Tous les forums > HEO Clubs > Liste des Sun-Fizz
Missing
(pir2lune)

Liste des Sun-Fizz

présents sur le forum Hisse-Héo

est-ce possible de se la faire,ça peut amener des échanges plus personnalisés et des "abordages" rencontres marines de port ou de mouillage, voire des périples partagés ou communs;

Je commence : pir2lune, Pierre de Lune BX

mercredi 07 février 2018 00:37

Liste des contributions

Bateau_aout_08_073
epsilon
sun fizz
mon EPSILON est toujours un vaillant sun fizz ,poussé par son "inepuisable" 4108 !!!

mise à l eau le 30.04 et participation au visu de porquerolles le 10 mai

marcus
samedi 26 avril 2008 12:18
Missing
polo

bonjour epsilon
peut etre connaissez vous un bon mecano qui pourrait faire la revision de mon 4108 sur mon sun fizz?
le bateau est a port napoleon pres de port st louis du rhone.
d avance merci
polo

lundi 04 mai 2015 17:32
Bateau_aout_08_073
epsilon

désolé de répondre si tard , j étais un peu loin d héo
je ne connais pas de mecano précisemment pour un 4108 , et depuis j ai chngé de moteur.
je suis a port de bouc

vendredi 22 mai 2015 00:07
aroc
Horus
voir ma fiche matelot pour les détails, bienvenue au club.
pas très présent sur HEO ces temps ci, mais n'hésites pas à me poser des questions.
Alex
dimanche 27 avril 2008 23:58
TYZEF
sun fizz
bonne idée pir2lune.le mien"korrigan" est à port des barques en charente mais je réside près de Bordeaux.au font du port de plaisance de bordeaux il y a un sun fizz"astrolabe"qui fait peine à voir,le connais-tu?
raymond
jeudi 01 mai 2008 15:40
aroc
Astrolabe
est rentré l'année dernière d'un tour du monde en trois ans. Les navigateurs sont retournés au turbin, plus le temps de s'occuper du bateau.
C'est souvent comme ça.
Alex
jeudi 01 mai 2008 21:27
---
visite à bx
bonjour,
nous étions de passage à Bordeaux en avril et nous avons vu ce sun fizz; en effet il faisait peine à voir....
bises
mercredi 01 octobre 2008 05:13
linadmissible
Le mien...
L'Inadmissible, basé à Sète.
Actuellement en traitement anti-osmose à Marseille. J'en profite pour refaire le système de dérive relevable.
mardi 13 mai 2008 23:11
Kerdreux_bulle_045
yvesbulle
bulle
est encore dans le bassin à flot de Lorient, où je tente désespérément de réaliser toutes les multiples améliorations "absolument indispensables" avant de passer cet été en Méditerranée pour quelques années.
mercredi 21 mai 2008 00:31
aroc
Hello
Salut Yves
Suis à Lorient presque chaque mercredi fin de journée. Peut passer voir ton frel esquif à l'occasion
0612927671
A+
Alex
mercredi 21 mai 2008 01:03
---
hivernage en grèce
Sommes en mediterranée depuis 5 ans.
arrivé de Charente par le canal (avantage du dériveur(1.40) mais le canal n'a plus le tirant d'eau d'autrefois(1.90) donc prudence)
Pas de mouillage permanent , hivernage à sec(7 mois) sur terre plein en chantier ou port en fonction de la navigation.
Actuellement le bateau est en Grèce pour une navigation printanière vers les Sporades et le nord de la Mer Egée avec une descente au portant quand le Meltem se réveillera.
A disposition pour renseignements et infos
samedi 20 septembre 2008 17:02
Missing
nicocarreau
bonjour!j'aimerai aussi descendre en med au depart de royan j'ai 1M40 de tiran d'eau on m'a dit que c'etait compliqué..qu'en penses tu?
nico
mardi 24 janvier 2012 20:26 *** Message modifié par son auteur ***
---
je viens vous lire de temps à autre
bonjour,
avec mon mari nous avons "marie légende" depuis quelques mois, qui nous fait vivre de bons moments.
nous avons eu quelques soucis mécaniques; et mon mari répare tout ce qui peut l'être. nous aimons notre sun fizz et le bichonnons au fur et à mesure de nos moyens..

voilà

bises
lundi 15 septembre 2008 01:44
---
PS:nouvelle calédonie
j'ai homis de préciser que nous sommes calédoniens et que nous avons découvert la voile depuis peu...
lundi 15 septembre 2008 01:53
Missing
(pir2lune)
mouillage
Etes vous à Port Moselle?
vendredi 26 septembre 2008 21:54
---
nous sommes au cnc
au ponton p3 place 14; si cela vous dit de passer et d'y laisser vos coordonnées;
à bientôt
mercredi 01 octobre 2008 05:08
Missing
(pir2lune)
j'espère que le port vous donne satisfaction
en 1987, j'en ai fait l'étude
en 1992, j'y ai passé 3 mois pour la mise en route véritable: inauguration de la station carburant, confection du brise clapot flottant en pneu,et recrutement du responsable du port(Bruno)
en 1995 ou 1996, j'ai organisé pour lui un voyage d'informations auprès de certains ports de plaisance de la métropole pour l'équipement et le fonctionnement de la zone technique dans l'autre partie de la Baie.

Avec mon Sun-Fizz, très occupé en Méditerranée pour le moment, j'ai le projet d'aller vérifier sur place la qualité de mes élucubrations, mais votre avis m'intéresse beaucoup!

mercredi 01 octobre 2008 21:16
Image
sibylline
Un peu loin
Mais la terre est ronde (?) et le monde petit, donc on sait jamais.

Donc moi c'est Sibylline; Port d'attache Québec, terrain de jeux, à l'Est de Québec vers le Golfe, et plus loin d'ici 2 ans.

Arrêtez en passant !!

mercredi 17 septembre 2008 03:59
Missing
(pir2lune)
jumeau?
pierre de Lune est un sun fizz dériveur de 1983 et je te rejoins tout à fait sur les performancedu bateau; je pense aussi qu'un bateau qui navigue en méditerrannée peut envisager comme les Anciens (Phéniciens, Grecs ou Romains) une navigation de 4 à 5 mois dans les bons mois et un séjour au sec pour l'Hiver.

Pour l'instant, je ne suis pas tenté pour revenir aux navigations océaniques, plus tard peut-être!
mercredi 01 octobre 2008 21:37
Missing
(pir2lune)
jumeau?
pierre de Lune est un sun fizz dériveur de 1983 et je te rejoins tout à fait sur les performancedu bateau; je pense aussi qu'un bateau qui navigue en méditerrannée peut envisager comme les Anciens (Phéniciens, Grecs ou Romains) une navigation de 4 à 5 mois dans les bons mois et un séjour au sec pour l'Hiver.

Pour l'instant, je ne suis pas tenté pour revenir aux navigations océaniques, plus tard peut-être!
mercredi 01 octobre 2008 21:37
Logo2z
Z
Prochainement !
Sun Fizz de 82… en Martinique d'ici un mois :-)
Pas encore de nom…
Mais cela na va pas tarder !!!
mercredi 01 octobre 2008 19:01
Logo2z
Z
Donc un de plus : Maquis 2
immatriculé à Pointe à Pitre et amarré à la marina de la Pointe du Bout, en Martinique :-)
1981, légèrement grisonnant, mais prêt à un lifting complet pour repartir vers de nouvelles aventures…
Il est un peu volage et physique dans la houle et les grains, mais procure un vrai plaisir à la barre… un vrai bateau !
Et je suis le bien heureux proprio de l'engin, prêt à suer des litres pour lui redonner son lustre !
jeudi 23 octobre 2008 04:38
---
marie légende nouméa
marie légende nouméa
mardi 04 novembre 2008 00:38
michel
quetzal
je ne peux pas faire moins que de joindre la liste! en étant un des fondateurs de HEO (:&gt)

le quetzal, sunfizz dl de 83, est maintenant à Canet en roussillon, aprés barcarès.
voir tous les articles dessus, j'en prépare d'autres.

amicalement
mardi 04 novembre 2008 12:55
---
Manahiki
Sun-Fizz de 1985, immatriculé à Marseille.
Equipement:
Moteur d'origine 4.108M.
Panneaux solaires 100W montage "tournesol"
Alternateur d'arbre
Groupe électrogène in board diesel (à vendre!)
Pilote Raymarine 6001

Il me manque un spi symétrique...

