fucking jet-skis !

Mésaventure hélas connue, et vécue, par beaucoup d'entre nous : une baie, une rade, une anse même, bref, un mouillage où l'on a mis la pioche, heureux d'être là, de jouir du paysage, de l'air marin et d'une tranquilité savourée ... jusqu'au moment où le son d'un frelon solitaire, ou pire d'une escadrille, se fait entendre dans le lointain, se rapproche de plus en plus, et finit par venir envahir la quiétude du lieu. Et que je passe, que je repasse, et que je fais des huits, des boucles et des virages sur l'aile, le tout dans un bruit de 25O cc sur un circuit de cross, avec en prime les bonnes odeurs de gaz brûlés...
"La mer appartient à tout le monde"... Mais il est dit aussi que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Et justement la liberté des amoureux de la voile et de la nature, c'est celle du plaisir de pouvoir jouir de la paix et la tranquilité d'un mouillage forain, loin des bruits des villes et des ports.
Alors il suffit d'UN type qui, prenant son pied à faire des pitreries nautiques parmi les bateaux, va emmerder à lui tout seul une zone entière de mouillage.
Et le pire c'est qu'ils croient que ça amuse, car loin d'aller plus au large, où ils auraient tout loisir de faire le bruit qu'ils veulent, non, c'est tout près qu'il faut s'exhiber !
J'aime bien les sports mécaniques, et il m'arrive encore parfois d'aimer tourner sur un circuit de karting, souvenir de quelques rallies de jeunesse. Mais là je dis NON : la mer n'est pas un circuit. Je ne parle même pas de la vitesse à laquelle vont certains des jets, ni des accidents qui arrivent de temps en temps ; mais tout simplement des nuisances sonores et olfactives. En bref messieurs les jets-skieurs, vous nous polluez sérieusement la vie.
Le pire c'est que la vérole se répand un peu partout, et que même dans des coins que l'on pourrait croire préservés, il se trouve des parasites flottants pour venir vous assaillir, tel des essaims motorisés...
J'ajouterai pour terminer cette ulcération ultime : j'ai démonté plusieurs fois l'été dernier mon petit HB d'annexe, dans l'espoir (vain) de le faire démarrer. J'en ai été quitte pour godiller (mais parfois un hb ça aide contre vent ou courant). Eh bien je n'ai JAMAIS vu un jet-ski tomber en panne !!
Il n'y a pas de justice. Fucking hell....

L'équipage
23 nov. 2003
23 nov. 2003

Kesque tu veux

UNe bonne loi de derriere les fagots pour interdire (en premier lieu) les jets ski ?
Et puis apres les fers a repasser, et puis apres les pecheurs ???
Moi non plus j'encaisse pas de me faire casser les couil.. par les jetskis, les pecheurs, les skieurs,les abonnes au gaz... Bon, mais faut bien survivre, et tout seul c'est pas evident... alors...
Tu peux toujours mouiller dans 1 metre de flotte a ras des cailloux, au moins tu t'eclateras et eux aussi ;-0. Mais la, t'auras les moustiques...
T'as une idee ?

23 nov. 2003

Justice divine

Je n'ai jamais versé une larme sur le jet ski qui a emplatré mon mouillage. Dommage pour la mécanique, c'etait de la chaine de 12.

23 nov. 2003

Solution

C'est pas complique voila :
On va monter une boite de location de jet skis en franchise. Le siege du Jet est auto ejectable et se declanche 4 minutes apres la mise en route.
Reduction aux chasseurs, chauffeurs de taxi, supporters de foot et aux coiffeurs. Succes garanti.

23 nov. 2003

Reduction speciale

Ah ouais j'oubliais, les assassins ont aussi le droit d'en profiter :
Reduction tres especiale aux Buralistes
(on pourra dans ce cas remplacer la charge de declenchement du siege par 30 tonnes de TNT)
Non , j'deconne....
2 tonnes devrait suffir ;-)

24 nov. 2003

Gaspillage

Vu le volume de connerie à neutraliser, mes calculs donnent une charge de 5kg comme largement suffisante.Ca réduit le coût de l'opération et la pollution (explosifs chloratés).
Et puis quand on est quelques copains en calanque, il est toujours possible de gréer un va et vient entre nos bateaux, tant pis pour ceux qui se prennent le bout dans la gueule......

24 nov. 2003

ce sera des... pét ski

bande de sauvages.

c'est vrai qu'ils sont cons comme des balais sans manche en général.....ou alors on ne vois que les cons,les autres sont peinards dans leurs coins et ne font chier personne.
ceux la,j'les aime bien.........

24 nov. 2003
  • pour parler de kéke soje faut conne être -

Je sens qu'y en a qui parlent de choses qu'ils connaissent bien.
Au sujet du va et vient je suggére un câble acier armé de lame hyper tranchantes. En plus les lambeaux de "jet-chieurs" feront un excellent "brometch'" pour la pêche.

Requiem in pace...

24 nov. 2003

faudrait voir a pas aller trop loin, quand même...

Il n'est absolument pas question de revendre la viande hachée à Mac Do.

26 nov. 2003

ben non,

évidement, trop d'gaz d'échappement mélangé avec.'doit y avoir une soluce moderne et inteligente.

07 déc. 2003

je rève

d'un dispositif qui couperait l'allumage de ces saletés a distance! hélas on ne voit ça que dans "rencontre du troisieme type" ou "X files"

09 déc. 2003

Vieilles fusées

C'est peut-être l'occasion pour s'entraîner avec vos fusées périmées...

Avec un système sur tourelle, la fusée encastrée dans un tube d'alu qui prolonge le tube de la fusée, on doit pourvoir gagner en directivité et faire mouche plus souvent...

13 déc. 2003

Baie des Anges...

On croit qu\'on est tranquille, car on a acheté un voiler, puis on s\'aperçoit que l\'on est rejoint, par la masse, bruyante et malfaisante. J\'ai trouvé une parade : je vais loin, là où ils ne peuvent pas aller. Evidemment, de retour, le problème ressurgit... Comme dirait un ami : ils quittent une automobile pour en prendre une autre ... Drôle de monde tout de même ... Quelq\'un me disait l\'autre jour : pas la peine de râler contre les bruyants, de toute façon, depuis que l\'humanité existe, il y a toujours eu la moitié de la population pour faire ch*** l\'autre... No comment... Bon vent à tous.

29 avr. 2004

y'a pire

les gros semirigides avec 150 cv au C....
non seulement ils font du bruit et sentent mauvais mais dans les ports il monopolisent les pontons.
essayez d'aller à Groix un beau dimanche de juin.
la solution ? naviguer quand il pleut peut être

11 avr. 2006

semi rigide

vu l'été dernier à San Carlos de la Rapita: longueur 10 m et 4 HB de 250 CV chacun au cul !!! je préfère ne pas en voir trop souvent.

29 avr. 2004

Le jet-skieur et le pagayeur

Dans la chaleur aoûtienne, les passagers du vol Nice-Orly montent et s'installent dans l'Airbus.
Un kayakiste se retrouve tout au bout de la rangée, près du hublot.

Dans le siège voisin vient s'installer un gars corpulent qui sent la lotion capillaire.
Il se laisse tomber dans le siège, ôte ses chaussures, agite les doigts de pied avec un grognement satisfait, et se plonge un exemplaire bariolé de JetSkiMag imprimé sur papier glacé.

Le kayakiste sort le dernier exemplaire de Kayak de Mer mensuel, qu'il tenait roulé dans la poche de son pantalon comme un couteau, et en entame la lecture.

Levant les yeux un instant, il songe au jetski dont le sillage l'a soudain déséquilibré quand il pagayait paisiblement la dernière semaine.

A peine avait-il redressé son étroit esquif qu'une seconde vague venant croiser le première l'avait retourné de nouveau, l'obligeant à ressortir en apnée du kayak retourné, évitant de peu la noyade.
Il n'avait pu adresser ses imprécations interrompues par les tasses d'eau salée qu'à un nuage puant de fumée bleue, le criminel n'ayant pas demandé son reste.
Indifférent au paysage, l'autre continuait sa lecture. Qui sait? C'était peut-être lui.

Quand il a fini, l'autre se lève pour aller chercher un coca et lui demande s'il en veut un aussi. Le kayakiste acquiesce.
L'autre rapporte les boissons qu'ils dégustent comme le voyage se poursuit sans incident.

Vers la fin du trajet, comme on distingue la banlieue par le hublot, le jetskieur se lève pour aller aux toilettes.
Le pagayeur avise les chaussures de l'homme et ni vu ni connu, crache généreusement dans l'une, puis dans l'autre.
De retour à sa place, l'homme chausse ses croquenauds et sentant l'humidité gluante des glaviots, soupire et se tourne vers le kayakiste:

"Ah, pourquoi donc toute cette animosité, toute cette haine, cracher dans les chaussures, pisser dans le coca?"

