 octobre. Il est actuellement près des Canaries.
On peut suivre sa progression sur le lien suivant :
api.whatusea.com[...]febbddc

Bonne route à lui.

23 oct. 2017

Et voilà donc Alain qui pare les îles du Cap Vert en ce 23 octobre...

23 oct. 2017

Je suis fort curieux de voir comment il va pouvoir mettre du Nord dans ses routes ,sans y passer trop de plombes ,et inquiet quand même des moments qu'il lui faudra affronter face à certaines dépressions . On peut à mon avis attendre derrière certains caps , trop peu nombreux, à certains moments avant de pouvoir passer sans ''trop'' de complications , mais il faudra bien s'y coller dans du très mauvais temps au prés quelques longues heures, et cela est un engagement de première classe . En référence Chay Blyth et son périple incroyable, incontournable récit .Les Anglish ont inventés l'inox,l'acier inoxydable pas mal quand même comme job.

23 oct. 2017

Les Rigollots c'est dans le 9-cube et c'est pas des Bretons. Du tout :-D

23 oct. 2017

Le temps est clément pour lui en ce moment, bonne route au gars qui part pas pour une ballade de santé . Avec son tout petit bateau, c'est pas un rigolo celui là, mais quel testard !! Breton ? ;-)

25 oct. 2017

Dans la série : ''L' 'été est revenu- tous dans le sud '' enfin , tous ....
Yves le Blevec est en stand By pour son tour du monde Par l'Ouest en solo sur son Team Actual, et il va surement doubler Alain Maignan (info exclusive).
www.teamactual.eu[...]envers/
Et Yann Guichard, son équipage et Spindrift , s'apprêtent à s'aligner sur le trophée Jules Vernes.

27 oct. 2017

et François Gabart va tenter de battre le record de Thomas, tour du monde en solitaire! ;-)

28 oct. 2017

Oui mais lui c'est un rigolo... pas un breton... :non: :acheval:

27 oct. 2017

Et Armel met à l'eau ces jours ci , ça faiblit jamais par la haut ;-) :pouce:

28 oct. 2017

Ur gwir torr revr emaout, Breizatao !

:doc:

31 oct. 2017

L'équateur pour bientôt !

api.whatusea.com[...]febbddc

05 nov. 2017

Salvador de bahia dans l'ouest pour le Sun rise 34.
api.whatusea.com[...]febbddc

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Québec, le cap Gaspé

2022