Croisière en Croatie l'été dernier, actuellement en hivernage à Monastir.

Pierre-Louis
mardi 04 novembre 2008 15:59
Kerdreux_bulle_045
yvesbulle
ça y est
Bulle, notre Sun Fizz de 1982 passe l'hiver à Porquerolles où il me semble avoir entrevu Horus un soir cet été. Mais le lendemain matin il est reparti avant que j'ai pris le temps d'aller lui dire bonjour...Sniff...
Questions à Manahiki:
J'ai l'intention de monter un panneau solaire sans m'encombrer d'un portique. C'est quoi un montage "tournesol"?
Nous envisageons d'hiverner Bulle en Tunisie (en concurrence avec le sud de la Sardaigne) à la fin de l'été 2009. Quelles sont les dernières impressions de votre actuel hivernage à Monastir?

Yves
mercredi 05 novembre 2008 19:03
---
Tournesol...
Voir la photo! Orientable sur tout l'horizon, ça charge dès le lever du soleil, si tu le règles!! plus de détails si tu veux...

Pour l'hivernage en Tunisie, ici et là, je n'avais entendu dire que du bien de Monastir, un premier passage là bas l'année dernière m'avait séduit.
Port près de la ville, mais dans une marina très calme, pas trop (uniquement) touristique, des Tunisiens très accueillants, proximité de l'aéroport... Question de feeling, quoi. Ceci dit, des tas de gens hivernent ailleurs, Sicile ou Sardaigne par exemple, et en sont très contents!
Plus de détails si tu veux.
Pierre-Louis
jeudi 06 novembre 2008 22:43
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing
Comment ca se passe un hivernage à porquerolles
il y a de la place ?
merci
je n'ai pas de sun fizz mais j'ai fait ma meilleure croisiere sur un sun fizz quillard en 1981, que des qualités, sur (mistral( rapide comfortable, logeable, élégant
Bravo
jeudi 06 novembre 2008 23:02
aroc
Ubique?
désolé Yves, ce n'étais pas moi à Porquerolles. Ou alors un autre, parce que nous n'avons pas quitté l'Atlantique cette année.
Pour le panneau solaire, penser au pire dans la pire des tempêtes. Je me suis fait arracher le mien par une vague, c'est très énervant. (et ça coûte cher)
Le portique à l'arrière, c'est aussi une sécurité pour l'équipage, on peut le faire (relativement) léger s'il ne sert pas de bossoirs.

Alex
dimanche 30 novembre 2008 21:43
Missing
ménestrel2
en hivernage
A Morlaix, port sympa ! en ville, tarif raisonnable !
Quillard de 84
Retour de Méditerranée en 2005 ( Corse, Baléares,Gibraltar et remontée sur la Bretagne .
2006-2007 tour classique de l'Atlantique,33 îles super !
Un regret, ne pas s'être arrêté ni en Casamance ni au Brésil.
Projet : en réflexion
Bateau confortable, fiable...
dimanche 30 novembre 2008 17:54
Image
sibylline
C'est bien un régulateur d'allure sur la photo ?
Bonsoir Menestrel2 !

Sur la photo, on dirait bien l'aérien d'un régulateur d'allure .

Dans un fil antérieur, tu disais que tu y pensais.

Qu'en est-il ?

Je me prépare à commander un Cap Horn, que je voudrais non-intégré.

Pierre de Sibylline.
mardi 09 décembre 2008 01:16
Missing
ménestrel2
régulateur d'allure
Bonjour,
je commence par la conclusion : fonctionnement décevant.
J'essaie d'expliquer : mon régulateur actionne la barre à roue sur laquelle est montée une "poulie" de 200 mm de diamètre. Le secteur sur le régulateur a un diamètre de 400 mm. Rapport : 1/2
Sur le sun fizz la démultiplication de la barre à roue est d'environ 1/10 (pour tourner le safran de 1°, il faut touner la barre à roue de 10°)
Le problème vient de la différence entre ces deux rapport.Il faut absolument la réduire.
Une solution consiste à monter une petite barre franche (400mm), les drosses du régulateur venant s'y fixer.
Je ne l'ai pas fait mais je l'ai vu fait sur un sun fizz ayant fait 3 fois le tour de la planète. Cet ami a le petit régulateur atoms. Le tube allant de secteur à la partie immergée a été rallongé. Deplus, il a fait souder un "carré" à l'extrémité de la mèche du safran afin d'y fixer sérieusement la petite barre franche. Celle-ci, comme toute les barres franches est repliable et se range le long du pataras lorsqu'il utilise la barre à roue.
En complément il a un pilote électique AT 4000 qui se connecte également sur la barre franche.
Voilà, j'espère avoir répondu et je m'escuse d'avoir été un peu long.
vendredi 12 décembre 2008 18:56
Missing
ménestrel2
Petite correction
Dans mes explications, l'expression "la différence entre ces rapports" ne convient pas.
Sur mon bateau, pour que le safran tourne de 1° il faut que le secteur du régulateur tourne de
10/1 *1/2=5 soit 5°. C'est beaucoup trop. Il faut réduire ce nombre à 1° voire 2° maxi pour améliorer efficacement le résultat, d'où l'intérêt de la barre franche.
J'aimerais bien connaître l'avis d'autres utilisateurs.
Merci
dimanche 14 décembre 2008 12:45
Image
sibylline
Régulateur suite
Merci Menestrel ! Ça m'avance un peu. J'ai déjà installé la barre franche d'urgence fournie avec le Sunfizz pour voir le débattement et aussi la force requise qu'aura à fournir le régulateur.

Pour conserver la lazarette libre d'un régulateur intégré qui agirait directement sur le secteur, je crois bien le faire construire (modèle Cap Horn) sur le principe d'une petite barre en direct sur la mèche du safran.

Je reviens avec des photos et commentaires dès que possible. Pour les résultats en mer, faudra attendre fin Mai.

Merci encore,

mercredi 17 décembre 2008 05:08
---
Mirail à la Réunion
Notre sun fizz Dl de 81 s'appelle Mirail, nous l'avons acheter à la Réunion il y a 6 ans. Comme beaucoup nous avons d'autres projet de navigation (mais peut être sommes nous superstitieux nous n'en parlerons que lorsque nous seront près), nous avons donc quelques travaux de prévu: tout d'abord changer tous les panneaux de pont (d'ailleurs si quelqu'un à un bon plan.. ) Refaire tout le haubanage (là aussi si quelqu'un à les mesures exactes (nous ne sommes pas à la Réunion ces temps-ci) des haubans et un bon plan ... ) Nous avons déjà refait le système de relevage de dérive, le moteur est changé, il y a bien un peu d'osmose (mais pas de quoi s'affoler) et puis il nous a déja sorti d'une grosse dépression sans dommages (une girouette, un feu de mat, une antenne VHF et beaucoup d'eau à bord parce que les panneaux ne sont vraiment plus étanches, enfin bref il nous plait et nous ne sommes pas près d'en changer.
A bientot
dimanche 14 décembre 2008 12:50
Missing
captaincheko

j'ai eu le même problème de panneaux qui fuyaient : ils étaient fixés avec des vis et non boulonnés à travers le pont !
Je les ai démontés , nettoyés ,repositionnés puis j'ai percé à 6mm à travers le pont vérifié que les vis passaient bien en longueur et largeur.
NB : j'ai démonté les ouvrants pour pouvoir bosser à l'aise ;le plus dur était de démonter les vis des compas d'ouverture .
Il faut placer un adhésif autour du panneau pour faciliter le nettoyage
Ensuite encollage au mastic puis vissage et serrage .
Remontage des ouvrants
Bien beurrer avec de la graisse silicone les joints .
J'ai un DL de 81 aussi .

vendredi 03 janvier 2014 19:17
Missing
nounoursenplus
OPUS XII
Pour moi c'est le plus beau bateau du monde. C'est un sun-fizz de 1981 DL première main avec traversée de l'Altantique et plein de voyages en Bretagne et Méditerranée, il ne m'a jamais fait faux bond, après 30 ans de souvenirs , de moments de bonheurs absolus et aussi de galères je ne suis pas prêt de m'en séparer. En ce moment je suis à Macinaggio en Corse , si un autre proprio de Sun-Fizz veux prendre l'apéro il est le bienvenue.
Jean-François
dimanche 03 avril 2011 20:08
Kerdreux_bulle_045
yvesbulle
ça continue
juste pour dire: notre sunfizz (Bulle) a passé l'hiver à Monastir sans dommages signalés. Il va repartir mi-mai direction Malte, Sicile, Sud de la bottye et îles Ioniennes pour finir. Peut-être l'un d'entre-vous pourra-t-il se trouver sur notre route...?
Quelqu'un aurait-il des nouvelles récentes à propos de Lampedusa?

yves
mardi 05 avril 2011 16:49
Australia
bitkine
Qui peut
retrouver le SF de mon frangin. A l'époque il s'appelait Trait d'Union et basé à Port camargue.
mardi 05 avril 2011 17:36
Missing
CHEGATI
Bonjour,
Permission de monter à bord?
Je suis propriétaire du SunFizz "CHEGATI" de 85, basé en Méditerranée au port de Marina Baie des Anges.
Regarde quasi quotidiennement Hisse et ho.
Navigue toute l'année en solo.Bateau super fiable.
Frat.
lundi 28 novembre 2011 11:17
Logo_manahiki_080327_copier
MANAHIKI
Bienvenue au club!
Pierre-Louis
lundi 28 novembre 2011 11:37 *** Message modifié par son auteur ***
aroc
Bienvenue,
tu as un des plus modernes du club, non?
le mien est de 81, trente ans déjà.
Alex
lundi 28 novembre 2011 13:20
Missing
(marinmalain)
Bonjour,
MANENA sun-Fizz de 82 acheté en Martinique en février 2O10,navigation de Guadeloupe à la Grenade jusqu'au 30 avril puis transat (1er mai-1er juin). Actuellement le bateau est en port à sec à Arzal (56).
vendredi 02 décembre 2011 10:44
Missing
girouette
le mien est à Cap d'Agde, c'est EQUINOX
mercredi 07 décembre 2011 17:43 *** Message modifié par son auteur ***
Neptune99
Je mimi, je m’immisce une seconde : si quelqu'un connait Gérard le skip du Sun Fizz "Ouvanou" basé je crois à Port Camargue, merci de lui dire de me renvoyer son adresse mail (à Marc dit "le bosco" de l'Oceanis 323 rencontré à Tabarka et à La Galite en 2010).
Merci !
mercredi 07 décembre 2011 18:20 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
skollouarn
Bonjour à tous de la part de SKOL LOUARN 3, sun fizz de 1981 basé à Lézardrieux et actuellement en grand carénage au port du Légué à St Brieuc après un petit tour de l'Atlantique en passant par les Feroë, l'Islande, l'Ecosse, le Cap Vert , les Antilles et les magnifiques Açores.

Il est curieux de voir qu'après 3 ans de sommeil ce fil fort judicieux retrouve une nouvelle jeunesse. La liste devrait sans doute être réactualisée bien je constate en survolant les messages que les armateurs de sun fizz en sont aussi des amateurs et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de turn over.

Skol Louarn m'a indiqué qu'il souhaitait dès que possible trainer sa quille du coté de la Mer Baltique. Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur

Yann
dimanche 15 janvier 2012 19:46
070820111001
Mister
Bonjour à tous. permettez moi de rejoindre votre sympathique équipe avec TIMOANA un DL de 85 basé à Séte.
mardi 17 janvier 2012 09:50
Img_2297
FRAMAX
framax mon sun fizz est basé à port Camargue
mercredi 18 janvier 2012 12:44
Img_2297
FRAMAX
bonne année à tous je suis sur Port camargue avec mon sun Fizz Framax c est bien d avoir fait une liste , cela nous sera utile pour les conseils et expériences de chacun
si vous connaissez une GV enrouleur de bôme profurl d occasion ou neuve me faire signe

Max
jeudi 19 janvier 2012 09:25
Missing
(pir2lune)
bonnes navigations 2012 à tous,sommes toujours en mer Egée avec Pierre de Lune qui se régale au mouillage, au soleil, au moteur, ou dans le Meltem,au portant bien sûr, et permet à son équipage de découvrir les innombrables sites archéologiques et de rencontrer les naviguateurs découvreurs de notre temps.
Cette année de juin à septembre, Nord Egée de Chalkis à Samothrace, et retour pour hivernage à Evia sea center
jeudi 19 janvier 2012 10:06 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
aubignac
Steol 3 : après 30 ans en Méditerranée, mon Sun Fizz joue maintenant dans les eaux Rochelaises. Gros travail de lifting en cours: vaigrages, plafonds, électricité, etc. Aucun problème de structure, toujours aussi bon marin!
jeudi 19 avril 2012 15:25
Missing
rvpedro
Pedro SF 1982
depuis 2003 dans les caraibes .
Martinique, Grenadines ,Venezuela
samedi 21 avril 2012 17:46
Image
sibylline
Sibylline est toujours en route ! DL de 83, présentement à sec à Mandal, Norvège, mais pas pour longtemps ! Redépart mi-Mai vers le Nord pour revenir vers plus chaud en Août, à moins que ..........

Port d'attache Vieux Port de Québec.

Au plaisir de rencontrer ou échanger entre Sunfizziens.