04 déc. 200416 juin 2020

Une fois de plus

ça se vérifie... :-D :-D :-D :-D

11 avr. 2006

des fois c'est pas pareil

L'année derniere, sortie tranquille le long de la cote peu de vent, pas de vagues. Je me met en tete de ranger la gaffe qui trainait, je regardais vers l'avant la gaffe a la main (elle depassait un peu de bateau) soudain la gaffe s'envole, en meme temps je vois un jet froler le bateau puis s'arreter un peu plus loin le gas visiblement avait pris un bon coup sur la casque. sur le coup j'ai rien compris. en fait le guguss avait décidé de froler le voilier a fond les manettes (haaa la testosterone!) manque de pot pour lui il est passé juste au moment ou je soetait la gaffe...
je pense qu'il faudrait interdire les casques sur les jet
en tout cas j'en rigole encore!!

11 avr. 2006

plus pour très longtemps

quand il n'y aura plus de pétole, ils reviendront au pédalo :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

11 avr. 2006

Bonjour à tous

Une question :
N'est il pas interdit de naviguer à plus de cinq noeuds dans la bande des 300 mètres ? Même pour les Jet.
Amicalement
Lionel

11 avr. 2006

C'est un phénomène détestable qui se répand

à grande vitesse sur la planète.

J'ai lu dernièrement qu'à certaines heures, à Bora-Bora, c'est pas triste le gazouillement de ces chères machines.

Le 20ième siècle n'a pas été rose mais le 21ième sera certainement celui de la fureur et du bruit.

Un qui doit se réjouir, le docteur Sourdine.

11 avr. 2006

dommage

que tu n'ais pas été en train de ranger ton tangon :-D :-D :-D

pour ma part, aussi etonnant que cela puisse etre, je n'ais jamais été dérangé par des jet-skieurs, même au mouillage ... il y a des cons partout, mais heureusement il y a aussi des gens "bien", même sur un jet-ski.

moi ce qui me derange le plus ce sont les gros à moteur qui rase les zones de mouillages à 10 noeuds, car lorsque les vagues de leur sillage touche mon petit bato par le travers ben ca me fais renverser ma salade de tomates et tomber ma bière !!!

11 avr. 2006

Les oeufs...

pourris si possible!
Il y trés trés longtemps, au Nord d'Ibiza, au mouillage, un ski nautique entrait dans la petite baie. Je lui fais signe d'aller plus loin, sans succés. Pour me punir de mes exigences, il passe de plus en plus prés.
Il a reçu un oeuf (pas cuit) sur son petit pare-brise et je ne l'ai plus revu. Ma famille en rigole encore! Pas dangereux mais efficace.

11 avr. 2006

Et il y a les accidents !

Je pense que c'est sur le site d'Etoile de Lune où un couple de leurs amis navigateurs aux Antilles ont eu un très grave accident.
Le type tué et la dame dans un état critique à l'hopîtal.
Voilà comment se termine en tragédie un voyage au long cours!
Ils ont été heurtés de plein fouet alors qu'ils étaient dans leur annexe !

11 avr. 2006

Ouaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooouuuuuuu!!!

Excellent :-D :-D :-D

11 avr. 2006

excellentissime

et en plus on dirait une côte que je connais bien !
(si si, on reconnait le pic st loup au fond)

11 avr. 2006

excellentissime

et en plus on dirait une côte que je connais bien !
(si si, on reconnait le pic st loup au fond)

11 avr. 2006

Voie lactée...

grr, tu t'inscris et t'as une pluie d'étoiles...

11 avr. 2006

Tout bon !

Pub originalissime.

11 avr. 2006

Iles de Lerins

Entre et autour des Iles they are now prohibited

Il faut faire pression sur les municipalités pour qu'elles prennnet des mesures identiques

Bon entre les Iles de Lérins ya aussi d'autres nuisances mais c'est pas le débat et en plus j'y vais plus !!!

voir www.cannes.fr[...]fr.html

11 avr. 2006

grr...

dans mes bras....pour une *

12 avr. 2006

patience

ça va venir , l'interdiction absolue a moins de 150m des cotes , et dans toutes les zones reserves, etc... quand il y aura eu quelques morts , soit baigneurs ou plongeurs tués par les jets, soit jets canardés par les pécheurs ou plaisanciers.

sur les pistes de ski c'était pareil il y a 10 ans , puis disparus! aprés quelques accidents graves.

déjà la gendarmerie les intercepte pour vérifier leurs permis et papiers: j'en ai vu deux revenir penauds

ça fait du bien

pourquoi tant de haine me direz-vous? simplement que la liberté s'arrète ou commence celle des autres, un vieux principe trop oublié.

et aussi qu'on supporte déjà à la maison les mobs, les quads, les trials , les ulm, les airbus, les home cinemas, les camions poubelle, les tronçonneuses, les tondeuses, les chiens..... alors en bateau on aimerait ètre tranquilles

c'est valable aussi pour le voileux qui recharge ses batteries au moteur à 50m devant nous au mouillage, ou le bateau de plongée qui démarre le compresseur pour deux heures, ou l'appart flottant qui met le groupe en marche a couple, pour faire marcher la clim!!!

12 avr. 2006

Tout à fait d'accord

et certainement pour le dernier paragraphe concernant ces "voileux" peu respectueux des autres.

12 avr. 200616 juin 2020

Les

matelots missiliers feront ce que bon leur semblera avec leur Exocet de récupération, mais avant la conflagration on pourrait par exemple déposer chez le loueur de bolides sévissant dans les parages une liasse de copies du texte réglementant l'usage des motos des mers:

ww.mer.equipement.gouv.fr[...]dex.htm

Le point essentiel étant que les motards ne peuvent dépasser les 5 nds dans la bande des 300 m.
Ils doivent aussi suivre les chenaux balisés là où il y en a.

12 avr. 2006

C'est écrit

'awrence! Et au retour, on pousse sa bête à fond pour la faire monter d'un même élan sur le sable sans avoir à la tirer au sec.
Pourvu qu'ils essaient autour du Mt St-Michel à marée basse, niarc niarc.

12 avr. 2006

A fond, à fond, à fond...

L’année dernière il y avait une vedette de gendarmerie, mème pas maritime, planquée derrière la digue du port et un radar jumelles sur le haut de la digue.

Sitôt un groupe de jets sortis de l’avant port, manette de gaz en butée, la vedette les a interceptés et gentiment raccompagné au port.

1 heure après, ils s’échangeaient encore des autographes…

Renseignements pris, la bande des 300 m part également du bout de la digue !

14 avr. 2006

Pétition

Faire du bruit et emmerder les silencieux est devenu une mode.
Pourquoi réserver cette indignation au seul milieu marin ?
Si, comme beaucoup, vous en avez assez de ces sans gènes bruyants et polluants terriens et aquatiques, je vous invite à vous joindre à une pétition nationale qui obtient à ce jour plus de 140 000 signatures.
rendez-vous sur
petition.stmedd.free.fr[...]

14 avr. 2006

100441

:-)

14 avr. 2006

il manque les jet ski et scooter des mers

arrange toi pour que ça figure et je signe

14 avr. 200616 juin 2020

d'accord avec grrrr

Je fais de la voile, du bateau à moteur, du quad, du trial, du footing, de la rando, j'ai fais du moto cross (quand j'étais moins vieux), je fais du vélo, de la voiture, du vtt, du 4X4 etc...

Il y a des zones pour tout, de la place pour tous. Respecter les autres est bien naturel et est une question d'éducation, pas de loi ni de pétition.

Alain, polyvalent de loisirs.

&lt°))))&gt&lt

14 avr. 2006

tout a fait d'accord

Trop d'intolérance tue la tolérance.
Et je sais de quoi je parle !!!!!
On peut pratique un loisir motorisé, et respecter, le autre, respecter, et aimer la nature.
Arrêtons de faire des amalgammes.

14 avr. 2006

pas d'accord

avec ce genre de petition fourre tout et revancharde.Pour plusieurs raisons, les jets, les moto les 4*4 ne font pas partie du meme probleme. La loi existe deja pour la mer bande des 300 m etc, si elle est appliquée il n'y aura plus les nuisances qui nous fatiguent, pour le tout terrain c'est pareil, il y a autorisation de rouler sur les voies ouvertes à la circulation, et pas ailleurs. Un randonneur qui rale parceque passe un moto sur ce genre de chemin c'est comme raler parcequ'il y a des voitures sur la route... Par contre en hors piste: pas de pitié.
et n'oubliez pas que l'on est toujours le con de quelqu'un d'autre. Les pecheurs du dimanche ralent contre les bateaux qui font des vagues, les amoureux des criques desertes ralent contre les bateaux (et leurs chiottes), C'est sans fin, et interdire interdire interdire interdire interdire... je suis contre!!!!

14 avr. 2006

Pas d'accord !

cette pétition ne demande que la stricte application de la loi, ce qui est tout de même le minimum, non ?

Et puis quoi ? Dans ces loisirs, c'est effectivement le bruit lui-même qui est le but: pour se faire voir/admirer, pour avoir l'impression de "vivre intensément". Le plus caricatural/inutile, c'est le motard au feu rouge qui donne des coups d'accélérateur pour rien, pour "vibrer" au bruit de sa bécane.

Foutaises déjà dénoncées par les grecs il y a 2000 ans !
Si vous avez peur de la mort à ce point là, faites vous soigner.

14 avr. 2006

attention gilou 29

Jutement, non !!!!
car si tu t'informais, tu verrais qu'il ne s'agit pas d'une loi, mais d'une circulaire! rien à voire.
Ensuite pour que cette circulaire soit applicable il faudrait qu'elle repose sur des textes officiels de façon cohérente. Or, notre Medd parle de "chemin carrossable", de chemins accessibles à tout véhicules de tourisme non équipés pour le tout terrain". Bref, des notions qui n'existent nulle part, ni dans le code de la route, ni ailleurs.
Sur ma carte grise, je n'ai pas un 4x4, ou autre, mais bien un VP.
La loi existe, il s'agit de la loi Lalonde de 91, et elle, vise à interdire le hors piste, ce qui est tout à fait normal.
La circulaire olin n'a qu'un seul but. interdire les loisirs motorisés.
Maintenant, je te convie quand tu veux pour te faire évoluer sur le pratiquants de loisirs motorisés, sur mer ou sur terre. Tu verra qu'on peut être aussi "normaux" et contre le "m'as-tu vu" dont tu parles.
Cordialement

14 avr. 2006

Ah, ces motorisés !!!!

Bonjour à tous,
Avant tout, je me présente brièvement, étant nouveau sur ce forum.
Je rêve de naviguer depuis fort longtemps, et je ne doute pas que cela arrivera. Pour l'heure, je n'ai que l'expérience de la planche à voile.
Mais je suis aussi passionné de randonnée sur notre bonne vieille terre, mais .... je randonne en moto ou en 4x4.
J'en vois déjà dans le fonds qui remuent la tête !!!
Rassurez-vous, je ne fais que comparer ce récit et le resituer dans un contexte qui m'est plus proche pour le moment.
Eh bien figurez-vous que nous somme confrontés au même problème, car quelques abrutis sans nom foutent un bordel monstre sur les mêmes chemins pendant des heures, si possible autour des habitations.
Alors, quand nous passons avec nos engins, forcemment, ça déplait. Pourtant, on coupe notre moteur quand on croise des pietons, ou des equestre, si possible on discute, on passe, mais ne repasse pas, on change d'itinéraire à chaque sortie .....
Bref tout ça pour dire que je comprend pleinement vos réactions, voire, je les partage, mais aussi pour dire, qu'il y en a des biens, comme ça a déjà été dit, mais que nous n'y changerons pas grand chose.
C'est malheureusement un problème de société qui n'évolue pas dans le bon sens ..... en tout cas le notre ;-)

14 avr. 2006

pour faire aussi ...

du 2 roues et du bateau, j'approuve !
Le blème c'est la politesse, ou plutôt son absence chez certains :-(

Il y a beuacoup de jetski "corrects" qui font une pointe de vitesse quand ils ne gènent que peu les gens.

Par contre je suis plus optimiste que d'autres, et j'ai l'impression que les comportements ... déplacés sont d'autant plus visibles qu'ils sont inhabituelles.

14 avr. 2006

Merci de ta bonne volonté, Sylvain

mais les pauvres urbains que nous sommes (80% de la population) n'ont même plus droit au silence et au calme quand ils sortent des villes. Entre les portables, les tondeuses 2 temps et autres, les derniers endroits où on peut être en paix, se retrouver soi-même se réduisent comme peau de chagrin dans cette société hystériquement tournée vers la technique, le bruit perpétuel (surtout ne jamais se sentir "seul", se fuir soi-même en permanence).
C'est ça qui me fout en boule. Bientôt, il va plus rester que les églises !
Mais Batelier a raison: quand le pétrole sera au prix du Champagne (70$ cette semaine!), on sera plus tranquilles...

14 avr. 2006

Il y a une vie a la campagne

Ce n'est pas forcement juste fait pour des cures de destressement pour citadin (dont je fais partie), il y a des chemins ouverts a la circulation, d'autres non... il faut choisir les bons pour avoir la paix.
Le respect est le maitre mot, que ce soit en jet ou en moto. Le jet qui tourne dans une crique pendant deux heures ne merite qu'une ancre dans la tete... celui qui se ballade apres la bande des 300 metres no problemo. D'ailleurs je prefere croiser la route d'un jet qu'une grosse vedette (pas de vagues!!)
Maintenant quand le pequin moyen viens s'eclater sur la plage en jet le 15 aout avec 30 millions de pequin moyen c'est sur que ca fait vite desordre.

Il ya quand meme une bonne part d'allumés en jet qui "pilotent" leur engin, le verbe est important et induit toute la nuance entre respect et irrespect

14 avr. 2006

N’avez-vous jamais vue

Le long des cotes près d’une belle crique, un énorme voilier d’une longueur pas possible avec à l’arrière un parking ombragé, dont le pavillon national immense comme mon spi, trempe une parti dans l’eau salée et au tour, cinq ou six jet-skis vrombissant dans une surface aquatique de plus d’un mille nautique, surveillé de surcroît par une annexe (dont il faut le permis parce que deux 150cv au cul )et le soir les larbins range soigneusement le matériel bien lavé a l’eau douce qu’ils ont à bord. La soirée venue une bonne fête se prépare avec une somptueuse réception musique et éclairage jusque sous la ligne de flottaison. Vous allez me dire que je suis jaloux ou alors un mauvais coucheur. Oui je suis jaloux de ne pas faire parti de la fête. Mais quelque part c’est de la provocation devant les gent qui vivent très bien de leurs abarcations, il n’y à pas que le bruit qui dérange.

14 avr. 2006

De rien gilles (ou gilbert ?)

Tu sais Gilou, comme toi je suis hurbain, et je ne peux pas, à ce titre exiger quoi que ce soit des autres.
Tiens, un simple exemple :
Les hurbains dérangent parfois la tranquilité des ruraux, ou des habitants du litoral, ne serait-ce que par leur "envhissement" aux périodes de congés.
Tu vois, tous autant qu'on est, on dérangera quelqu'un. y compris toi, Le tout est d'en avoir conscience, et de respecter les autres, afin de cohabiter au mieux.
Je sais je suis peut-être utopiste, mais l'espoir fait vivre, et si j'en ai convaincu ne serait-ce qu'un d'être moins intollérent, je serai déjà content. ;-)

14 avr. 2006

de rien Gilles (ou Gilbert ?)

Tu sais, en tant qu'hurbain moi aussi, je ne peux exiger quoi que ce soit des autres.
Un simple exemple:
Les citadins peuvent déranger les ruraux, le montagnards, et les gens du litoral par leus "envahissement" aux periodes de congés.
Tu vois, toi aussi tu peux déranger des gens !!
On dérangera toujours quelqu'un, pour une raison ou pour une autre.
Le tout est d'en être conscient, et d'essayer de cohabiter du mieux possible, en se tolérent les uns et les autres ;-) Je sais, je suis utopiste, mais sait-on jamais, peut-être y arriverons-nous un jour ......

14 avr. 2006

Oups

Désolé, j'ai cru que mon message n'était pas enregistré, du coup .... je me répète un peu :-p :-p
Grr, je suis d'accord, il y a aussi de gros bourrins, malheureusement, et là mon discour utopiste, optimiste en prend une claque !!!!

14 avr. 2006

Avez-vous déjà vue

Au bord de la cote inaccessible par la route un endroit paradisiaque pour quelques jours de rêve bien à l’abri, un énorme voilier avec à l’arrière un parking ombragé surplombé d’un pavillon national plus grand que mon spi trempant en parti dans l’eau salé sorte cinq à six jet-skis et une annexe propulsé par 300cv vrombissant dans un environnement de plus d’un mille nautique carré jusqu’à la tombé de la nuit et par la suite après une courte pause parce que les employés occupés à laver à l’eau douce du bord le matériel utilisé dans l’eau salée et rangé soigneusement après essuyage une somptueuse soirée ce prépare avec musique et éclairage maxi jusque sous la ligne de flottaison et vers les trois heures du matin branle bas de combat il lève le camp il n’y à pas que les pauvres petits jeunes avec les deux roues dans les cartiers de banlieues mais aussi les ( m’a tu vues je t’ai bien pourrie la nuit). Merci disait Coluche mais c’est avec notre pognons

14 avr. 2006

TONTON!!!!

tu bafouilles!!!!

14 avr. 2006

Avez-vous déjà vue

Au bord de la cote inaccessible par la route un endroit paradisiaque pour quelques jours de rêve bien à l’abri, un énorme voilier avec à l’arrière un parking ombragé surplombé d’un pavillon national plus grand que mon spi trempant en parti dans l’eau salé sorte cinq à six jet-skis et une annexe propulsé par 300cv vrombissant dans un environnement de plus d’un mille nautique carré jusqu’à la tombé de la nuit et par la suite après une courte pause parce que les employés occupés à laver à l’eau douce du bord le matériel utilisé dans l’eau salée et rangé soigneusement après essuyage une somptueuse soirée ce prépare avec musique et éclairage maxi jusque sous la ligne de flottaison et vers les trois heures du matin branle bas de combat il lève le camp il n’y à pas que les pauvres petits jeunes avec les deux roues dans les cartiers de banlieues mais aussi les ( m’a tu vues je t’ai bien pourrie la nuit). Merci disait Coluche mais c’est avec notre pognons

14 avr. 2006

sans amalgame

je pense que les "loisirs mécaniques " en y mettant motos, trials, quads, jetski, ulm, motoneige, patinette à moteur, etc.. ont deux problèmes: le bruit et la sécurité des autres

des normes de bruit pour tous les engins, avec interdiction de bricoler les échappements pour les tourner (et controle )seraient déjà un grand pas

et le respect des régles de sécurité, passage a coté des autres, vagues , vitesse, etc

hélas , une partie du plaisir pris par certains praticants est justement le bruit (on a quelque chose entre les cuisses..), et le plaisir de passer au ras des autres , pour aussi la même raison.

hélas aussi, ces loisirs sont associés a la nature ! et à la liberté! donc on veut aller partout sans contraintes , a la vitesse qu'on veut .. décuplé par la sensation d'impunité liée à leur usage (m'attrappe qui peut!, en tout cas pas le voileux que je frole ou le pieton sur le chemin qui m'engeule..)

encore hélas, leur diffusion est exponentielle, avec l'invention chaque année de nouveaux gadgets , distribués aux enfants à noel, pour les préparer à passer au cran supérieur année aprés année.. (le quad 2 temps pour enfants à partir de 4 ans!!!)

ps: je connais aussi beaucoup de praticants de motos , d'ulm, et de 4x4 respectueux! chacun doit donc pouvoir se faire plaisir sans le faire aux dépends des autres.

14 avr. 2006

Je prefère.....

M'attarder sur ton dernier paragraphe, qui me laisse un peu plus optimiste.
Le début quand a lui, n'est à mon sens que représentatif de la frange la plus visible, mais aussi la moins nombreuse (en tout cas je l'espère), car je te rassure, j'ai quelque chose entre les jambes, mais en aucune cas c'est mon moteur qui me l'a prouvé !!!! bien au contraire.
Quand au promeneur, je l'ai déjà dit, il me croise en général arrêté, moteur éteint, et moi avec le sourir présentant un grand bonjour.
Si les gens ne sont pas refractaires, j'engage même la conversation, ce qui reste plutôt symaptique.
Mes "engins" me servent à aller plus loin, à partager en famille (oui c'est aussi ça), et ne font pas de bruit (ma moto à un moteur 4 temps, et mon 4x4 roule à l'huile végétale pour moins polluer).

14 avr. 2006

pourquoi un vieux con?

peut être un vieux sage...

l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.

ps: la différence entre un vieux con et un jeune con , c'est que le jeune con a tout l'avenir devant lui.

14 avr. 2006

Bien vue Michel

Je suis fan de mécanique, enfin ancien, j’ais bien sur roulé à plus de trois cents Km/h sur des motos presque pas bricolées pour l’époque, à une autre époque (1965/1970) il bien fallût donner des coups de limes dans la mécanique pour les faire monter dans les tours mais quand les voisins me le faisais savoir par l’intermédiaire de mes parents le calme revenait dans le village, pas besoin de faire une réglementation pour la vie paisible, mais quelques voisins plus anciens mon appris en douce le soir le moyen de grappiller des Cv sur une simple mécanique. En fait J’ai eu beaucoup de chances avec le matériel de l’époque. Puis j’ai fais du spectacle en stock car plusieurs années je me suis frottés aussi en autos cross, bien sur il du bruit sur les circuits mais jamais allé faire le fou sur des parkings ou en pleine ville, pourquoi faire, (taper un piéton qui va chercher son paquet de cigarettes, on sait bien que le tabac tue). Maintenant les machines du commerce pour les plaisir nautiques devraient être plus silencieuses ou réservée dans des zones de compétitions. Déjà en ville certains véhicules font plus de bruit avec leurs sono musicale que le son du moteur. Je navigue avec un voilier( il n’y à que les imbéciles qui ne change pas d’avis), fini les câbles d’accélérateurs qui sont trop court maintenant j’aimerais avoir du silence serais-je devenu un vieux con ????

14 avr. 2006

Sage

Jeune je n’étais pas sage maintenant il vaut mieux que je le soi ma femme me le ferrait s’avoir

14 avr. 2006

Meuh non!!!!!

Tu ne m'as pas l'air d'être un vieux con !!! ;-) ;-)
Mais je crois que tu soulève un poit important.
Plutôt que de s'interdir les uns les autres, il y a biensur le respect, la tolérence, et j'en passe.
Mais pourquoi continue-t-on (ou plutôt les fabricants) à produire des engins bruillants....
Il y a eu des évolutions technologiques qui permettraient de bien mieux cohabiter. Mais je crois que le débat est ailleurs, car ça coûterait trop cher à mettre au point.
Pour en revenir à cette pétition, il serait peut-être plus utile d'aller en signer une autre sur afin d'autoriser les bio carburants.
Là, on fera de l'écologie (entre autres initiatives), et non de l'escrologie qui vise plus à créer encore plus d'intollérence

14 avr. 2006

Vieux !!!

De toute façon je ne peu rajeunir , con je ne suis pas obligé de le rester, mais dans le silence bon d’accord je suis un peu sourd, ne crier pas !!!

14 avr. 2006

Je te cite:

"Mais pourquoi continue-t-on (ou plutôt les fabricants) à produire des engins bruillants.... "

Eh bien justement, parce que les fabricants savent très bien que s'il ne le sont plus (bruyants), ils ne les vendront plus !
Rien à voir avec des problèmes de coût...

La caricature de ça: les Harley. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre pourquoi elles sont autorisées. Il paraitrait qu'il y a des lois contre le bruit dans ce pays, et que c'est la première nuisance dont se plaignent les français...
Bravo le lobbying !

14 avr. 2006

Les voileux font de la moto!!

C'est fou ca, je croyais etre un des seul a avoir ces deux passions!!
Sommes nous nombreux a enduriser, trialiser, quadiser etc??
Alors ce n'est pas incompatible!!

17 avr. 2006

4x4

J'en fais aussi, pour passer d'un plan d'eau à l'autre. J'ai donc connu le plaisir de la pente raide, de la gouille boueuse, de l'obstacle que la machine surmonte et les coups de rappel dans le volant.
Expérience faite, le 4x4 dans la nature, c'est peut-être jouissif, mais c'est dégueulasse, ça n'amuse que le moi, ça sent le gas oil, bref, c'est pas un loisir.
Vivement le litre à 10 euros.

14 avr. 2006

un simple exemple

et nous sommes nombreux.
Un copain a acheté recemment un petit 250 cc 4 temps pour aller se ballader.
Cette moto est équipé d'un silencieux "full barouf" (il n'est donc plus silencieux !!!!).
Et bien la seule envie qu'il a c'est de le changer et ça ne saurait tarder.
Pourquoi ? Parce qu'il a conscience d'être nuisible.
Je te le dis, il y en a des bien !!!!!
Je ne veux pas prendre la défense des ces blaireaux qui vous frolent avec leur jet (qui sont souvent de location d'ailleurs), mais je souhaite simplement vous faire comprendre que l'on peut pratiquer les loisirs motorisés de façon responsable et respctueuse (des hommes et de l'environnement), et qu'en vous focalisant sur ces abrutis, vous pénalisez des gens bien (je ne parle pas que pour moi :-)).
Pour finir, il faudrait arreter d'associer moteur et vitesse.

