fuite d'eau sur S.O.35

bonjour à tous
j'ai en l'espace de 24 h le réservoir arrière qui s'est vidé dans les fonds. (heureusement qu'il n'y avait plus qu'1/4 du réservoir) . aprés avoir tout vidé à la main car le circuit électrique ne fonctionnait plus, j'ai remis la même quantité d'eau pour repérer la fuite mais la pompe semble tourner dans le vide comme si une prise d'air l'empêchait de se mettre en pression.
j'ai lu que le problême pouvait peut être provenir du ballon d'eau chaude.

merci à celui ou celle qui saurait m'aider à résoudre mon problème.....

j'y retourne ce matin pour essayer de comprendre.

à bientôt

Bernden83

L'équipage
29 oct. 2019
29 oct. 2019

Bonjour, si pb de ballon les deux reservoirs devraient se vider,sauf si intercom fermée...

29 oct. 2019

merci pour le scénario catastrophe. effectivement il s'agit bien de la vanne de sécurité du ballon qui reste ouverte. cela se change t'il, ou faut il changer tout le ballon???

29 oct. 201929 oct. 2019

On peut changer la vanne de sécurité,je l'ai déjà fait,achetée chez bricot quelque chose.

30 oct. 2019

cela ne doit pas être trés aisé, car il semble qu'il faille débrancher toutes les connections (aussi bien électriques que plomberie), du fait que la vanne se trouve être en contact avec le plancher ?

31 oct. 2019

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon S.O. 37 où les fonds on également été inondés. Après enquête, j'ai découvert un écoulement par la vanne de sécurité du ballon d'eau chaude. Il n'y a pas systématiquement à changer quoi que ce soit mais avant tout il faut manœuvrer plusieurs fois le poussoir de la dite vanne de sécurité. Comme conseillé sur le cumulus à la maison d'ailleurs...
Depuis je coupe le plus souvent possible la pompe d'alimentation d'eau surtout en navigation. J'ai aussi limité la surchauffe du ballon par l'eau très chaude du moteur en posant un vanne quart de tour sur le tuyau entre le moteur et le ballon.
Le 230 V à quai ne produit pas une telle surchauffe.

31 oct. 2019

merci à vous deux , kuriates et Modan pour vos commentaires éclairés.
effectivement j'ai été contraint de changer la vanne pour 90 €, car celle-ci ne voulait absolument pas se refermer et puis par sécurité je préfére avoir du neuf aprés 13 ans d'ancienneté.
Bonne navigue à vous deux.

P.S. : au fait j'en profite pour informer qu'il est à vendre à Fréjus, depuis 1 mois et se trouve aujourd'hui sur le bon coin. on ne sait jamais ...............

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022