Pierre
samedi 21 avril 2012 21:10
Dsc_0418
Shaka Brah
Bonjour à tous Tere Nui quillard 1983, est actuellement en Sardaigne pour l'été et sera en corse l'hiver prochain. Si le vent vous amene au nord west Sardinia j'ai en gestion un ponton pour vous accueillir..
mardi 05 juin 2012 14:42
Missing
David com
bonjour Sun Fizz 1983, Blue Peter, moteur 50 Cv nianni, immacule a Mayotte
lundi 18 juin 2012 13:28
Missing
1
Mirail
Bonjour mon sun fizz et de 81 DL Mirail est bientôt prêt pour revenir de polynésie
dimanche 24 juin 2012 06:05
Image
sibylline
Sibylline est au sec à Bodo . trop à voir dans ce coin de la Norvège pour revenir cette année. Ce malgré le moins bel été depuis longtemps , selon les Norvégiens eux-mêmes !
mardi 07 août 2012 03:09
Missing
micmoc
je suis un nouveau membre et recemment propriétaire d, un sun fizz port d atache , port la nouvelle,
lundi 13 août 2012 10:29
Missing
levkas
membre depuis peu mais propriétaire depuis longtemps d'un sunfizz DL de 83 qui est basé en Grèce depuis une vingtaine d'années.
Je le maintiens au plus haut niveau d'entretien possible, et ma famille et mes amis apprècient le confort du bord quelles que soient les circonstances de navigation.
lundi 01 octobre 2012 18:53
Missing
(pir2lune)
salut, Frangin!
Pierre de Lune est aussi un DL de 83 et j'en suis le 3ème heureux propriétaire, depuis 2003
En grèce depuis plusieurs années, surtout en Mer Egée, nous sommes toujours satisfait de notre Sun- Fizz qui ne fait pas dutout "Tâche" dans les mouillages superbes dont nous tairons les noms pour ne pas en gâcher le charme.
A bientot, dans un de ces abris de qualité que les phéniciens, les grecs et les romains, les génois, les vénitiens ou les cartaginois, voir les ottomans ne manquent pas encore aujourd'hui d'agrémenter de leurs présences........
lundi 01 octobre 2012 20:20
Bateau_aout_08_073
epsilon
l année prochaine il y aura un sun fizz de plus en Grèce
depart fin mai sans doute , sans retour pour 2013 "epsilon" restant une année la bas
les conseils pour le laisser sur place seront les bienvenus
mardi 02 octobre 2012 11:24
Missing
levkas
mon sun fizz hiverne en Grèce depuis plus de 20 ans. Après quelques essais, j'ai trouvé à Levkas (mer Inonienne) un hivernage au sec avec gardiennage/entretien super : Levkas Marine Service (coordonnées dispo si intêret).
De là on peut rayonner sur tous les coins du pays avec un convoyage raisonnable : sporades, nord Egée, cyclades, dodécanèse, Turquie, ....
vendredi 11 janvier 2013 09:02
Missing
(pir2lune)
hivernage au sec en mer ionienne, du coté de Prévéza
ou en Mer Egée, à l'est (Leros, port), à l'ouest Evia Sea Center chez Zacharias.... c'est une première indication...
mardi 02 octobre 2012 12:40
Horta
krysfil
Bonjour, mon Sunfizz date de 1980 et est sur Marseille. Voilà 13 ans qu'on fait dans rond dans l'eau en méditerranée en attendant que les enfants grandissent avant d'envisager des navigations plus lointaines.
Je cherche des infos sur les pilotes auto, quelque chose de costaud pour partir loin en étant tranquille.
jeudi 10 janvier 2013 23:03
Missing
levkas
Bonjour, mon sun fizz de 1983 est un DL, j'en suis propriétaire depuis 1986 : un bail. Je fais environ 2000 miles par an, et j'utilise souvent mon pilote. J'en ai eu plusieurs : AutoHelm, puis dans les années 90, pilote direct sur secteur (dont j'ai oublié la marque) abandonné assez vite pour des raisons de consommation électrique, SIMRAD WP30 (sur chaîne Corus), et depuis 3 ans un Raymarine SPX5 sur chaîne Raymarine.
Mon expérience est que les pilote extérieurs sur colonne sont finalement un bon compromis efficacité/consommation électrique, même s'ils sont limites pour la taille du bateau : il faut travailler l'équilibrage de route, et avec mon éolienne, je compense bien la consommation du pilote à la voile. Ils sont pratiques car vite enclenchés et débrayés, peu encombrants dans le cockpit.
Je n'ai jamais eu d'ennuis avec les pilotes SIMRAD et Raymarine, sauf qu'il faut prévoir des courroies de rechange ! Pour le Raymarine je n'ai pas encore eu à la changer, pour le SIMRAD, la courroie dure environ 5 à 6 ans.
Si vous voulez tester le SIMRAD qui fonctionne parfaitement, mais que je n'ai changé que parce que je changeais la chaîne électronique CORUS, je peux le céder.
vendredi 11 janvier 2013 08:52
Missing
GROMIT
Barre, fainéant !
vendredi 11 janvier 2013 17:33
aroc
Salut Krysfil
Pour partir loin, faut du solide.
Sur Horus, NKE, plus de 40 000 milles sans problème et toujours en forme.
bienvenue au club.
Alex
jeudi 10 janvier 2013 23:05
Kerdreux_bulle_045
yvesbulle
Sur Bulle le pilote est un Autohelm ST 6001+ interfacé avec une centrale de navigation Raymarine (je me suis laissé dire que c'était très très compatible). L'ensemble a 8 ans et le pilote n'a jamais failli bien qu'il navigue 5 mois par an. Et je barre rarement !
jeudi 10 janvier 2013 23:20
Patrick29
Bonsoir Krysfil, ton Sun Fizz doit être un des premiers, je croyais que la série avait commencé début 1981. Peut être le proto présenté au Grand Pavois 1980 ?

Flippen, DL de 81 est au sec à Camaret, pour entretien de la dérive et remplacement de son vérin hydraulique et de sa pompe manuelle.

Pilote Océan pilot Corus de 1999, avec pompe et vérin Lecomble et Schmidt. A noter les charbons de la pompe usés à 6500 nautiques, faciles à remplacer, mais prévoir le kit de rechange avant de partir loin.
Conso moyenne 4 A/H. Le pilote travaille beaucoup. Qui aurait rajouté un aileron devant le safran pour améliorer la stabilité de route ?
jeudi 10 janvier 2013 23:34 *** Message modifié par son auteur ***
aroc
Argh, je n'aime pas l'idée de l'aileron, mais si l'un d'entre nous a modifié son safran pour calmer la bêt au portant dans la houle , je suis preneur.
Alex
vendredi 11 janvier 2013 21:18
Missing
girouette
le mien, EQUINOX, de 1984, est actuellement à Cayenne en attendant de remonter sur les antilles, et retour en mai sans doute en mediterranée
vendredi 11 janvier 2013 12:43
Missing
Sonusss
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux (nouveau) propriétaire d'un Fizz quillard de 1984, "Morpheus"
(Ex. Goudem) basé à Port Camargue.

A bientôt.
lundi 11 février 2013 18:10
aroc
bienvenue au club, heureux... Homme, Femme?
deux minutes pour te donner un profil, c'est plus sympa pour tout le monde;)
Alex
lundi 11 février 2013 20:32
Img_2
Bruno Fizz
Bonsoir à tous,

Bruno, 38 ans propriétaire d'un Sun Fizz quillard "Black Pearl" et basé à Toulon Darse Nord dans une semaine.

Notre programme : croisière en Meditérrannée en famille (2 petites filles)

Pilote auto Furuno Navpilot 511 avec verin Lecombes et schmidt sur secteur de barre

A+

lundi 08 avril 2013 18:58
P1030188
dofré

Salut, nous sommes proprio de "Galapagos" depuis 10 ans, acheté à St Martin, nous vivons maintenant à Nuku-Hiva dans l'archipel des Marquises depuis 4 ans déjà. Le trajet St Barth/Nuku-Hiva fut un bonheur ENORME juste trois à bord, ma femme, ma fille(4ans à l'époque) et moi. Mon conseil pour cette traversée: régulateur d'allure et AIS! Oubliez le pilote toujours source de bieres tiédasses (faut bien faire des choix, je ne regrette pas les miens...).

vendredi 30 août 2013 00:29
Propolis_20-_20l_27_c3_a9quipage_50
Propolis

Bonjour, je viens d'acquérir Propolis, un Sun Fizz de 1986, bien toilé par la voilerie Grandvillaise. Reste à l'équiper pour la grande croisière. Je suis intéressé par tous les tuyaux concernant l'aménagement et l'entretien de ce modèle.

jeudi 03 octobre 2013 14:15
Missing
StephSteph29

Bonjour, j'étais moi même très intéressé par la vente de propolis, inventaire au top avec un prix très bas, bravo! je pense que tu as fait une bonne affaire. Pour la grande croisière au vu de l'équipement déjà existant: un régulateur d'allure, panneau solaire, éolienne et roulez jeunesse, en route vers de nouvelles aventures...! bonne mer et bon vent!

jeudi 07 novembre 2013 11:58
Propolis

Merci de ton soutien. Nous avons ramené Propolis à Vannes avec un équipage de cinq et nous avons tous apprécié ce bon vieux voilier. J'avais fait compléter, au préalable, le gréement par une trinquette sur étai largable qui a bien servi dans le convoyage, des ris 'automatiques' renvoyés au cockpit, un winch de roof ST. Avec le génois neuf, la GV en tès bon état, le spi (non encore essayé), la garde robe est au top. L'étape d'après consiste effectivement à monter un régulateur d'allure (Windpilot pacific ?).

jeudi 07 novembre 2013 12:17
Img_1214
Strider

J'ai à bord de Strider deux panneaux solaires et une grosse éolienne... Matériel récent. Les panneaux Ok, ils ont un rendement très efficaces et les six batteries de golfettes sont repus ! Pour l'éolienne, je suis dubitatif voir franchement des regrets. Peut-être qu'en Polynésie et ses alizées elle sera plus utile. Aujourd'hui j'investirais plus dans un hydrogénérateur et un seul panneau.

mardi 19 novembre 2013 07:39
Missing
(pir2lune)

le point :
33 sun fizz naviguent et sont présents sur le forum
Mer du Nord,
Manche,
Atlantique
Caraibes,
Méditerrannée et ses Iles,

jeudi 14 novembre 2013 15:36
Missing
David com

tu as oublie de dire ocean indien

lundi 18 novembre 2013 17:28
aroc

plus que 570 environ à recenser, puisqu'il semble qu'il y en ait eu 600 au moins mis à l'eau.

dimanche 17 novembre 2013 20:27
lundi 18 novembre 2013 16:24
Fritz_ze_cat
fritz the cat

et ça ser à quoi ce genre de truc à part déblaterer sur youtube
tout le monde sait ce que fait une explosion en vase clos
alain

dimanche 08 février 2015 17:27
Img_2
2
Bruno Fizz

Hello les sun fizziens ,

Je viens enfin de trouver le temps pour réparer mes drosses de barres.