14 avr. 2006

on est au moins deux

;-).
Allez, ouvrons un poste avec sondage !!! :-D :-D

14 avr. 2006

suite

Je connais 2 ou trois 4x4 eux qui font aussi de la voile, ça doit donc être compatible ;-)

14 avr. 2006

Bruit...

Il y a quelques années, j'ai discuté avec un ingénieur automobile au sujet du bruit des voitures.

Il m'a expliqué le pourquoi du bruit des portières qui claquent.

Ca rassure le client, paraît-il sur la solidité...

:-D

14 avr. 2006

C'est encore mieux que ça

il y a un véritable "design" du bruit dans l'industrie.
Le bruit du briquet Dupont quand on le ferme n'est pas dû au hasard par exemple.
Pour les portières des grosses voitures, il FAUT que ça fasse "achakaflonk" et non un "clic" ridicule, aigrelet, cheap, qui ne serait pas à la hauteur de la "classe" du véhicule... et de son propriétaire bien sûr. Ces portières sont alourdies exprès et rembourrées de façon à obtenir ce bruit "select" qui vous classe un homme.

La motivation peut être aussi purement "psychologique": un rouge à lèvres doit faire un "clic" franc à la fermeture, pour assurer sa propriétaire qu'il ne s'ouvrira pas par mégarde dans le sac à mains par exemple.

Pour en revenir au bruit: TOUS les pots d'échappement des motos sont "designés" par des ingénieurs spécialisés qui mettent toutes les chicanes (pas trop hélas...) là où il faut pour que le bruit corresponde au goût du client...

14 avr. 2006

Tonton

Au bord de la cote inaccessible par la route un endroit paradisiaque pour quelques jours de rêve bien à l’abri, un énorme voilier avec à l’arrière un parking ombragé surplombé d’un pavillon national plus grand que mon spi trempant en parti dans l’eau salé sorte cinq à six jet-skis et une annexe propulsé par 300cv vrombissant dans un environnement de plus d’un mille nautique carré jusqu’à la tombé de la nuit et par la suite après une courte pause parce que les employés occupés à laver à l’eau douce du bord le matériel utilisé dans l’eau salée et rangé soigneusement après essuyage une somptueuse soirée ce prépare avec musique et éclairage maxi jusque sous la ligne de flottaison et vers les trois heures du matin branle bas de combat il lève le camp il n’y à pas que les pauvres petits jeunes avec les deux roues dans les cartiers de banlieues mais aussi les ( m’a tu vues je t’ai bien pourrie la nuit). Merci disait Coluche mais c’est avec notre pognons

Comment ça: avec notre pognon? Je n'ai pas compris.

15 avr. 2006

ben pi étre qu il a bossé pour !!!

Un grand groupe !! et parfois les gros bateaux sont aux noms de société ou de grands consortiums!ou de sc bidules ;-)mdr :-D :-D :-D

15 avr. 2006

Ou

bien c'était de la propagande. Mdr!! :-)

14 avr. 2006

Lorsque j'étais gamin,

mon passe-temps favori était de "gonfler" les moteurs de mes deux roues, ce qui est certes très banal.

Mais ce qui me prenait le plus de temps, c'était justement de fabriquer des systèmes les plus silencieux possibles sur l'admission et l'échappement... pourquoi ? Pour ne pas me faire remarquer par les porteurs de képis en roulant trois fois plus vite que prévu par le constructeur et la loi! ;-)

_/)

14 avr. 2006

Pour les motards

Le 06/01/90 à 16 heures 30 à la sortie d’un virage j’ai décidé d’aréter de faire de la moto enfin non de me déplacer avec un engin a deux roues, en faite la moto et moi nous nous sommes séparés a ce moment, moi sur le bord de la route et la moto dans des branches sur le bas cote, moi trois mois d’arrêt, la machine rénovée et revendue, après un peu de stock car et d’auto cross pour la mise en forme.

15 avr. 2006

autre vérité

le 6-1-90 à 16h30... J'étais interne du samu. C'était le 3e de la journée.

Vous ne me ferez JAMAIS mettre le cul sur une moto, et pas à cause du bruit ! cfciv...

(bon, j'suis +/- hors sujet, là)

15 avr. 2006

Et encore, en ce temps là

y avais moins de voiture...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

17 avr. 2006

Lopettes !

:-D

15 avr. 2006

Vérité...

Ceci est TON point de vue.
Mais celui de la moto est totalement différent :

Jusqu’au 6-1-90 à 16h30 j’ai été malmené et poussé à fond.
Ce jour là, à la sortie d’un virage, mon pilote avait un fois de plus décidé de tourner alors que j’avais un besoin urgent de me reposer sur le bas coté.
Pour la première fois j’ai osé désobéir à ses injonctions et malgré le fait qu’il m’ait forcé à me pencher à tel point que l’épaisseur du cale pied arrière à encore diminué plus que dab, j’ai décider de m’arrêter à cet endroit. Le coin me plaisait car il était abrité par des branches ou j’ai pu me reposer tranquillement.
Mon pilote avait l’air vraiment fâché et pressé de me fuir car il est monté dans une voiture qui a tout de suite mis sa sirène et son gyrophare pour partir au plus rapide.
Notre séparation provisoire (et mon repos) ont duré 3 mois de tranquillité et de bonheur.
Malheureusement, mon pilote avait des copains et depuis c’est encore pire…

15 avr. 2006

Question de point de vue...

le 6-1-90 à 16h30... j'étais un platane, parmis tant d'autres... ni plus grand, ni plus gros. Un platane quoi. Et il a fallu qu'un zinzin vienne balancer sa moto dans mes branches...

Moi, je m'en fou, je suis encore là pour des années...

15 avr. 2006

Tu as bien fait ! tonton

Et puis le bateau , c est plus cool!!moi, j avais acheté dans les années 80 une yam 125 dte pour aller au boulot !!! je l ai revendu au bout d un mois !!trop dangereux ,dans la circulation !! ;-) :-D :-D :-D

16 avr. 2006

Voiture...

Avec ce truc, y en aura encore moins qui vont pouvoir rouler...

www.renaultforum.de[...]dex.php

15 avr. 2006

hi hi hi hi oh oh oh ho ah ah

il n y a pas tres logtemps uj jet skis s est accroché dans ma ligne de mouillage. Comment ? moi ma ligne elle n est ni devant ni derriere mais SUR LE COTE hi hi hi hi . Ce con a voulu raser le bateau et CRAC hi hi hi hi super ambiance a bord . La chaine de 12 a eclatée de rire et mon gugus plouf . le jet a continué et s est arreté un peu plus loin quand meme . le gars etait sonné mais pas de mal .et il est parti a la nage sous les moqueries et autres railleries des bateaux qui etaient au mouillage ..... hi hi hi hi :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

15 avr. 2006

Sur terre Il y a des voileux motorisés

Mais peut-être aussi des marcheurs, rassurez moi ...
;-)

15 avr. 2006

si, si,

Je te rassure, il y en a, même qu'ils oublient parfois qu'ils prennent leur voiture pour aller marcher, ou pour se rendre de la ville à la mer, et après, ils réclamment la hausse du pétrole pour être tranquiles !!! :-(.
Mais qu'ils se rassurent, les contrées qu'ils envahissent pour qu'eux soient tranquiles au détriment de ceux qui y habitent, seront pour le coup plus tranquilles à leurs tour ;-).
C'est malheureux que les gens ne soient pas capables de retourner une situation de temps en temps, et continuent à se regarder le nombril, sûrs de leurs téories et de leur pensée unique .
Qu'on s'entende, je le redis une nouvelle fois, je ne défend pas les motorisés irrespectueux ;-)

16 avr. 2006

pour éviter de grands discours:

www.manicore.com[...]/
J'arrive à être d'accord avec plus de 90% des idées de ce site, c'est rare .
En plus je suis pas écolo et je dirai que je n'apprécie vraiment pas leurs théories Malthusiennes

16 avr. 2006

désolé de t'avoir vexé mais

je vis à la campagne et actuellement ma poubelle accuse moins de 7000km par an ; et pourtant je vais au boulot avec . Qui dit mieux ?

15 avr. 200616 juin 2020

Bon ok on crache à la gueule des jet ski...

Mais attention aussi à notre propre comportement.
Je pense notamment à tout ceux qui sortent leur moteur d'annexe pour faire 500m au lieu de ramer ou de godiller...
Faut pas oublier que ces petits joujoux ne sont pas les derniers à donner de la voix et à polluer alors qu'en ramant 5 minutes, c'est silencieux et propre...
Sans oublier egalement, ceux qui remettent de l'essence, en en faisant tomber à l'eau...

15 avr. 2006

Bravo Marsupiot

Je suis 100 % d'accord avec toi, regardons devant notre porte avant de jeter la pierre aux autres.

