données personnelles...publiques.

Bonjour à tous,

Au cours d'une balade sur le web, j'ai découvert cela: docs.google.com[...]Dc/edit
Je ne sais plus qui a posté cela sur Google, mais toutes nos données sont publique, et à dispo. de la planète internet ( tel, mails, nom, prénoms,...)
il faut supprimer ce fichier.

L'équipage
28 oct. 2019
28 oct. 2019
0

Incroyable !
:lavache:

28 oct. 2019
0

Bonjour,

Il y a longtemps que l'annuaire donne nom, prénom, adresse et téléphone de tous ceux qui n'avaient pas demandé d'être en "liste rouge".

Sur internet il faut faire pareil, ne pas cocher (ou "décocher") certaines cases, notamment celle de "géolocalisation" ou "partage des données" quand on a un compte gogole.

28 oct. 2019
0

je ne comprend rien.....pardon ?
Ton lien me retourne vers la page d'accueil du compte google.
Comme je n'ai pas de compte , j'ai juste une adresse gmail ??

28 oct. 201928 oct. 2019
0

le pire est que gmail se moque des points qui sont dans les adresses courriel. je reçois plein de spam à mon adresse personnelle amputée de son point avant le @ :-(

Sinon, supprimer la géolocalisation, je ne vois plus trop l’intérêt avec les adresses IP devenues fixes!

28 oct. 201928 oct. 2019
0

je ne comprends pas moi non plus ce lien. il demande une identification sur compte google avec une demande d'accès ( Request access) pour accéder à .... quelque chose ... mais quoi ?
Cette spreadsheet supposée, au vu de l'allure de l'adresse du lien, serait un document appartenant à un compte de quelqu'un et en faisant ça on lui faut la demande d'accès ???
C'est un lien vers un compte privé, ( le tien ?)
c'est quoi ce bazar ?

28 oct. 2019
0

Maintenant c'est privé mais pas il y a une heure. Le problème semble résolu.

28 oct. 2019
0

mais qu'est-ce qui est résolu ?
je présume que ce lien pointe vers ton compte google, non ? donc nous on ne peut rien en faire de toute façon ? ( ...je ne comprends rien à ton message en définitive ...)

28 oct. 2019
0

Tu parles à qui ?

28 oct. 2019
0

je pense qu'il faut être connecté à son compte google. le lien est donc visible uniquement sur android, d'un smartphone, ou via un PC si vous avez un compte Google.
Le lien est publique pour tous les détenteurs d'un compte Google, je pense. J'ai trouvé cela par hasard, sur le web. J'ai vu mon nom, et mon tèl. et ....
Il faudrait savoir qui a fait cette liste, à l'époque, et qu'il change les règles de confidentialités de son dossier.
Moi, je n'utilise plus les services en ligne. En terme de protection des données, c juste pitoyable.

28 oct. 2019
0

Pas compris le rapport avec ce forum...

28 oct. 2019
0

Quel rapport avec heo ?

28 oct. 2019
1

C'était une liste heo régionale d une vingtaine de noms.
Cette liste n'était pas protégée avec un mot de passe quand ce fil a été initier. Maintenant c'est le cas. La personne responsable de cette bévue a dû lire le post et à fait le nécessaire.

28 oct. 2019
0

Je confirme, je n'y ai plus accès.

28 oct. 2019
0

Ça ne peut n'être qu'une liste montée par un individu hors heo. L'annuaire heo de 100 000 pseudos n'offre pas de possibilité de tri et de sélection. Même pour les modos.

28 oct. 2019
0

pour faire simple et essayer de comprendre , le fichier en lien est une "Google Sheet"
cette feuille de tableur proposée par Google est une forme commode de partage de données accessibles selon le paramétrage de la feuille par son propriétaire
l'accès peut être accordé à:
* tous (entièrement public)
* seulement ceux qui possèdent le lien
* seulement ceux qui sont expressément autorisés (adresse mail et mot de passe)
l'accès a certainement été rapidement fermé suite à l'observation de patern
Reste à savoir qui est l'auteur de cette "Google Sheet"à priori avec des données personnelles de participants du forum et un accès par l'un de ces participants qui ...découvrant la faille l'a fermée illico !
Alors ... Tom ? une explication?
A+JM

28 oct. 2019
0

Il me semble que Tom attirait régulièrement l'attention sur ce problème avec les Google Sheet auquel n'importe qui pouvait avoir accès s'il n'était pas fermé par mot de passe, mais chaque fois qu'un Héonaute voulait lister des participants c'est cette application qui était utilisée (faute d'avoir un outil adéquat sur le site à une époque ?).

28 oct. 2019
0

Une petite recherche en copiant/collant le lien donne son origine ici

www.hisse-et-oh.com[...]iptions

0

Et on peut donc toujours accéder à cette feuille en lecture seule ...

28 oct. 2019
1

HEO. n'est pas responsable de cette liste. J'ai personnellement toujours refusé d'utiliser les outils Google pour une telle utilisation et n'ai jamais donné d'accord quelconque.

28 oct. 2019
1

Moi j'y ai toujoirs acces...
Je vend les infos au plus offrant :bravo: :bravo:

28 oct. 2019
0

pour un prospect complet (nom, adresse, age, job, etc) on doit tourner sur du 4cts par contact, pour ce type de petit fichier non ciblé avec coordonnée basique la valeur pécuniaire s'élève à pas loin de 0, mais il est certain que le contenu à d'ors et déjà été "pompé" pour faire gonfler d'autre liste si celui ci est en ligne depuis un moment

28 oct. 2019
1

cette liste, rendue public par négligence, doit être vue comme une mise en garde sans frais de nos responsabilités. J'invite, celui qui l'a créée, à l'époque, et à qui je n'en veux pas plus que cela, à la supprimer tout simplement. Cette liste partait surement d'une bonne intention, mais peut avoir des conséquences.

28 oct. 2019
0

par contre, le matelot qui l'a mise en ligne n'est plus chez nous...

28 oct. 2019
0

c'était ArVag,
si l'accès a changé, c'est qu'il est tjrs là ... sous un autre pseudo.

28 oct. 201928 oct. 2019
0

Alors là ! Moi je ne parierai pas là-dessus ! Mais peut-être, Christophe, as-tu des infos de 1ère main ?
Je ne pense pas qu'il ait fait quoi que ce soit pour fermer l'accès à ces docs, je crains que ce ne soit devenu le cadet de ses soucis !

Tom, par contre, peut-il agir dessus ?

28 oct. 201928 oct. 2019
1

D'autres listes :
www.hisse-et-oh.com[...]ix-etel
www.hisse-et-oh.com[...]vilaine
www.hisse-et-oh.com[...]u-s-cup
www.hisse-et-oh.com[...]uiberon
www.hisse-et-oh.com[...]otentin
Il doit y en avoir d'autres, avec plus ou moins d'infos perso, une recherche avec "spreadsheets"...

Mais bon, souvent ces fichiers ont été remplis par les Héonautes eux-mêmes, et non pas par les créateurs de ces docs. Personne n'a forcé les membres d'un club Heo (géographique par ex) à donner ses coordonnées.

28 oct. 2019
0

voui, je bloque, mais y'avait pas de données autre que nom et localisation des bateaux ...

28 oct. 2019
0

Por, emplacement, mail, tel (pas tous)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022