Reportage :
A la vue de la platine sous le cockpit, j'ai décidé d'en commander une sur le site Edson. Le démontage m'a donné raison la platine était complètement bouffée par la corrosion.
Pour accéder aux réas j'ai ouvert une trappe dans le coffre du radeau au fond du cockpit. J'ai relié les nouvelles drosses á la chaine par des chapes articulées. Pour qu'elles ne se coincent pas dans la colonne (ne pas oublier de les croiser) j'ai utilisé une gaine thermo-rétractable de 3 mm d'épaisseur de 8mm de diamètre.

Une bonne journée de travail en tout.

Nb. Merci á Aroc pour ses conseils

Bruno

dimanche 24 novembre 2013 20:02
Missing
(pir2lune)

merci pour les photos et les infos. J'hésitais pour le positionnement de la trappe, maintenant, c'est bon pour le faire au printemps...

mardi 10 décembre 2013 12:39
Propolis

Appel à tous les sun-fizziens ! quelqu'un connaitrait-il le propriétaire de Quien Sabe ? j'ai vu cet exemplaire à Rochefort l'été dernier, lors de mes recherches, et il m'a semblé un modèle d'équipement pour la grande croisière (plateforme, régulateur d'allure, panneaux solaires et bossoirs, ...le tout sans disgrace). J'en ai gardé quelques photos, mais j'aimerais contacter le proriétaire pour obtenir quelques secrets de fabrication ! Merci de votre collaboration.

jeudi 12 décembre 2013 16:35
Propolis

Depuis j'ai eu la réponse par son propriétaire, grâce à cette page. Mon Sunfizz Propolis est actuellement sur l'île de Roatan au Honduras. En bon état, tout fonctionne, et j'envisage de m'en séparer . Roatan est un bon point de départ vers Cuba, au nord ... ou vers les San Blas au sud !

jeudi 13 avril 2017 14:19
Missing
liondesmers

Mon sun-fizz est de 83 il s'appelle MOHILA , c'est mon bébé, je vis à bord et je navigue avec lui depuis 8 ans et comme chacun je n'ai aucune envie d'en changer et Dieu sait qu'on en traverse des galères ensemble !

mercredi 19 mars 2014 18:41
Missing
polo

bonjour, notre sun fizz est a propiano corse. nous nous sommes a calais (on y va pas tous les week end). acheter il y a deux ans. il est de 1981. moteur 4108 d origine entretenu par Mr poggionovo a propriano.
je trouve qu il manque une jupe au mien.
si un heoCaptain connait quelqu un qui fait ca en med: ca m interesse! merci

mercredi 19 mars 2014 19:49
Missing
Fetch

Bonjour, nous avons fait l'acquisition de Fetch en novembre, DL de 81. Pour l'instant il est à Nantes au chantier de l'Esclain où il refait peau neuve avant de partir pour l'Angleterre cet été.

jeudi 20 mars 2014 07:43
Dsc_0183
jeanphi

une bien belle liste ou j'aimerai bien etre je cherche un sun fizz

jeudi 20 mars 2014 22:02
Missing
rvpedro

mon sun fizz est à vendre,
cordialement
Hervé

vendredi 21 mars 2014 05:13
Dsc_0183
jeanphi

hello peut tu me donner des details prix et photos

samedi 22 mars 2014 12:10
Missing
levkas

Mon sun fizz "Expertise III" est un DL de 83. J'en suis propriétaire de puis 86 : beaucoup de milles en Méditerranée ! Et depuis 20 ans hiverné en Grèce. De nombreux aménagements fonctionnels et d'embellissement. L'âge (le mien, pas celui du bateau) fait que je pense à le vendre, mais avec nostalgie. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un dossier complet qui comprendra tous les cahier de bords annuels qui racontent presque 30 ans d'aventures nautiques avec les amis et la famille, enfants et petits enfants.
Si vous passez par la Grèce cet été, je serai ravi vous accueillir à bord.

vendredi 21 mars 2014 16:51
Img_1437_petit
Carfouette

Bonjour,
HEUREUX est mon Sunfizz depuis 1996.
Dériveur lesté de 1981. Arrivé depuis Tahiti en 2001 en Malaisie/Thaïlande.
Actuellement à Phuket.
Intérieur refait en 2008.
Amitiés SunFizziennes

dimanche 30 novembre 2014 02:18
Missing
liondesmers

Bonjour à toi Carfouette et à ton Sun Fizz "Heureux"... quel long bord si tu voulais revenir en europe , je suis à port la nouvelle dans l'aude ... comment se pase ta vie à Phuket ? amitiés Liondesmers

dimanche 30 novembre 2014 11:01
aroc

Salut CARFOUETTE,
En Thaïlande sans mon Horus, mais basé à Phuket /heavens au printemps prochain. Au plaisir d'une rencontre.
amicalement
Alex

dimanche 30 novembre 2014 13:01
Img_1437_petit
Carfouette

@liondesmers j'ai quitté Saint Malo il y a 30. J'habite à la Réunion pour travailler et quand je ne navigue pas. Et il m'est jamais venu à l'idée de retourner en France. Ici températures de l'eau et de l'air au dessus de 27°.
La mousson ou les alizés me bercent définitivement.
. @ alex Je suis a Yacht Heaven jusqu'à fin avril 2015. Formalités administratives obligent. Je retournerai sur les Langkawi iles Malaisiennes en duty free (genre anglo normande). Je suis arrivé dans le secteur en 2001. Il ny a pas mieux de simplicité que les eaux Malaisiennes.
Cordialement

dimanche 30 novembre 2014 16:33
Missing
liondesmers

Comment vas-tu Carfouette? .... Toujours à la réunion bercé par la mousson et les alysés ! ? Bonjour du Mohila, mon très fidèle Sun Fizz de 1983 et ceci depuis 14 ans ( pourvu que ça dure !) ... puisque arrive Noël ce temps d'innocence, d'espoir , je n'aurai jamais cru que ma vie à bord m'apporte autant de sentiment d'amour et de paix !!!! ... si un se moque de ma tendresse poétique , je lui jette un sort ! ( LOL) Joyeuse fêtes et au diable les chagrins et les tristesses mais plein de compassion pour ceux et celles qui les endurent !

mardi 19 décembre 2017 18:24
Missing
(sarouchka)

Sommes propriétaires de Java, Sun Fizz de 81. Nous sommes partis pour un voyage en famille de Port St Louis du Rhone il y a 3 mois. Nous avançons très lentement puisque nous sommes à Gibraltar depuis 1 semaine. Nous attendons le retour de la chaleur...

dimanche 08 février 2015 17:14
Missing
totofgo

Nouveau propriétaire d'un Sun Fizz de 1982. Le Big Fish
Actuellement à port BOURGENAY

dimanche 15 mars 2015 15:34
Missing
JEHOL

Bonsoir .
Nous, Annie et Bernard, avons acheté Jéhol il y a un an.
C’est un Sun Fizz de 1981 quillard.
Nous sommes basés a 13110 Port Saint Louis Du Rhône.
Comme c’est notre premier bateau et que nous ne sommes pas de grands marins ni
l’un ni l’autre nous faisons nos armes sur la Côte Bleue et les calanques.
Nous aimons beaucoup notre nouvelle activité et sommes prêts a discuter de tout au hasard
des événement de ce cite.
Bonne soirée a toutes et tous a bientôt j’espère.

lundi 04 mai 2015 22:28
Missing
JEHOL

Oups! Nous ne sommes pas a Port Saint Louis Du Rhône mais a Port de Bouc.