15 avr. 200616 juin 2020

Vengeance !

Contre les 4X4 et les jet-skis !

Les anglais sont les meilleurs !

15 avr. 2006

Excellent !!!!

:-D :-D :-D :-D.
Ceux là ont l'air particulièrement doués !!!!
J'espère simplement que tu ne mets pas tout le monde dans le même sac ;-)

15 avr. 2006

quand à moi

ce que je trouve pathétique chez toi, c'est ton manque de discernement et ton manque de référence pour discuter d'un sujet.
Pas grave reste avec tes idée pré conçues, de toute façon je ne te dois rien.
Je te souhaite simplement de ne pas tomber sur plus extremiste que toi, et qu'on ne te taxe pas ou qu'on ne t'interdise pas ton loisir pour un pretexte ou un autre.
Après tout, a quand les ecolos qui se plaignent des plaisancier car ils polluent ?
C'est un discours que j'ai déjà entendu, ce n'est donc pas une utopie.
Et si ça te chante, mets tous les motorisés dans le même sac, c'est avec des gens comme toi que la France avance !!!!

22 avr. 2006

sans rancune, aucune

Tes propos sont beaucoup plus clairs, et je lespartage en partie. Tu vois, on va y arriver :-D ;-) Désollé pour la réponse tardive, je me suis absenté.

15 avr. 2006

sylv1,

Ton obstination à ne pas vouloir être assimilé aux décibelards amateurs de 16 soupapes à raffut incorporé, de 950 cm3 fondeuses de goudron, d'extra large wheels à jantes alu crameuses de caoutchouc, de bombardiers 250 cv traceurs de gerbes d'eau de 3 m de haut, de quadistes sacageurs de rivières et autres tondeurs de gazon du dimanche, a quelque chose de pathétique...

16 avr. 2006

Non, Sylv1, tu n'y es pas, mais alors pas du tout...

On est tous le chieur de quelqu’un, en ce moment je suis le tiens !
Je reconnais que le terme "pathétique" était abusif, je le retire. Le remplace par... incompréhensible ! Ca te va ?
Simplement ne sois pas si inquiet d'être mis dans le mauvais sac, celui des emmerdeurs pétaradeurs. Un jour tu y es, le lendemain tu n'y est plus. Ce sont souvent les mêmes qui font des conneries et qui plus tard villipendent ces mêmes conneries. Comme beaucoup je râle après les jetski, mais si un jour on me propose d'en piloter un, je le ferais sans doute avec plaisir, et il y a fort à parier que ce jour-là je serai le chieur de beaucoup de monde... Le monde ne se divise pas en 2 catégories : les types biens et les autres.

Par contre il y a chez les professionnels de cette discipline une responsabilité éducatrice dont ils se foutent éperdument.
Il y a quelques années, au Douhet, à Oléron, je mettais mon bateau (transportable) à l'eau, et manque de bol, c'était jour de championnat du monde de jetski, j’avais qu’à lire l’Equipe le matin, j'aurais pas v'nu !
Et ben je te raconte pas la foire d’empoigne pour mettre à l’eau tranquillement, au milieu de dizaines de 4x4 rutilants qui balancent leur machine à l’eau en trois secondes sans se demander s’ils entraveraient pas, par hasard, la manœuvre du gros (c’est la première fois que j’ai trouvé mon bateau gros !). Je peux te dire que si j’avais continué ma mise à l’eau, y’aurait eu des coins de remorque frottés contre des portières de Cherokee, et quelques pieds de champions du monde écrabouillés sous mes roues...
Et ce jour-là, j’avais affaire à la crème, à l’élite, aux meilleurs, à ceux qu’on admire, qu’on imite !
F'raient bien d'apprender les usages, ces gars-là, s'ils veulent pas être emmerdés par des réglementations draconniennes. Sans rancune, Sylv1 ?

15 avr. 2006

solution?www.west.net[...]r.shtml

Je crois que j'ai déjà suggéré ceci qqpart dans ce fil, mais ma mémoire ne monte plus aussi loin. Même si tu ne connais pas l'anglais, les photos montrent bien comment on pourrait résoudre ce problème. En France, il doit y avoir des Exocet ici ou là qu'on pourrait essayer.

A noter que meme au pays de Lucky Luke, un capitane de géolette dans l'état de Maine qui a tiré sur les jet-skieurs qui contournaient et menaçaient son vaisseau a été soumis à une contravention. Ce que ce dernier aurait dû faire, c'est de sortir son fusil et quelques assiettes, Si un équipier jette l'assiette en l'air et le capitaine essaie de l'atteindre avec une balle -- c'est du "skeet shooting": pas de problème...

15 avr. 2006

pas d'accord sur l'absence de panne de jetski

expérience perso et "live" : hier, le père et son gosse ("j'ai plus de batterie") ; la semaine dernière, deux gosses américains (pris en remorque jusqu'au boat de leurs parents).
Dans les deux cas, évidemment pas de bout' de remorquage!

15 avr. 200616 juin 2020

Aaaaaah ! Merci Paul

je ne retrouvais pas ce site merveilleux:

www.west.net[...]r.shtml

Je voulais l'intituler: "le retour du fils de la vengeance 2"

16 avr. 2006

mais attention

aux copains fumeurs dans la rade!!!
sauf s'il jette ses mégots par dessus bord!
:mdr:

16 avr. 2006

a croire que

que la plaisance n'est pas generatrice de pollutions...plus fortes que les jets skis mais sans doute moins visibles.

je pense au plaisancier de la region d'Audierne qui m'expliquera comment il fait son carenage proprement...il n'y a pas de cale propres à l'ouest de la foret !!!e t bien d'autres..

16 avr. 2006

On parlait essentiellement de pollution sonore et esthétique,

et d'attentat à la tranquilité...
Par ailleur, vu l'efficacité plus que limitée des antifouling modernes, je crois pas qu'on tienne là une source de pollution importante...

17 avr. 2006

Procès de jésuite, lolo

je fais avec ce qu'on me donne... comme tout le monde, et je ne fais pas partie des décisionnaires d'Audierne, concernant une cale propre, ni du gouvernement imposant les normes d'antifouling.

Si tu peux caréner en cale propre aujourd'hui, c'est grâce aux écolos. Si ton antifouling ne contient plus de TBT aujourd'hui, c'est grâce aux écolos. T'en veux d'autres ?

17 avr. 2006

Vivement la fin:

  • des moteurs à explosion

  • des emmerdeurs publics

  • des m'as-tu-vu de tout bord

J'appuie largement l'avis de Gébé.

17 avr. 2006

Bof...

pas tous, gébé, pas tous.

Depuis quelques années, les pompiers-secouristes-surveillants-gardiens-d'enfants surveillent les plages depuis un jet qui passe entre les nageurs (à 100m 200m du bord) et c'est diablement efficace. Pour avoir vu la rapidité d'intervention j'ai été bluffé.
C'est bien le seul cas où je les trouve pratique.

17 avr. 2006

En Martinique,

un loueur de jet-skis a sauvé un bateau en feu avec son engin :

Quelque temps auparavant il s'était bricolé un gros tuyau adaptable à la sortie du jet pour pomper de l'eau, et lorsqu'il a vu le bateau en feu au mouillage où plusieurs plaisanciers avaient déjà vidés en vain leurs extincteurs, il s'est rendu sur les lieux avec son engin et le tuyau et a éteint l'incendie en quelques minutes.

Comme quoi... ;-)

_/)

18 avr. 2006

Recrue

de poncifs et d'invectives, la pauvre Sylvie qui férue d'un sport mitoyen, tentait un dialogue, en sera pour ses frais.
On ne l'y prendra plus.

18 avr. 2006

Excuse Chébec !!!

Mais c est Silv1,pour( Sylvain )!Pas :Sylvie ;-)

20 avr. 2006

Merci Sylv1

j'aime bien ton discours,

Je crains malheureusement que ton attitude ne soit pas le reflet de celle de la plupart des jet-skis que je vois plus prendre les bateaux au mouillage pour des bouées de parcours ou bien oublier sur les cours d'eau intérieurs qu'il existe des anneaux de vitesse.

En dehors de ça, j'ai cherché il y a quelques temps (et j'avais aussi posé la question sur un site de jets) s'il existe une règlementation quand aux émissions sonores des engins nautiques motorisés, mais, je n'ai ruen trouvé est ce que quelqu'un connait?

20 avr. 2006

Spot

Pas plus de 80 décibels à 0,75 m pour les motos des mers, appelées VNM par le règlement.

20 avr. 2006

saison

quand ils sont deux et se courrent aprés, c'est la période de reproduction, la chasse est interdite.
Et en toute saison on doit remettre les petits calibres à l'eau.

