Tous les forums > HEO Clubs > Optimisation du gréement courant sur un 39 Cruiser
xenophon

Optimisation du gréement courant sur un 39 Cruiser

Bonjour a tous!
Nouveau propriétaire d'un 39 CRUISER et sortant d'un bateau de 9.80m que je m'étais préparé aux petits oignons , j aimerais faire de même sur celui ci
Pour la GV no soucis .. ça monte et ça descend tt seul...
Pour les chariots decoutes de génois c'est un peu raide sans parler du chariot d'écoute de GV qui était inmanoeuvrable en 10 mm
L'écoute de GV est coriace ainsi que le crasse d'enrouleur qui passe de les pieds de chandeliers
Si vous avez des retours d'expériences et des conseils.......je serais preneur
Bon vent a tous
Pascal

dimanche 26 juillet 2020 17:18

Liste des contributions

Missing
CHADO alain

Les mêmes soucis que toi, sur le même du même age.
Tout va beaucoup mieux depuis qu'en début de saison j'ai pulvérisé de la graisse silicone en bombe sur tous les réa et ralingues.
En fin de saison: dessalage des écoutes, bosses, en les tortillant 5cm par 5cm dans de l'eau avec produit lessive. Elles retrouvent leur souplesse et soft au toucher.

lundi 28 septembre 2020 18:17
Missing
carmalain

Pour un 39, je ne sais, mais je navigue depuis 18 ans sur un36 en Méditerranée
Quelque point que j ai essayé d ameliorer:
-RiS automatique:...facille a prendre mais difficille a larquer, les Bosses coincent dans la baume Avec qques fois necessité d aller en pied de mat pour donner du mou, voir en bout de baume ( danger)
Je suis repassé au vieux systeme de 2 bosses separees pour chaque ris
(Renvoie en pied de mat, et deux blogueurs supplementaires)
-Bosse de genois souvent un peu raide:
pas mis de poulie de renvoie a chaque Pied de chandelier mais un winch a l arriere. (comme je navigue souvent seul, j en ai mis un sur les deux bords Que je peu utiliser pour l ecoute de génois
- Baille de mouillage: l angle de tire du guindeau, sous le ponT etait limite et surtout ne permettait pas a la chaine de trouver naturellement sa place dans la baille... transformation:
Guindeau sur le pont avec pente de chute adaptée.
- Moteur Volvo MD 2030
Pas de pb majeur (3500h) si ce n est colmatage par les algues du fuel au niveau du robinet d arret (Diametre plus petit que les tuyaux)
3 pannes !.????
Tuyau de secours (Avec petite pompette pret a etre branchés entre reservoir et filtre
Je ne sais combien de milles lui est passé sous la quille (2000, 3000 ,) il est en grece depuis maintenant 6 ans et j en suis toujours satisfait
Bonne aventure a venir avec votre nouveau canot
Cordialement
Carmalain

jeudi 01 octobre 2020 14:43

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums