instalation CODE D sur first 29

Salut, nous sommes en réflexion pour l’installation d'un Code D sur un first 29. Quelqu’un a t'il un avis sur la question et la pertinence de ce type de voile. Merci de vos conseils.
Christian

L'équipage
31 oct. 2019
31 oct. 2019

Le top pour la facilité.
Prévoir un petit bout-dehors.

01 nov. 2019

J'en ai un sur un 26 pieds.
Le top pour la facilité et la tranquillité (jamais eu de réaction dangereuse).
Par contre oui, prévoir un bout-dehors, même petit, pour l'empêcher d'aller s'enrouler autour ou avec le génois enroulé.

27 jan. 2020

Je reprends avec beaucoup de retard.
J’en ai un sur mon First 285 depuis 3 ans et j’en suis très content.
Sur emmagasineur et bout dehors.
Il est préférable que le bout dehors ne soit pas trop court, ce qui permettra de se rapprocher du vent arrière. Très grande plage d’utilisation (70°-150°) et grande facilité d’utilisation avec l’emmagasineur (je navigue essentiellement en solitaire.

28 jan. 2020

Je suis complètement Fan du Code D. Surtout le Code D, c'est à dire la voile de Delta voile avec Adrien sur Cannes et alentours. Il m'avait fait un super boulot sur mon espace 1100 qui est devenu un vrai voilier par petit temps. Cela m'a transformé la vie. Facile à utiliser, sécurisant je trouve, et très polyvalent, avec une plage d'utilisation étendue.

Je confirme pour le bout dehors, mais avant de faire des investissement, fait venir le pro, moi cela m'a aidé à déterminer ce que je devait faire exactement pour disposer du code D les mieux taillé possible et le plus efficace possible.

28 jan. 2020

Comme les copains très satisfait de mon code D et oui, c'est la mesure par quelqu'un de chez Delta Voiles, sur le bateau lui même qui a permis d'en maximiser la surface (par rapport à ce que prévoyait l'archi)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022