21 avr. 2006

t'en fais pas spot

t'es pas tout seul dans ce cas (y'a que le 4X4 que j'ai pas) je roule sur des 2 roues motorisés depuis l'age de 13 ans (je "piquais" la mob de mon frangin!) et je continuerais encore longtemps (si ma santé me le permets)
de toute façon dis toi bien que les bien-pensants qui critiquent à tour de bras sont les premiers à prendre leur voiture pour aller au bout de la rue chercher le pain ou à monter le chauffage de leur logement au lieu de mettre un pull !!!

grain2sel qui va bosser en vélo et qu'aime pas les imbéciles

22 avr. 2006

Décibelmètres,

Oui, ça existe. Mais y en a 1 au 100 000 Km² alors pas beaucoup de chance qu'il soit en service...

20 avr. 2006

Règlementation bis

Quel est le calibre autorisé pour la chasse au jet-ski ?
Est-ce le 12 comme pour le sanglier ?
Y a-t-il une saison ? Des espèces protégées ?

:jelaferme:

20 avr. 2006

au fait,

les nuisibles (pas les qui s'amusent sans faire chier les autres) ils sont placés comment dans la chaine alimentaire?

Spot qui roule en 4x4 depuis près de 20 ans, qui roule avec des 2 roues à moteur et qui en plus essaie de faire du bateau

bref, ormis la voile je dois avoir tout faux aux yeux de beaucoup

21 avr. 2006

Hé, les gars, faut pas vous sentir visés !

Ce fil parle des types qui prennent leur pied à faire vroum vroum en faisant des ronds dans l'eau à fond la caisse sans chercher plus de sens que celui de la puissance et de la frime.
Pas de ceux qui, dans une démarche sportive, de voyage, de ballade, de passion, même (pour les amoureux du cambouis et de la clef à molette) utilisent les engins motorisés de façon pragmatique, intelligente, non égoïste et, pour tout dire, humaine.
(J'allais écrire humaniste, emporté par un élan d'amour envers ceux que j'honnisais y a pas 5 mn !)
Comme je l'ai dit plus haut, on aura tous à un moment ou un autre agi égoïstement (moi souvent en allant rejoindre mon bateau avec le teuf teuf 2,5 cv plutôt que mes biceps). S'agit pas de se l'interdire, mais d'avoir conscience des effets que ça peut induire, ce qui est un pas vers la sagesse.
Amen !

22 avr. 2006

ta réponse appelle chez moi

la question suivante (et je ne suis pas passé chez les jésuites!)

la gendarmerie maritime et les aff mar disposent ils de sonomètres?

22 avr. 2006

Hypocrisie

les "mobs" ou scooters trafiqués par ces salauds de "djeun's" et qui vous vrillent les oreilles vont se fournir en pots interdits sans chicanes dans des commerces spécialisés. Il leur est spécifié que c'est uniquement pour l'usage sur circuit, bien sûr...
Perso, j'ignorais que le lobby des marchands de pots trafiqués était si puissant... Autant que celui de l'automobile dont il doit être une émanation je pense.
De même, ces scooters des mers n'ont été inventés que pour pouvoir vendre encore plus de moteurs de motos (marinisés). Regardez les marques et vous comprendrez.
Gilles, qui roule en vélo. Mais qui a fait aussi de la moto pendant 10 ans (nul n'est parfait...).

22 avr. 2006

Faut pas voir des lobbies partout...

Si il y a des vendeurs de pots trafiqués, c'est qu'il y a des acquéreurs... Affirmer que le succès de ces pots (ou des engins à moteurs casse-c...lles) est le résultat de la puissance de lobbies industriels, c'est nier la responsabilité de leurs utilisateurs.
C'est pas un problème de marché, c'est un problème d'éducation, de morale, de société.
Pierre, qui fait teuf teuf avec son annexe, qui fait de temps en temps un peu de moto, de quad, de kart, et qui va acheter son pain en voiture (3 km, quand même !)

22 avr. 2006

Vous voulez pas arreter

de causer bécanes, alors que vous n'y connaissez rien !

Depuis keks années, c'est quasi impossible d'avoir des pieces non homologuées en France, et les débridages sont traqués...

Les pots NC viennent essentiellement d'Andorre, et de plus en plus par le web.

22 avr. 2006

Hier,

j'ai amené ma meule en concession, c'est affiché partout et en trés gros: toute infraction pour débridage, pieces NC etc... C'est 5 ans de fermeture mini pour le revendeur.

22 avr. 200616 juin 2020

Mouuuais

Effectivement, ya un moment ou vaut mieux arreter la becane .

Enfin, si vous avez des doutes allez poser vos questions sur un forum moto, serez pas deçus ;-)

22 avr. 2006

Pop, pop, pop,

Mais à partir de mercredi, je sens que je vais aimer le bruit...
Pas bien longtemps mais un peu quand mème !

Je vais au boat, alors...pop,pop,pop :-D

22 avr. 2006

Certes

Mais il y a des lois soit disant contre le bruit et on propose à la vente libre ces machins.
Quant à la responsabilité individuelle que tu réclames à ces gamins de 12 ans contre celle des vendeurs (adultes) de ces nuisances, je te laisse juger: n'est-ce pas aux adultes d'être responsables et d'éduquer les gosses ?

22 avr. 2006

Ben alors faudrait que tu m'esspliques

d'où vient le raffut que j'ai entendu encore ce matin, sur l'autoroute qui passe à qq centaines de mètres de chez moi. Ca ressemblait furieusement à une Kawa roulant à 200 km/h et autant de décibels...
Quant aux moutards de mon village qui s'emmerdent, quesqu'ils foutent dans les rayons de leurs mobs pour qu'elles fassent autant de bruit ? Une pince à linge et un bout de carton homologués ?
Bon, de toute façon, pour répondre à Gilou, le sujet ce sont les jets skis, ils sont rarement pilotés par des mômes de 12 ans...

22 avr. 2006

Prison...

Ca fait 40 ans que c'est règlementé...
Alors c'est pas en mettant 1, 2 ou 3 panneaux "interdit" que ça va changer !

Les becannes aussi sont bridées à 100 cv, malgrés ça...

22 avr. 2006

un grand coup

de manche a balais dans l'interieur du pot, et ta meule ,elle fait un putain de bruit...(annee 60)..comme tonton, j'ai vendu la BMW le jour ou elle est rentree en discidence "d'avec ma conduite"....mais rien ne vaut le "SILENCEBRUYANT" du vent dans les voiles et le glougloufroufrou de l'eau sur la coque du voilier.

22 avr. 2006

c'est pour cela

qu'ils piquent 45€ aux momes pour débrider les 50 (histoire que je viens de vivre) en liquide, sans ordre, sans rien, et qu'ils rebrident quand tu parles d'aller voir les flics et la dgccrf...

quand aux pots n'en parlons pas

23 avr. 2006

Parlons en

de l’éducation et de l’hypocrisie!

Si la majorité des plaisanciers tarés interdisaient déjà l’usage du moteur de l’annexe à leurs chiards débiles, une bonne partie des mouillages deviendrait plus vivable

Bien entendu, vous n'êtes probablement pas concerné... :jelaferme:

Bon j’ai de la chance on rencontre peu de petits cons dans les latitudes que je fréquente, on a la chance de rester entre vieux schnocks… et encore on n’est pas trop nombreux !

pfffzzzz

23 avr. 2006

...

La nature assoupie ronronne gentiment, dans l’attente d’un printemps vibrionnant. La fourmi reste blottie dans sa galerie ; le moineau ébouriffe son chaud plumage et l’empli d’air, pour plus de confort ; au fond de sa mare, le brochet repu digère tranquillement son repas de l’automne précédent.

Tout est calme, reposé.

Soudain un frisson traverse la forêt, s’étend dans les prés, empli l’atmosphère.
Que se passe-t-il ? Pourquoi le moineau file-t-il à tire d’ailes ? Qu’est ce qui pousse la fourmi à s’enfoncer encore et plus dans la terre ? Qui donc effraie le brochet, qui d’un coup de sa puissante nageoire caudale fend les flots sombres vers un hypothétique abri ?
Un orage menace ? Le sixième sens du monde animal aurait-il perçu l’imminence d’un tsunami ravageur ?

Point du tout, amis de la nature et tranquilles papys endimanchés.

Simplement, le Cobra vient de quitter sa tanière, et ses mortels crochets acérés sont à nouveau prêts à frapper.

Fuyez, insouciants ! le Cobra fond sur sa proie, et ça va saigner !

23 avr. 2006

"plaisanciers tarés"

"chiards débiles"

Tout dans la mesure et l'objectivité Cobra...

23 avr. 2006

Aaaargh !