mardi 05 mai 2015 12:34
Missing
JEHOL

Oups! Nous ne sommes pas a Port Saint Louis du Rhône mais a Port de Bouc.

mardi 05 mai 2015 12:36
Bateau_aout_08_073
epsilon

je suis aussi à port de bouc avec mon sun fizz
j y serai la semaine prochaine , je fais mon carénage à port maritima

vendredi 22 mai 2015 00:08
Missing
Danete

Bonjour à tous!
Je recherche le Sun Fizz sur lequel j'ai navigué 5 ans autour du monde avec ma famille quand j'étais ado... Un DL avec jupe, panneaux solaires, Aries... Il s'appelait "El Goléa", de St Nazaire. Avant il s'appelait "Mayéro". Mes parents l'ont vendu vers 1994 je crois.
Ça me ferait plaisir de savoir ce qu'il est devenu... J'y étais super attachée!
Merci si vous l'avez aperçu...

jeudi 21 mai 2015 22:38
Missing
liondesmers

Mohila sun fizz quillard de 1983 , un d'entre vous aurait des plan pour caréner pas cher et des bons plans de mouillage autour des Baléares, au fait un truc dont je suis fier pour mon bébé, c'est il y a 4 ans j'ai remplacé les plexiglas noirs (vilains) par des hublots en polycarbonate et des cadres en inox 316 de 2 mm fait sur mesure, le plus dur fut de trouver un gars qui savait travailler la tôle d'inox pour pas cher, cela couta quand même , 200 euros de plaque inox de 2mm de 2M*1M , 100 euros par cadre percé place donc 600euros pour les six et 200 euros pour frais divers , sika, remplacement d'un des hublots fendu au de-scellage, bcpde prise de tête...mais voilà je suis peu fier d'avoir donné à mon mohila une carène intemporelle... pour celui qui veut quelques renseignements pour se lancer dans l'aventure en attendant j'attends vos vos bons plans sur les baléares ... pardonner moi ce bonheur d'aimer tant mon bébé !

vendredi 22 mai 2015 08:18
Missing
Kam

Mon "Caviar", un DL de 1980 retrouvera son élément à la fin de l'année après traitement de l'osmose & une cure de jouvence, à +

jeudi 11 juin 2015 00:26
Pietje Scramouille

Bonjour,
je viens d'acheter un Sun Fizz à Marseille mis eà l'eau en 1984 n° série 25347.

Je l'ai remonté en belgique à Zeebruges en trois semaines Très content du bateau mais je le trouve bien humide !

la procédure de changement de pavillon est en cours , et le nouveau nom du cannotte sera Banc d'Arguin ( celui de Mauritanie...)

vendredi 16 octobre 2015 15:42
Missing
wanako

mon père, Bernard possède MAOVE, basé à LR, dériveur lesté avec son copain Franck.

mardi 08 décembre 2015 22:49
Missing
meoatao

Philippe
Je suis l'heureux propriétaire d'un Sun Fizz de 1986 depuis 2 ans. Son nom est Picasso.
Il est basé à la Roche Bernard sur la Vilaine. Je le remet en forme puisqu'il était dans son jus au moment de l'achat. Il commence à être pas mal!!! Nous allons pouvoir allonger le pas avec à partir de l'été prochain, peut-être les scilly à voir...

dimanche 17 janvier 2016 22:27
Missing
p'titloup

Alain,
proprietaire de Quien Sabé quillard de 1983 basé à Rochefort.

lundi 18 janvier 2016 17:58
Missing
Ulrich

Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire de "Narcose" depuis un an, il était en excellent état quand je l'ai acheté, et j'entends bien lui faire garder sa jeunesse.

Je suis au Port à sec de Cordemais, n'hésitez pas à passer dire bonjour.

samedi 20 février 2016 14:41
Missing
Matelot69

Bonjour à tous.
Qui a son sun fizz à Port Camargue?
cdlt

jeudi 13 avril 2017 13:50
En_mer_br
Friture

Bonjour à tous,
Cédric propriétaire depuis peu de SUN VII, un DL de 1981 basé à La Rochelle.

dimanche 28 mai 2017 19:53
Img_barberouge
paplou

bien l'bonjour !,
de CANASUC.PP (c- un DL)
propriétaire depuis 04/2017, bateau formidable,
j'aimerai connaitre les autres SUNFIZZ des ANTILLES
pour tuyaux et ficelles MERCI

samedi 16 décembre 2017 12:55
Propolis

Mon Sunfizz Propolis se trouve dans des Caraïbes lointaines, puisque qu'il est au Rio dulce, Guatemala. Ma route à déjà croisé plusieurs fois celle de Canasuc, Une première fois sur. Internet il y au moins 4 ans alors qu'il était en vente, puis il y deux ans à Marie Galante. Il m'avait semblé en bonne condition.

lundi 18 décembre 2017 09:31
Img_2282
land999

Bonjour a tous les sunfizzien,
Je viens de rejoindre la famille des propriétaires de sun fizz.
Le mien est déjà connu des heossiens puisqu il s agit de celui de TIZEF qui l avait revendu a son coéquipier qui lui même s en est séparé en cette fin d année.
DREAMS est pour le moment au port a sec a port des barques et quittera l estuaire de la Charente pour rejoindre celui de la Vilaine a La Roche Bernard ...la remonté se faisant vraisemblablement avril/mai 2018.
Pour mémoire "DREAMS" est donc un sun fizz Ketch DL.

Savez vous combien ont été construit dans cette version ?

autre question:
le précédent propriétaire a commencé a poncer le raccordement jupe/coque et cela est resté en l etat.
Je vais donc être amené a refaire cette partie et ne voulant pas me refaire l ensemble de la coque en peinture je voudrais réaliser ce que l on appel en carrosserie un "raccord noyé".
Mais pour cela il me faudrait le code couleur de la peinture de coque afin de pouvoir estomper au maximum le raccord .
avez vous une idée ou connaissez vous se code couleur ? et si passage vous avez celui des bandes rouge et bleu je suis aussi preneur ! lol

une photo valant mieux qu un long discours...

merci d avance a tous de vos futurs précieux conseils pour entretenir mon nouveau BB
jean marc

lundi 18 décembre 2017 08:35
aroc

Bonjour Jean Marc,
bienvenue au club!
en ce qui concerne la peinture, si la coque est encore protégée par le gel coat d'origine, un raccord noyé sera difficile à obtenir et surtout à maintenir dans le temps. Le Ral de la teinte actuelle est probablement inutile parce que les teintes ne sont pas stables dans le temps. Je te conseille de te munir d'un nuancier chez un vendeur de peinture pro et d'appliquer une bi-composant pour charpentes métalliques (polyuréthane). Une couche mate pour l'accroche, une satinée en finition et quelques heures de polish pour le brillant, qui devrait mieux se fondre avec ton gel coat qui a forcément perdu un peu du sien. Les peintures satinées se polishent plus facilement que les brillantes.
Ma solution est une version petit budget qui ne vaut pas en termes de brillance les grandes marques de peinture, mais qui est probablement plus durable.
bonne chance
Alex (Horus)

lundi 18 décembre 2017 08:56
Img_2282
land999

Merci, mon carrossier préféré va couiner si je lui pique son nuancier de blanc !
En ce qui concerne la peinture 2k pas de soucis j ai ce qu il faut c est juste la teinte qui me gêne .
Au pire je lui piqueras son spectromètre ou plus exactement son spectrophotomètre mais la, va falloir que je négocie finement !lol

lundi 18 décembre 2017 10:58
Img_1437_petit
1
Carfouette

Bonjour à tous,
Voilà quelques photos des modifications que j'ai fait sur mon Sun-Fizz DL de 1981.
La jupe, la table de cockpit et les hublots ouvrants...
Travaux réalisé à Phuket en 2008.
Des idées que j'ai glané à droite et à gauche.. je partage.

lundi 18 décembre 2017 09:56
Img_2282
land999

au fil de mes lectures sur hisse et ho j avais déjà vu ta table de cockpit "table a repasser" j avais et je trouve toujours ca top

lundi 18 décembre 2017 10:51
4358e348-f55a-405e-917a-10d146511c5c
S/V Azur

Ici Serge les fameuses photos ;)

samedi 24 novembre 2018 21:24
Img_barberouge
paplou

salut,
PROPOLIS, j'espère que ta route croisera de nouveau CANASUC (toujours en GWADA)
ainsi que tous les FIZZIENS et amis

lundi 18 décembre 2017 13:56
Missing
Kam

Salut à tous. Un fréro des Amériques (Guyane).

lundi 18 décembre 2017 23:36
Missing
Kam

Un petit plus.

lundi 18 décembre 2017 23:39
Img_barberouge
paplou

heo FIZZ
il y a preque DOUBLONS :
-liste des Sun-Fizz
-Nouveau membre et nouveau propriétaire d'un Sun Fizz
soit.
voila la liste des excellents SUN-FIZZ du forum actuellement :

afin de ne pas encombrer le forum, vous envoyez vos modifs sur : canasuc.pp@gmail.com pour corriger le tableur XL, pour une publication mensuelle
Joyeuses Fêtes

mercredi 20 décembre 2017 12:28
Img_2282
land999

Korrigan et Dreams sont les mèmes bateaux ! juste un changement de propriétaire .
Par contre serait ce le seul sunfizz Ketch en DL chez les heossiens ?

mercredi 20 décembre 2017 13:31
Img_barberouge
paplou

heo
erreur de nom de boite !
canasuc971@gmail.com

mercredi 20 décembre 2017 13:54
Img_barberouge
paplou

HEO
#land999 sais qu'un ketch existe, mais jamais vu ! PHOTOS IMPERATIVES,
vilain petit canard
je vais étudier cela, et comment ça marche par rapport à un sloop

mercredi 20 décembre 2017 14:49
Img_2282
land999

pour l instant ça sera juste en photo.
pour ce qui est de savoir comment il marche par rapport au sloop ca va pas être simple pour moi de répondre vu que je viens d en faire l acquisition !
Par contre sauf erreur de ma part il semblerait qu un heossien possesseur d un sun fizz sloop serait sur la roche bernard .je remonte le mien sur la roche courant avril/mai .
on pourra peut être comparer une fois que je me le serais mis en main !
en photo mon mien et un autre glané sur la toile !

mercredi 20 décembre 2017 15:08 *** Message modifié par son auteur ***
Img_barberouge
paplou

slt
il est très beau, ça ne doit être que du plaisir
je suis aux Antilles depuis 40 ans, et n'ai connu que la méditerranée W
donc pommé dans tous ces noms
j'ai fait LA ROCHELLE - les SABLES D OLONNE en voiture, mais le HIC, suis passé vers COGNAC pour un stock de pineau, à ramener en GWADA et on "m'a" fait trop déguster avant ! je n'étais pas à la barre !!!

mercredi 20 décembre 2017 15:43
Missing
meoatao

Bonjour land999.
Je ne sais pas si c'est de mon Sun Fizz que tu parles mais j'y suis moi aussi sur la Roche. C'est celui qui est au coffre sous le pont...
Il se nomme "Picasso".

Philippe

mardi 26 décembre 2017 14:40
Img_barberouge
paplou

heo PHILIPPE
PICASSO, 86, pseudo meatao, bien sur la liste

mardi 26 décembre 2017 15:08
Img_barberouge
paplou

héo
liste modifiée suite à contact avec :
- Flippen
- krysfil
que je remercie

canasuc971@gmail.com

dimanche 28 janvier 2018 23:42 *** Message modifié par son auteur ***
Calyst%c3%a8ne2
Iroise.

Bonjour,
Je découvre notre Sun Fizz sur votre liste et je tiens y apporter quelques informations.
CALYSTENE est un quillard de 1983,immatriculé à Morlaix équipé d’un 4108 de 40ch.C’est notre maison depuis 4 ans et nous sommes en voyage depuis 3 ans.
5 mois aux Canaries,6 mois au Cap Vert, 14 mois en Amérique du Sud( Brésil, Uruguay,Argentine) entre autre.
Après un arrêt aux îles du Salut, nous sommes à Saint Laurent du Maroni.
Prochaine étape : le Suriname.
Nous l’avons équipé grand voyage : chauffage à eau, eau chaude, 2 pilotes, 300 watt de panneaux solaires, trinquette sur enrouleur,une bonne ancre: spade 20 kg...etc.Nous avons une entière confiance dans ce voilier avec qui nous avons subi toutes les conditions et qui nous a toujours amener à bon port.
Propriétaires : Sylvie et Marc GUYOMARD
Bon vent à tous.

mardi 06 février 2018 21:27 *** Message modifié par son auteur ***
Img_barberouge
paplou

héo
liste modifiée suite à contact avec :
- DREAMS
- CALYSTENE
que je remercie
il est précisé si c'est un cotre avec trinquette sur enrouleur !
canasuc971@gmail.com

mercredi 07 février 2018 00:45 *** Message modifié par son auteur ***
Pietje Scramouille

bonjour , j'ai mis les détails de mon bateau à jour

jeudi 08 février 2018 11:07
Img_barberouge
paplou

heo
le tableau n'est pas interactif
faut communiquer sur: canasuc971@gmail.com

YANN parfait pour PÂQUES;

suite à PÉPIN Canal des SAINTES GWADA; bôme cassée
JEANNEAU c-montré SUPER SYMPA +++, et m'a envoyé des docs très très intéressants GRÉEMENTS COURANTS + DORMANTS. CORDAGES. HAUBANS. ESPARS

fais un tableau après les fêtes

samedi 31 mars 2018 22:51 *** Message modifié par son auteur ***
Calyst%c3%a8ne2
Iroise.

Bonjour,
CALYSTENE est à vendre aux Antilles.Merci de faire tourner.
Kenavo

lundi 02 avril 2018 18:42
Missing
(pir2lune)

il y a les annonces pour le faire

mardi 03 avril 2018 09:54
Cuba_69
Olidège

Bonjour,
Le Sun Fizz CORNELIUS existe-t-il toujours ?
C'était une version "La Baule-Dakar" avec bôme rallongée et rail d'écoute de GV dans le cockpit, plus quelques autres trucs sympas... Il a terminé 1er SUN FIZZ sur la bonne trentaine de sister ships engagés à la Transat des Alizés qui partait de Casablanca...1986 je crois...
Merci d'avance pour d'éventuelles nouvelles...

mercredi 04 avril 2018 20:36
Img_barberouge
paplou

PIERROT LA LUNE A RAISON. il est le père de ce fil !
y'a des sites pour cela, mais entant que sunfizziste (de citron)
on cherchera; dés fois on me demande; où y'a t-il des voiliers comme celui-là.
vivant aux ANTILLES, je peux te dire que c'est GRAND, et les déplacements longs !!! alors, puisqu'on y est :
- ÎLE
- PORT
- CONTACT
c'est tout simple

jeudi 05 avril 2018 13:58
S/V Azur

Bonjour à tous,

AZUR, sunfizz version quillard de l'année 1981.
Nous l'avons acheté début Avril de cette année, pour un projet de vie.
Basé en Espagne (Sud de Barcelone) nous l'avons ramené en France début Mai.
Actuellement à sec dans le port de Martigues (13), remise à l'eau prévue pour Juin 2019 espérons le !
Je suis en train de rénover l'intérieur pour lui donner une seconde jeunesse avant de m'attaquer aux quelques détails techniques à améliorer.
Le site pour suivre Azur dans ses aventures :
https://www.myatlas.com/azursailingvessel

N'hésitez pas si vous êtes dans le coin à venir découvrir Azur et nous rencontrer pour échanger :)

Bon vent à tous !

jeudi 02 août 2018 22:19
Photo0037
1
vatenmer

Bonjour,
J'ai acheté BIGOUDEN début septembre près de Lorient.
Sun Fizz DL de 1982.
J'espère le ramener en Méditerranée en Octobre.
Je croiserai peut-être Azur dans l'hivers.
A Bientôt.

