Docus de mer a voir

Bonsoir a tous,

féru de ce genre de documentaires j'ai eu la chance d'en trouver de tres sympa en visionnage libre en ligne recemment, je voulais les partager avec vous! Je vous invite aussi a partager ici ceux que j'aurais raté. De quoi agrémenter nos soirées d'hiver.

Un grand classique, magique a voir et a revoir: La Longue Route: www.dailymotion.com[...]_travel

Pour les inconditionnels du grand Bernard, dont je fais parti: www.dailymotion.com[...]_travel
www.dailymotion.com[...]_travel

Une saga du "Club méditerranée" certains moments sont assez gerbants pour moi mais on y retrouve un beau portrait d'Alain Colas:

Au tour du grand Jacques et de son bateau l'Askoy 2:

Portrait hommage a Nicole Van de Kerchove par Thalassa

Portrait d'Alain Gerbault:

"Quand on veut on Peut" Des jeunes sans beaucoup d'experience se lancent dans un tdm a la voile, avec succès, de quoi faire rever et raler certains :)

Les mémoire du cap horn de Loick Fougeron:

Pour les anglophones (ou ceux qui se contentent des images!)):
Superbe portrait de Joshua Slocum:

Le club de voile des anarchistes ou comment voyager sans experience ni argent:

Documentaire sur la plus jeune navigatrice a compléter un tdm en solo:

Pour les amateurs de régate et de pop 80's, la saga de Drum lors de la whitbread de 85:

J'en oubli bien sur mais je compte sur vous pour me le rappeler :)

Bons visionnages!

L'équipage
08 jan. 2016
08 jan. 2016

Merci beaucoup, je n'avais jamais vu la genèse du Phocea.

09 jan. 2016

captainjo, de la ou il est, peut etre et je le souhaite, pepere en terre de feu avec Manureva, Colas doit se bouffer les rouflaquettes a voir ce qu'ils ont fait de son bateau!! :lavache:

08 jan. 2016

Merci! Mis dans mes bookmarks!

09 jan. 2016

Bonjour ,
Merci ,super documentaires beaucoup de plaisir a voir ou revoir .

09 jan. 2016

Merci !
:pouce:

09 jan. 2016

Quelle bonne idée !
:topla:

09 jan. 2016

:pouce:
Merci

09 jan. 201609 jan. 2016

la première transat de "Dorade" en 1931, avec Rod et Olin Stephens, bien sûr les manches à air :-)
episode 1/5, les autres par les liens youtube sur le coté

Une famille navigue de la cote Est à l'Ouest des US par Cap Horn, 1936

Ah, dommage, ils ont enlevé celui-ci, documentaire sur les derniers navires de commerce à la voile :(

09 jan. 2016

Excellent! merci beaucoup Dorade, ceux la je ne les avais pas vu!

09 jan. 2016

tout le plaisir est pour moi, visionner ces images me permet d'une facon de voyager un peu, a défaut de mieux! Si certains d'entre vous sont anglophones j'ai plus de choses a anglais a partager. Puis je cherche toujours "le voyage de Damien" impossible a trouver en ligne, ni en location, ni a la vente... !

09 jan. 2016

Demande à Gérard Janichon, il répond rapidement aux questions qu'on lui pose.
Voir son site foisonnant :
www.gerardjanichon-damien.fr[...]/
:pouce:

10 jan. 2016

Bonne idée Flora, merci! Puis meme un echange d'email avec ce grand monsieur sera gratifiant en soi

27 jan. 2016

J'ai la vidéo de Damien, donne ton adresse je te l'envoie sur clé usb par la poste ;-)

27 jan. 2016

Atom: voila une attention tres sympa, mais peut etre un site de transfert en ligne serait plus facile, de plus les autres aussi pourrait en profiter!

Ce site par exemple permet de le faire directement depuis ta clef usb (reliée a ton ordi!)))
www.grosfichiers.com[...]/fr/

26 jan. 2016

Des nouvelles du film Damien ?

26 jan. 2016

pas eu le temps/été trop flémard pour l'instant! :-( :-(

27 jan. 2016

Idem si tu veux je te l'envoie

26 jan. 2016

je sens que je vais décharger toutes ces videos de youtube et tranquilement les regarder
a+

26 jan. 2016

au moins tu es a l'abris pour le jour ou elles seront supprimées et tu pourras nous les repasser... ;-)

27 jan. 2016

Et comment tu fais pour les enregistrer ?
Tablette ou pc ?

27 jan. 2016

okilebo: il existe des petits programme type "youtube downloader" qui te permette d'enregistrer sur ton ordi des videos qu'ils extraient de youtube

26 jan. 2016

Merci de nous rappeler toutes ces films exeptionnels

26 jan. 2016

Le plaisir est pour moi Jean Paul!

26 jan. 2016

Merci en particulier pour cette video sur Drum que je ne connaissais pas. En 1985, lors du Fastnet, nous étions proche de lui lorsqu'il a perdu sa quille, à l'aube. Nous avions suivi l'intervention des Falmouth Coast Guards à la VHF. La mer était encore très forte, mais le vent avait commencé à baisser. Il est resté mouillé à Falmouth, à l'envers, pendant plusieurs jours.

26 jan. 2016

steredenn, j'ai beaucoup aimé ce documentaire on y voit skip novak jeune, avec sa moustache et... wow tu as fait le Fastnet 85?! :pouce:

27 jan. 2016

Steredenn: tu viens de rater une occasion de te faire mousser, je t'aurais cru moi!! :mdr:
Mais ton honnêteté t'honore, je vais de ce pas lire ce fil

27 jan. 2016

Non Evermore, je n'ai pas couru le Fastnet 85. :oups:
Nous arrivions, ce matin là, sur les côtes de la Cornouaille, après une traversée de la Manche depuis l'Aber Wrac'h (120 M), plutôt... virile. J'ai relaté cette navigation assez rude dans ce fil:
www.hisse-et-oh.com[...]-manche

27 jan. 2016

Merci Evermore :pouce:

Gil.

27 jan. 2016

J'ai trouvé ça:
www.onf.ca[...]handers

Gil.

27 jan. 2016

Libideau: super!! je le connaissais pas celui ci et ça me donne une belle soirée en perspective: merci!

27 jan. 2016

Top ! Merci !

27 jan. 2016

Fougeron je connaissais que le nom . Une merveille .

28 jan. 2016

Merci pour les liens, plein de choses intéressantes...

Pas encore tous vus, mais ça promets...

28 jan. 2016

Salut NoW,
J'ai vendu mon Dufour 27
Bientôt mon nouveau voilier sur la même panne que toi
Jacques.

28 jan. 2016

Hello Jacques,

Good news!
(on continu en MP pour pas perturber ce fil)

05 fév. 2016

A visionner pendant ce week end tempétueux :

france3-regions.francetvinfo.fr[...]er.html

Gil.

07 fév. 2016

@libideau Merci beaucoup, tres touchant ce documentaire et il y a vraiment qu"en bretagne qu'on peut retrouver une si jolie chose sur une chaine regionale, chapeau les bretons! :)

06 fév. 2016

hello, je n'arrive pas à mettre la vidéo de quand on veut on peut en plein écran, quelqu'un peut m'aider?

06 fév. 201616 juin 2020

Hello Jean-Marie,

Voir sur la copie d'écran, il faut juste cliquer sur le dessin des 4 petites flèces...

07 fév. 2016

Hello Harry, merci du tuyau!
A bientôt au Mugel?

06 fév. 2016

Un petit reportage qui aide à relativiser... Une petite croisière ça vous tente ?

07 fév. 2016

On parlait plus haut du fastnet 85, voici un docu catastrophe sur la fastnet 79:

03 oct. 2016

Bonjour a tous, voici pour les anglophones un docu qui je pense a sa place dans nos listes, il vent de sortir:


L'histoire d'Alex Rust, son tour du monde sans experience préalable, assez émouvant aussi quand on connait la fin de l'histoire... je n'en dirai pas plus!

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022