Il a mordu Diaoulig ! ;-)

24 avr. 2006

qui a dit..

"celui qui hais les enfants et les animaux ne peut être entièrement mauvais"

non ce n'est pas desproges, cherchez encore..

je souffle: il l'a dit en anglais, non ce n'est pas mark twain, ni churchill, ni groucho marx..

25 avr. 2006

bon..non!

c'est W C Fields un humoriste oublié américain des années 30

25 avr. 2006

En l'occurence

c'est le cobra qui se fait passer un savon !

Il n'est probablement pas assez assertorique...

23 avr. 2006

pas de panique taufsy

nous sommes en presence d'un cobra royal, animal solitaire que vu son grand age supporte mal les bruits de nos charmant bambins (que celui qui n'a jamais eu envie d'en passer un à la moulinette jette la premiere mangouste). ce coté solitaire est encore exacerbé par la frequentation helas trop frequente des nombreux "beaufs" qui frenquentent certains mouillage et que nous avons tous au moins une fois eu envie de passer sur la planche.
au demeurant le cobra est souvent de bon conseil malgres les persifflages que lui impose son apendice buccal et est je n'en doute pas un excellent compagnon.
bref cool.
amicalement
jpierre

ps
en plus c'est vrai que certain de ces "peteux" sont particulierement mal elevés.

24 avr. 2006

Woody Allen?

:tesur:

24 avr. 2006

Moi je me risque ...

Oscar Wilde ?

24 avr. 2006

Moi je me risque ...

Oscar Wilde ?

28 avr. 2006

les enfants...

c'est comme les pets, on ne supporte que les siens

24 avr. 200616 juin 2020

Si l’on désire

se faire comprendre, il est important d’énoncer correctement la chose ! :-)

N’aurais-je point été suffisamment apodictique ?

pfffzzzz

25 avr. 2006

Problème d’éducation

Je suis ce fil depuis le début, tout n’est qu’une question de mentalité. En Angleterre ou dans les pays scandinave, on peut tout a fait prendre le métro sans ce faire piétiner. En France les mères de familles font assoirent leurs gamins dans les bus en laissant des personnes âgées debout prétextant qu’ils ont payés leurs places. Je ne suis pas sur que les même 20ans plus tard voir 30 ou 40 auront la conscience du respect d’autrui !

Personnellement j’ai été autant pollué par certains plaisanciers que par les usagers de jet ski. La liste est longue entre :
- la vedette de 12 mètres qui nous rase les moustaches alors que l’on est seul sur la mer
- le mec qui vous fait une queue de poisson dans un chenal de port pour passer avant vous a la capitainerie
- Le voisin de ponton qui vous fait profiter de sa sono
- Le bateau voisin qui vous arrose en rinçant son bateau
- Le mec qui vient planter son ancre sur la votre lorsque vous étiez tranquille dans un mouillage
- Les voisins de mouillage qui oublie la discrétion lorsqu’ils partent à l’aube ou lorsqu’ils font la fête jusqu'à des heures indues.

Bref j’en passe et des meilleurs. La seule chose qui mette les pendules a l’heure c’est le petit coup de tabac qui va remettre l’homme à sa bonne dimension face aux éléments. Plus on va loin moins on est em… avec ce genre de problème.

Aucune législation ne pourra régler ces nuisances. Il faudrait commencer a apprendre dés le plus jeune age à respecter les autres et ce qui n’est pas a soi.
En fait je crois plus que la mode est de militer pour la veuve et l’orphelin. (histoire de Bobo) Donc le plaisancier par le seul fait d’exister fera chier le pécheur à la ligne qui crachera sur cette icône capitaliste.
Le 4x4 fera chier le marcheur car la il s’agira d’une icône de gros cons pollueurs.
Et le Jet ski une icône de jeune con emmerdeur. Plutôt que de vouloir ranger les gens en catégories il serait a mon avis plus intéressant de leurs faire prendre conscience de leurs incorrection et de militer dans cette direction. Plus de lois engendrent plus de taxes, engendrent plus de politiciens, engendrent plus de fonctionnaires et moins de liberté etc. etc.

26 avr. 2006

ça n'empèche..

que la nuit venue, une petite giclée de sable dans le bouchon d'huile des jetskis du loueur alignés tranquillement sur la plage, ça fait du bien...

vrai aussi pour le voilier qui fait tourner son moteur le soir à la cala coves pour recharger: un copain bon plongeur était descendu en douce lui mettre un sac sur l'admission d'eau...

26 avr. 2006

c'est très vilain !! :-D

La dernière foi que j'ai été enquiquiné par un voilier faisant tourner la bourique au mouillage pour les batteries, je suis allé les voir et leur ai dit que je les invitais à l'apéro -SI- ils arrêtaient leur moteur...
Il faut dire aussi que j'étais particulièrement motivé pour faire cette démarche car le skipper était accompagné de 3 équipières magnifiques.

Ca a marché.

28 avr. 2006

oui, ça a marché !

il ont arrété leur moteur !! :-D

Et j'ai donc aussi passé une très agréable nuit... sans le bruit du moteur evidement... ;-)

26 avr. 2006

ça a marché?

jusqu'a quelle etape exactement ?

26 avr. 2006

Nan ! faut ruser plus Michel :

Aller les voir et discuter:
"la petite barre prés des rochers, vous la passez à combien?"
"vingt noeuds ??? pas terrible mon neveu vous collera un vent! y passe adonf lui, et il arrive bientôt"

Pis attendre(avec des boules Quies)...

Plaie du rectum par accident de jet-ski

Depuis leur introduction sur le marché, l'utilisation de jet-skis s'est rapidement répandue à travers le monde avec pour corollaire l'augmentation du nombre d'accidents et de traumatismes du périnée. La méconnaissance du mécanisme de ce type d'accident est malheureusement à l'origine d'erreurs diagnostiques et de mauvaise prise en charge des lésions, engageant le pronostic vital du patient. Le phénomène d'hyperpression hydrostatique est largement admis comme mécanisme de survenue de ces lésions. Les auteurs rapportent un cas de traumatisme rectal secondaire à un accident de jet ski ayant entraîné le décès du patient. Ils insistent sur l'intérêt de la prévention par le port de vêtements adaptés, sur la nécessité d'un bilan lésionnel exhaustif et discutent le traitement chirurgical.

Et c'est pas une blague ;-)

26 avr. 2006

d ou l expression entendue si souvent...

" ces conducteurs de jet skis, quelle bande de trous du c.l ! "...

:-D :-D :-D

28 avr. 2006

faut pas s'étonner.....

"Vingt noeuds???" et "Plaie du rectum" : ça me semble d'une logique qu'un philosophe, grec de surcroit, ne saurait renier....
:-)

26 avr. 2006

ça fait du bien..

de savoir qu'ils auront tous un tassement de vertèbres et un rectum écrasé...

bon j'arrète je vais devenir déplaisant...

28 avr. 200616 juin 2020

Biker

et fier de l'être. ça ne m'empêche pas d'aimer la voile.
Je comprends que le bruit puisse indisposer, mais il faut reconnaitre que ça fait partie du plaisir mécanique. Un bon gros moulin avec un bon son, c'est un pied énorme... désolé.... :-) :-)

28 avr. 200616 juin 2020

pas vraiment

je conduis plutot ça....
au fait, je n'aime pas les bateaux à moteur...va comprendre??!! :-)

28 avr. 2006

Heu Yann,

rassure moi, tu conduits le 4x4

28 avr. 2006

Une Harley qui passe

en faisant ratacatprpooutpouetpetrtapapratpoutpout, c'est tolérable.
Mais des moustiques qui vrombissent pendant des heures au même endroit, ça c'est plus dur à supporter.
Allez, tu es pardonné, mais ne passe pas trop souvent devant chez moi ! :-)

30 avr. 2006

Ouah !!!

Un vrai tracteur américain !!! ;-) ;-) ;-)
Sorry !

30 avr. 2006

pied énorrrme

au cul...évidemment!

29 avr. 2006

je trouve

joli le bruit d'un chalutier monocylindre.... surtout le démarrage...

29 avr. 2006

C'est vrai

le poum-poum des Harley est sympa.
Mais quand le "club" remonte la rue à fond à 3h du matin, moins déjà...
Bon allez, Yann, c'est bien parce que c'est toi...

29 avr. 2006

Vous etes gentils!!!

Mais bon, une Harley, c'est deux cylindres et la mienne c'est 6 cylindres...Vous parlez de Harley dans mon club : c'est simple, vous etes morts :-D :-D :-D :-D
mais bon je ne vous en veux pas, on peux pas etre bon partout!! :-D :-D :-D :-D

01 mai 2006

Vous êtes gentils,

Ton club m'a l'air sympa.
Si, si...

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022