Jeu dans le système de safran d'un First 210

Bonjour,
Je cherche à savoir si des propriétaires de First 210 ont déjà modifié leur système de safran.
J'ai mon first depuis 1 an et cet été, c'était horrible de naviguer avec un jeu énorme dans la barre.
Je vous joins des photos de là où il y a plus de jeu actuellement dans le système..
Je pensais à des rondelles/tubes pour caler les pelles de safran mais je ne sais pas quel matériel utiliser...
À vos avis, je vous en serais reconnaissant !!
Bonne soirée ????

L'équipage
09 nov. 2019
09 nov. 2019

c'est sûr, il y a un pb !
y'aurait pas une bague/entretoise qui aurait disparu ?

09 nov. 2019

Oui, il te manque les rondelles épaulées en teflon. Il en faut de chaque côté, donc quatre au total pour les deux safrans.

09 nov. 2019

bah voilà ! :bravo:

09 nov. 2019

Merci, je me disais bien lol.. bon bah je vais me mettre à la recherche de ces rondelles.

09 nov. 2019

Cherche first 210 260 safrans tu vas trouver plein de trucs dont les rondelles

09 nov. 2019

Bonjour,
Contacte cette entreprise qui avait " les bagues épaulées " pour un F211.
A mon avis il doit bien exister également celles pour un F210.

voir ci-dessous
www.spifrance.com[...]dex.htm

09 nov. 2019

Profites en aussi pour reparer les pocs au niveau des aiguillots,au mini avec de la resine chargee,et un ptit coup de gel coat.

10 nov. 2019

Bonsoir, je reviens vers vous pour une autre question.
J'ai démonté tout mon système, cependant arrivé le moment où il faut enlever le safran, il n'y a pas l'espace suffisant pour le retirer des fémelots.
Faut-il démonter les fémelots de la coque ou démonter les aiguillots du safran (dans les deux cas, ça à l'air d'être du costaud) ?
Merci d'avance ! Je débute dans l'entretien d'un habitable, j'étais plus habitué à l'optimist, au laser ou au 420 depuis 15 ans ^^

11 nov. 201911 nov. 2019

Salut Didi,

De mémoire, tu dois pouvoir sortir les safrans simplement en les soulevant et il y a juste l'espace nécessaire pour sortir l'aiguillot du bas. Puis une fois que celui du bas est sorti, aucun problème pour sortir celui du haut. Sur mon 210, ça passait pile-poil.

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022