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(stefkipart)

Aile rigide à Lorient

cet après midi, sortie du Class C de Groupama Cammas en vue de la Petite Coupe de l'América (étape à Quiberon prévue du 22 au 26 mai 2013)
1ère fois que je voyais cela sur l'eau, à terre et en vrai...
Impressionnant de vitesse et de vivacité car vent estimé à 6-8 nds (8-10 nds maxi)

vendredi 11 janvier 2013 18:31

Liste des contributions

  • en vrac.... (stefkipart) samedi 12 janvier 2013 13:18
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(J-C)

Génial,
Si t'es sur place, tu ne pourrais pas nous faire une petite vidéo.
Merci d'avance
J-C

vendredi 11 janvier 2013 18:45
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(stefkipart)

une très rapide car pris au dépourvu...
http://youtu.be/LXKChhSTT0g

vendredi 11 janvier 2013 18:52
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(stefkipart)

j'en ai une avec l'arrivée "marche arrière" mais très longue à charger... à venir !

vendredi 11 janvier 2013 18:56
Avatar
roberto

merci Stef -:)

vendredi 11 janvier 2013 18:57
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(stefkipart)

en vlà une autre, très longue.... car il s'agit de bien ficeler le cata afin de lever le tout pour le déposer sur la terre ferme, pour ensuite depose l'aile rigide... pas tout filmer car trop long....
http://youtu.be/XwWGYYS992M

vendredi 11 janvier 2013 19:29
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(J-C)

Merci baucoup stef pour ces belles images

vendredi 11 janvier 2013 21:13
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(stefkipart)

de rien... j'avoue qu'au début, je voyais arriver une voile "assez" vite, j'ai pensé à un skiff 49ter ou moth foil.... c'est une fois que j'ai vu l'équipe (à terre) Groupama s'activer que j'ai regardé de + près... dommage car là où j'étais au départ, j'aurais pu faire de belles images... et va falloir que j'investisse dans un appareil numérique avec un zoom, l'iphone c'est limite...

vendredi 11 janvier 2013 21:24
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(J-C)

Yes, Yes, tu es promu envoyé spécial!
T'auras qu'à envoyer la facture à l'équipage
Les lignes de coques semblent assez proches de celles des finalistes de 2010, assez logique.
http://www.youtube.com/watch?v=hWz37-Wkbc4&list=PL1892028CB1CB5B0A
Sur tes fils on dirait qu'il est équipé de dérives verticales pas de foils courbes, t'as pu voir?

vendredi 11 janvier 2013 21:50
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Guisty

Bateau assez proche des modèles 2010 :

Logique puisque c'est un bateau d'occasion !

G.

samedi 12 janvier 2013 11:57
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(Lorenzo )

Que la France accueille enfin des régates en classe C, avec, en plus, une participation française, c'est vraiment chouette et cela va permettre à ceux qui s'intéressent aux ailes rigides d'en voir de très près.

http://www.voiles-alternatives.com/

vendredi 11 janvier 2013 22:48 *** Message modifié par son auteur ***
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(stefkipart)

en vrac....

samedi 12 janvier 2013 13:18
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(stefkipart)

suite et fin !

pour aujourd'hui ...

samedi 12 janvier 2013 13:21
Cimg0211
Ztri

bonjour
merci Stef
ca fait plaisir qu'il y est cela chez nous !!!!!!!!!!
eric

samedi 12 janvier 2013 13:47
P1040964
lesgemo

Oups!.... il serait temps que je me reveille!
merci Stef, tres bon reportage

samedi 12 janvier 2013 13:49
Avatar
clarivoile

Là il faut commencer à être un vrai pro....

samedi 12 janvier 2013 15:17
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1
vévé

bonjour à tous,
Pour info le Class C en France c'est aussi Challenge France qui naviguent sur Patient Lady VI à Quiberon depuis 2011.
http://www.challengefrance.fr/
Pour les fans d'ailes rigides, du 22 au 26 Mai 2013 l'ENVSN organise la C Class Cup à saint pierre quiberon.
Ca permettra de voir naviguer ces machines de très près en flotte et match racing.

dimanche 13 janvier 2013 14:54
Photo_2-3
libideau

Merci pour les infos, chouette encore une idée de balade en baie de quiberon.

