6/8 couchettes sur un Bavaria 39

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site, et j'espère ne pas faire doublon avec un autre post antérieur.
Je viens d'acquérir un Bavaria 39. Dans toute sles docs il est noté couchettes 6/8, mais j'ai beau chercher je ne vois pas comment transformer le carré en couchette double.
Dans le manuel du propriétaire rien n'est indiqué non plus.
Je compte donc sur vos connaissance pour en savoir plus.
Merci d'avance !

L'équipage
05 nov. 2019
06 nov. 2019
0

Pour avoir 8 couchettes il faut que la table du carré soit un pieds qui permet de descendre le plateau au niveau des banquettes. C'est une option.

07 nov. 2019
0

Ah ok, je ne dois pas avoir l'option car les pieds sont en bois.
Je vais voir pour bricoler ça, mais peut-être avec deux pieds car un seul me semble court pour assurer le poids d'un adulte.
Merci en tous cas.

07 nov. 2019
0

Il s'agit aussi je pense du max de personnes à bord pour l'homologation en catégorie A.

07 nov. 2019
0

C'est sans doute un calcul par excès à partir du principe de la couchette chaude comme dans les sous-marins!

07 nov. 2019
0

2 banquettes dans le carré = 2 couchettes donc 6 vraies / 8 au total avec les 2 du carré

12 mar. 2022
0

Je crois que tous les Bav 39 ont la cuisine en long, donc une seule "longue" banquette.

07 nov. 2019
0

Bonjour,
peut-être pas ce modèle en pièce jointe...
Mais le même genre
www.ludospace.com[...]0186236

07 nov. 2019
0

Bonsoir,
sur notre bavaria 41 ce sont les pieds de table qui se replient à mi hauteur ce qui permet de baisser la table et de faire un couchage double

Arnaud

08 nov. 2019
0

Les modèles d'origines n'avaient pas cette transformation. C'était fait par les préparateurs dans le cas de bateaux plutôt destinés à la location.
Ce qui est un bon moyen de les détecter.

09 déc. 201916 juin 2020
0

Baradoz56 Bienvenue
J'ai aussi un 39' de 2007, 3 cabines. C'est un bon choix.
La transformation de la table en couchette double n'est pas compliquée, même si chez Bavaria c'est galère pour avoir les pièces des options (voir chez SVB). On trouve des pieds réglables chez d'autres fabricants: plein le web.
8 personnes en séjour long, c'est vraiment trop, déjà à 7!.
Peux-tu me rendre un petit service si tu as le bateau sous la main. Saison prochaine je dois remplacer les écrous de quille car j'ai un souci de corrosion, le bateau est en Grèce et je n'ai pas pris leur dimension. Je pense avoir un problème de courant de fuite.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Merci

09 déc. 2019
0

ouah c 'est impressionnant
j'ai cru voir des boulons en galva en dessous des inox.
Ton bateau est constamment branché au quai ?

Le Moko

10 déc. 2019
0

LeMoko,
je suis hyper inquiet, j'ai découvert cela en fin de saison.
Le bateau est à sec 8 mois. Sur le chargeur de la marina ou à quai 30 j maxi. Les fonds sont parfaitement secs.
Je vais rechercher une fuite.
Les écrous de dessous sont certainement de même composition que ceux du dessus qui sont intacts. Bavaria n'aurait pas fait ça. A moins que la rondelle soit en galva?. Je vais dévisser le boulon supérieur. Je doute pouvoir y arriver avec celui inférieur, voire au burin. Si la tige n'est pas fondue je vais disquer en cylindre et placer une entretoise en inox 316 , puis remettre un écrou voire un contre-écrou s'il y a de la place.
Si la tige est affectée: déquiller, voir jusqu'où elle est bonne, manchonner,........c'est galère et ruineux, mais j'ai pas envie de perdre la quille.....
Toujours ma question: dimension de l'écrou ?
A+

16 nov. 2020
0

je revien apres 1 an quand est il des ecrous de quille? est-ce que c est une quille en plomb?

17 nov. 2020
0

Bonjour Matelot, j'avais un devis SVB pour les 14 écrous et boulons de 1800€. Je n'ai acheté que les écrous et rondelles. Heureusement, après avoir commencé à gratouiller ce que j'avais pris pour de l'acier fondu, j'ai senti que c'était mou. En fait, c'était le mastic qui avait débordé de dessous et dessus les écrous, qui avait été attaqué par "quelque chose", mais je ne comprends pas par quoi, à part, peut-être des gaz de batteries que j'ai senti parfois.
Houf! sinon c'était un déquillage et 5.000€ mini.
Ma quille est en fonte, et a une liaison équipotentielle, mais je l'ai percée et rajouté une paire d'anodes ronde. Totalement bouffées cette saison où le bateau n'a été que 2,5 mois à l'eau.
Pour les autres parties métalliques immergées, je n'ai pas de souci particulier. Les anodes du saildrive se dégradent lentement et je les change chaque années.

0

À baradoz,
8 sur un 39’? J’espere que les équipiers n’ont pas les pieds trop grands...
La table permet de dîner à 8 sans être sur les genoux de son voisin?
L’atmosphère peut vite devenir tendue par manque de place, surtout les jours de pluie.
Sur mon 47´, nous sommes très bien à 2, bien à 4. Plus, c’est jouable à la journée par beau temps.
Bonne journée,
Patrice

12 mar. 2022
0

bonjour

quelqu'un peut-il me donner les mesures des coussins de ces deux couchettes?
je n'ai que les pieds!
Merci

12 mar. 2022
0

En fait j'ai bien les pieds pour descendre la table et transformer en deux couchages supplémentaires mais pas les coussins!

je confirme bien que cela est possible

Frédéric

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Cap Otway australie

2022