mardi 25 septembre 2018 09:53
Missing
liondesmers

Je suis l'heureux proprio de MOHILA depuis 2003. Un vaillant Sun
fizz quillard ton périple vers la les est loin d'être une partie de plaisir surtout le long du Portugal mais peut-être as-tu navigue cette zone , débutant fortement déconseillé, surtout hors juillet Août comme je l'ai navigué dans les deux sens , donc quelques mouillages et ports sur:
Viveiro Galice
La Corogne Galice
Baionna Frontière Portugal
Lexoes Portugal
Sines Portugal
Si plus t'intéresse je te donnerai d'autres indications.
Je mouille à Port la Nouvelle
Bienvenu dans le club de nos magnifiques oiseaux des mers ...Jean Marc

mercredi 26 septembre 2018 10:37
Photo0037
vatenmer

Merci Jean-Marc, pour tes infos.
On sera un équipage de 5.
Nous captons toutes infos et nous avons bien à l'esprit la particularité du Gascogne et des cotes portuguaises.
Je déjeunais encore à midi sur un voilier au Vieux Port de Marseille avec une voisine de ponton, monitrice de voile qui vient de ramener son grand soleil 40 sur le même trajet. Lorient Marseille.
Merci de ton accueil.
Jean-Louis

mercredi 26 septembre 2018 15:06
Calyst%c3%a8ne2
Iroise.

Calystene est vendu.
Nous poursuivons sur 2 coques.
Bon vent.
Kenavo

jeudi 27 septembre 2018 02:21
Missing
levkas

Expertise III, sun fizz DL de 1983 est devenu Le Poulpe après un peu plus de 30 ans de vie nautique commune. Expertise V qui lui a succédé a aussi 2 coques : avec l'âge, le monocycle devient bicycle, peut être finirons nous en tricycle !
Bon vent à Le Poulpe dont les projets de navigation au long cours sont particulièrement ambitieux.

jeudi 27 septembre 2018 08:24
Missing
Kam

Ce n'est pas par manque de commentaires que nous ne sommes pas là.
Il y a trois sortes d'hommes: Les vivants, les morts, & ceux qui vont sur la mer.
Bon vent à tous & que vos mains se pèlent.

jeudi 27 septembre 2018 03:46
Img_2282
land999

un petit clip vidéo de notre bb lors de sa première nav avec nous ,lors de sa remontée de l estuaire de la Charente a celui de la Vilaine.
Un sunfizz...évidement.....DL.....et surtout ketch.....

https://youtu.be/yoY_YPvULPg

jeudi 27 septembre 2018 08:12
P1050142
1
awa

Bonjour;
"Pierre de Lune" a changé de propriétaire, de nom , de port d'attache et est passé de la Mer à l'Océan par le Canal et rejoindre la Bretagne sud

lundi 01 octobre 2018 17:22
Img_2282
land999

Hello j ai vu arrivé un sunfizz a la roche Bernard Samedi en fin d apres -midi serait ce lui ?
sinon il y a aussi "botte en couette " qui a atterri a la roche

lundi 01 octobre 2018 17:35
P1050142
awa

je ne pense pas que ce soit mon ancien bateau (en photo dans la rubrique sun-fizz, sun-legend).
il faudrait une photo pour voir
c'est plutôt dans le golfe qu'il doit être.

lundi 01 octobre 2018 18:38
Photo0037
1
vatenmer

Bonjour à tous,
"Bigouden" (sun fizz DL) est maintenant à Marseille.
Lorient, Vigo, Porto, Ibiza, Porto Cristo, La Ciotat, Marseille.
a l'eau jusqu'à la fin de l'année, puis à terre pour attaquer quelques rénovations et améliorations, à Port Corbière.
J'accepte volontiers de partager quelques expériences avec les Sun Fizz du coin !!!

lundi 19 novembre 2018 13:31
Img_1437_petit
Carfouette

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il sous le coude une liste complète des cordages présent sur un SunFizz? C'est à dire diamètres (sujet à discussion je sais) et longueurs de chaque drisses, balancines, hale bas.. etc.. Genre schéma du plan de pont d'origine avec les annotations ou un tableau.
Je remercie d'avance le travail et le partage de celui ou celle qui l'a fait.

mardi 20 novembre 2018 09:45
P1050142
awa

(ex Pir2lune)

Si ça peut aider....

mardi 20 novembre 2018 11:21 *** Message modifié par son auteur ***
Bateau_aout_08_073
epsilon

merci pour ces tableaux
je viens de trouver enfin la longueur de l arbre d hélice, reste plus qu à commander

mardi 20 novembre 2018 15:51
MANAHIKI

@Epsilon: je serais toi, je mesurerais quand même l'ancien avant de commander...

mardi 20 novembre 2018 18:49
Bateau_aout_08_073
epsilon

de toutes les façons les longueurs vendues c est 1.50 ou 2m
comme il faut au moins 1.52 ce sera 2m par sécurité élémentaire

mardi 20 novembre 2018 20:55
Img_1437_petit
Carfouette

Super merci.
Si j'avais le 1er document à bord par contre c'est la 1ère fois que je vois le 2ème nommé Sun_Fizz_grément. Une véritable surprise car je ne savais pas qu'il existait.
Encore merci. Je pense qu'il fera plaisir à d'autres également.

mardi 20 novembre 2018 11:25
P1050142
awa

le sun fizz gréement m'est arrivé par le forum hisse heo

mardi 20 novembre 2018 11:36
P1050142
awa

dans l'album photo (heo-club du sun-fizz sur lequel on echange) il y a aussi un dessin avec des côtes de gréement

mardi 20 novembre 2018 14:17
S/V Azur

Petite question à la communauté pour "rebondir" sur l'arbre d'hélice évoqué plus haut.
Une idée où je peux me procurer un extracteur pour hélice maxprop ?
Je souhaiterai retirer l'hélice, et l'arbre pour changer la bague mais je bloque car apparemment j'aurai besoin d'un extracteur...
Des idées pour m'éclairer ?
Merci à vous !
Bonne soirée
Bastien sur Azur

vendredi 23 novembre 2018 17:22
MANAHIKI

Bonjour, on trouve chez les vendeurs d'outillage "pas cher" (y compris Norauto) des extracteurs bon marché qui peuvent faire le boulot. J'ai prêté le mien à pas mal de gens qui s'en sont toujours sorti. Mettre sous tension max, puis un coup de marteau sur la vis, en général, l'hélice se décolle. Si elle résiste, chauffer le moyeu... Si ça peut t'aider.. PL

vendredi 23 novembre 2018 18:30
S/V Azur

Merci PL ! Au final pas besoin d'extracteur j'ai effectué la méthode de awa :)

samedi 24 novembre 2018 21:19
P1050142
awa

Pour débloquer l'hélice,après avoir déposer l'écrou , quelques petits coups de marteau sur l'arbre et l'hélice (en prenant soin bien sur de protéger le métal des coups) doivent permettre de réaliser la dépose de l'hélice sans extracteur. attention à la clavette!.

il n'y a pas à déposer l'arbre pour changer la bague hydrolube de la chaise. Il n'y a pas de collerette de retenue mais une ou deux vis qui la tiennent sur la chaise

Pour chasser la bague, une fois les vis défaites, utiliser un "poussoir" sur lequel frapper pour faire bouger de quelques centimètres vers l'arrière la bague en place ensuite avec une multiprise la faire tourner et glisser vers l'arrière.

Bon travail.

vendredi 23 novembre 2018 18:38
S/V Azur

Merci awa !
J'ai bien réussi à déposer l'écrou mais impossible de finir...
Je pense que je n'ai pas enlever la "clavette", j'ai enlevé 2 petites clavettes avant d'enlever l'écrou mais hormis ceux ci je crois que celle dont tu me parles se situe sur la partie de l'hélice restante qui est a enlevé avec "quelques petits coups de marteau sur l'arbre et l'hélice" comme tu me l'as écris.
Demain je vais re essayer pour finir ça !

Et merci pour les conseils de la bague c'est bien ce que j'avais en tête je vais essayer de trouver un "poussoir" adéquate et je pense que le tour sera joué !

Bonne soirée

Bastien sur Azur

samedi 24 novembre 2018 21:23

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums