Tous les forums > HEO Clubs > Infiltration d'eau cloison wc/coffre
A_sim01
prtman

Infiltration d'eau cloison wc/coffre

Bonsoir à tous;
De l'eau s'est infiltré dans le bas de la cloison du fond du placard lavabo dans le cabinet wc. Ça doit dater et remonter à pas mal de temps, car déjà présent à l'achat en aout 2019.
Tout le contreplaqué est humide, la peinture epoxy s'est écaillée, j'ai décidé aujourd'hui de retirer/gratter tout ce bois détrempé sur 30/40cm2.
Une fois à nu, derrière se trouve une couche de fibre apparement séparant du coffre à voile.
C'est de l'eau de pluie, je n'arrive pas à trouver son cheminement, le fond du coffre semble systématiquement sec, mais j'y ai découvert 2 petits orifices pissette dans le coin bas coté moteur, cela viendrait il de là?
Vu l'état d'humidité de cette partie basse de la cloison, je crains une contamination de la varangue en dessous s'il y en a une.
Connaissez vs ce problème?

mardi 04 février 2020 22:36

Liste des contributions

Phirubi
michel83

vérifie si l’évacuation d'eau de la trappe du coffre extérieur dans ton cokpit n'est pas bouché ou que le tuyau qui va de la rainure jusqu'en bas n'est pas coupé
sinon ton coffre se rempli au fond et l'eau va dans le placard

autre piste vérifie au niveau du hublot que les vis alu ne soient pas cassées

mercredi 15 avril 2020 23:17
Missing
Quintessence

Bonjour, je vois 2 possibilités : infiltration par l'aérateur de la cabine (la petite grille qui est à droite du panneau de descente quand on est à l'extérieur) ou plus probablement obstruction du tuyau d'évacuation d'eau qui est dans la rainure en avant du coffre tribord extérieur (en dessous du rebord du couvercle de coffre) : quand ce tuyau est bouché de l'eau de pluie s'infiltre sous le couvercle du coffre, rempli le fond du coffre et déborde à l'intérieur par les trous des fils et câbles moteur (c'est un classique). Cet écoulement est à vérifier régulièrement et notamment avant hivernage au risque de retrouver les planchers en train de flotter (vécu par certains fantasiamis !)

vendredi 01 mai 2020 15:50

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums