* héoclub ROMANEE

L'espace "Romanée" est ouvert, à vous de le faire vivre.

L'équipage
17 mars 2010
17 mars 2010
0

vive le heo club romanée
tout est dans le titre

24 mars 2010
0

portique et regulateur d'allure
comme il n'y a pas beaucoup d'activité je lance la première question

Sur mon Romanée j'ai un régulateur d'allure Atoms, un bimini et je voudrait faire monter un portique ( antenne et deux panneau solaire de 80w

est ce quelqu'un a cette configuration comment faite vous pour faire cohabiter tout ce monde au dessus du cockpit ?

12 avr. 2010
0

regulateur d'allure Atoms
Je suis super satisfait de mon régulateur atoms ( je ne sait pas si on peu encore en trouver en dehors des puces nautiques) il est simple et a l'air robuste ( du moins pour l'utilisation que j'en ai eu )
-Il barre bien du près au grand largue ( il louvoie au vent arrière mais je crois que c'est le lot de beaucoup de regul)
-la pale immergée d'origine en bois mérite une bonne stratification
- j'ai installé des cleams sur la barre a plusieurs niveau se qui permet d'avoir plusieurs sensibilités selon l'état de la mer:
fixation proche de la poignée de la barre pour des mouvement lent, peu d'amplitude par rapport au mouvements de la pale immergée: mer calme
plus proche de l'étambot pour des mouvement plus rapide, plus d'amplitude par rapport au mouvements de la pale immergée: mer un peu plus creuse si la mer se creuse plus je prend la barre ( c'est pas encore arrivé mais je ne navigue pas depuis longtemps )

les deux principaux défaut sont :
-la biellette en "plastique" qui fait commande d'orientation de la pale immergée en fonction de l'orientation de l'aérien et qui semble fragile ( en même temps c'est le "fusible du système") mais je n'en ai qu'une en rechange ( si quelqu'un sait où je peu en trouver ?)
- le système d'orientation de la pale de l'aérien par une poulie et une drosse de 2mm de diamètre qui a tendance a ce coincer et en plus il faut une bonne longueur de fil pour pouvoir faire pivoter l'aérien sur 360° ce qui fait vite un sac de nœuds avec du bout aussi fin

voila ce que je peut t'en dire si d'autre sont équipé de régulateur d'allure diffèrent il doit y avoir d'autre avantages/inconvenient

Iaorana

Hitinui II

12 avr. 2010
0

régulateur Atoms
Salut, je voudrais installer un régulateur sur Moscatel, suis intéressé par vos avis, quelques Romanée sont équippé Atoms, un bon choix , d'avance merci
Bruno

12 avr. 2010
0

régulateur Atoms
merci !

12 avr. 2010
0

grand mat?
Bonjour,
Est-ce que les Romanee avec un grand mat on une surface de voile plus importante?
Merci.
Alain.

13 avr. 2010
0

gréement méditérranée
de mémoire ( je ne suis pas sur mon bateau )
le gréement "méditerranée" avec grand tirant d'eau
ont 4 a 6 m² de toile en plus que le gréement atlantique avec petit tirant d'eau

14 avr. 2010
0

Merci pour ta reponse. Ca porterait la surface à 66m2 ?....
A moins que ce soit le petit greement qui en ai moins que les 62 officiel?
A suivre.
Alain.

31 oct. 2018
0

Bonjour.
Quelqu’un sait il si il y a possibilité de laisser la coque d’un romanée brute sans peinture.
Je vous remercie par avance.

01 nov. 2018
0

Bonjour
Si il n'y a aucun soucis à laisser une coque aluminium à nue (je parle des œuvres mortes, pour les œuvres vives c'est un autre débat....) malheureusement pour le Romanée c'est pas conseillé uniquement au niveau esthétique. En effet le chantier ne maitrisant pas bien la mise en forme des plaques, le résultat a été de sortir une coque présentant des imperfections de surface (bosselage) nécessitant l'application d'un enduit.

03 nov. 2018
0

Ok.
Merci pour votre réponse.
En effet je n ai jamais vu de romanée non peint.
Voilà donc pourquoi.
Merci

01 nov. 2018
0

Bonjour
Si il n'y a aucun soucis à laisser une coque aluminium à nue (je parle des œuvres mortes, pour les œuvres vives c'est un autre débat....) malheureusement pour le Romanée c'est pas conseillé uniquement au niveau esthétique. En effet le chantier ne maitrisant pas bien la mise en forme des plaques, le résultat a été de sortir une coque présentant des imperfections de surface (bosselage) nécessitant l'application d'un enduit.

03 nov. 2018
0

Et pourquoi que nous qu'on en a pas ?

@ Tabliban du Sud

:D hahaha

03 nov. 2018
0

Peut on voir le résultat ?

03 nov. 2018
0

@ South
Personne n'est parfait...
Mais vous pouvez revendre votre chaparral 300 signature pour vous acheter un Romanée...
:D hahaha
Par contre si vous avez des photos d'un Romanée au œuvres vives non peintes, je suis comme phil974 très intéressé de voir le résultat.

04 nov. 2018
0

@ batellu.

Ahahahahahahaha oui oui je sais je suis un canard boiteu du forum je sais je sais...:D

Mais a ma decharge les voiliers m'aiment bien dans la région ;D

MAIS LE PIREEEEEEE c'est que j'avais pas comprit que c'était pour Un bateau...

j'ai cru que c'était une région de france ... une sorte de section par région..

du coup j'étais pas content quoi .. haha :D

BOUUULLETTTTTTTTTTTTT

enfaite je le mérite mon chaparall bouuhhhhh

04 nov. 201816 juin 2020
0

D'ailleurs a ma décharge j'ai une photo de mon dernier carénage.... de mon superbe romanée ......................................... :p

Nous pouvons Admirer la qualité de ces OEUVRES Vives comment dument demander par 2 matelots

évidement je n'ai pas chercher les photos sur le net en tapant (assez fort !! )dans gogole.....

comme pour rattraper une jolie bourde hein.... Non!! pas vrai .. ^^

:) bisous hein les copains....

Phare du monde

  • 4.5 (120)

2022