Gil.

dimanche 13 janvier 2013 19:08
H%c3%a9naff
Tribal [Pursuit]

Je n'y connais rien au Classe C, sauf que c'est la classe! grément extrêmement élégant, transparence de l'aile qui lui donne un air de dragon-fly, heu, je veux dire de libellule, finesse des structures, et tout et tout... sauf que j'ai du mal avec l'assiette; y sont vraiment bas du cul !
J'imagine que c'est pour maintenir les étraves au-dessus de l'eau mais la silhouette en prend en coup.

Me frappez pas! J'ai dit que je n'y connaissais rien!

mardi 15 janvier 2013 18:23
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(Arthur Gordon)

Heu..., b'jour,
Je cherche le fil où y a des trucs à boire...
C'est pas là ?...

Oups, 'scusez.

Hips...

mardi 15 janvier 2013 18:42
H%c3%a9naff
Tribal [Pursuit]

Allez, j'vais pas laisser un confrère poivreau dans la mouise ( Sinon tu vas nous polluer tous les fils plus intéressants et riches les uns que les autres (Mitrailleuse 12.7 à bord? H&0 une démocratie cubaine?)

Bref, ce que tu cherches est là :
http://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/1250671-dans-une-dissertation-il-y-a-these-antithese-synthese-vos-bistrots

mardi 15 janvier 2013 19:45 *** Message modifié par son auteur ***
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rb1

j'y suis passé aujourd'hui, mais à 17h ils venaient de le ranger dans le hangar
dommage y'avait un bon vent ça aurait valu le coup d'oeil ...

jeudi 17 janvier 2013 18:56
Jem
bil56

je l'ai vu cet aprem en sortant des passes pour aller à Groix,
y'avait du zef, le zodiac d'accompagnement avait du mal à suivre !
ça cavale c't'engin !!!!!
en solo, avec rafales, pas eu le temps de faire de photos ......

jeudi 17 janvier 2013 20:29
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(stefkipart)

enfin revenu dans la rade... je pense (j'espère...) que les entrainements vont reprendre semaine prochaine !
avec 15knts, ca doit être pas mal du tout !!

vendredi 18 janvier 2013 18:55
Jem
bil56

reprise des ER d'hiver dim 27 ...

vendredi 18 janvier 2013 19:12
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(stefkipart)

ER ? entrainements/régates ?

vendredi 18 janvier 2013 19:15 *** Message modifié par son auteur ***
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(J-C)

Pour Tribal, un petit résumé de l'histoire de la classe C.
http://www.voilesnews.fr/Dossier/Retro/23736-Catavore-Chapitre-1-Breve-histoire-des-muliticoques
Un extrait apéritif:
A la fin des années 80 les ailes des class C sont des "Voiles qui permettent à ces catamarans d'être à la pointe en matière d'applications intelligentes de la mécanique des fluides, capable de dépasser les 30 noeuds, capable de frôler trois fois la vitesse du vent réel, capable de remonter à 12° du vent apparent, et qui font de ces catamarans les voiliers les plus rapides du monde sur un triangle olympique."
Plus de 20 ans après, ça doit pouvoir donner.

jeudi 17 janvier 2013 20:52
H%c3%a9naff
Tribal [Pursuit]

C'est gentil, J-C; mais quand je disais que je n'y connaissais rien, je veux dire par là que je ne suis jamais monté sur un Classe C.
J'ai juste tiré des bords de concert; il va bien, par comparaison à mon tri

vendredi 18 janvier 2013 08:05
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(Lorenzo )

Cela a un parfum de nouveauté pour nous français, mais en fait c'est finalement devenu comme classique quand on regarde cela avec le recul historique des ailes rigides en classe C.
Apparu pour la première fois au début des années 70 (Catamaran Miss Nylex)

C'est avec l'America Cup que le défi de la taille a imposé de nouveaux calculs.

jeudi 17 janvier 2013 22:10
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vendredi 18 janvier 2013 12:07
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
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