Circuit eau potable Gladiateur

Hello
chers amis Gladiatoristes....vous avez sans doute comme moi cette boite en tôle d'inox sous le plancher du carré reliée aux réservoir d'eau
je me posais une question : ....à quoi ça sert ? est ce indispensable ?
ne peux t on mettre juste une connexion des deux réservoirs par un raccord en Y ?
cela permettrai d'avoir la place pour loger une vraie pompe de cale !!!
ou quelques bouteilles au frais....

merci pour vos expériences

L'équipage
23 oct. 2019
23 oct. 2019

Peut-être un réservoir tampon pour éviter qu'à la gîte le réservoir au vent se vide dans celui sous le vent, au risque de le faire déborder par la trappe de visite. Et accessoirement ne pas avoir besoin de basculer en manuel sur l'un ou l'autre des réservoirs.

23 oct. 2019

je l'est supprimer depuis 5 ans pas de problème particulier çà donne de la place pour mettre des bouteilles eau ou vin jl

24 oct. 2019

Hello
merci pour la réponse
et quand tu l'as supprimé tu as mis un Y et des vannes sur chaque réservoir ?
peut être j'en profiterai aussi pour mettre un filtre à charbon....
qu'en penses tu ?

24 oct. 2019

....as tu des photos de ta nouvelle installation ?

25 oct. 201916 juin 2020

c'est de ceci dont tu parles?
l'ancien proprio l'a retiré, mais laissé dans un coffre......
il a placé deux grands réservoirs osculati sous les banquettes
tribord et bâbord. Peut-être que cela devait servir de chicane pour ralentir le flux d'eau entre les réservoirs.

25 oct. 2019

Oui c est bien ça
Je ne vois pas a quoi ça sert...
As tu les références des réservoirs ça m'intéresse et il y a un Y ?
Merci

25 oct. 2019

pas de boite inox sur le mien ., j'en ai vu lors de mes visites de gladiateur. J'ai un seul réservoir souple 150 litres dans le coffre babord qui prend tout le coffre (de marque vétus).
j'ai placé deux pompes de cale électriques, dont une auto.

26 oct. 2019

peut-être posé directement la question à M.David Merlot?

26 oct. 2019

Yes tu as raison
Et toi ils sont reliés comment très deux réservoirs ?
Merci

31 oct. 2019

L'ancien propriétaire à monter deux réservoirs osculati, il y a deux nables de remplissage sur le pont (une de chaque côté). une pompe électrique pour la mise en service. pour l'instant je n'ai pas cherché plus loin, mais ce sera l'objet d'une de me prochaines visites en même temps que l'hivernage moteur.

26 oct. 2019

Par un te en laiton et j'ai 2 réservoirs nauta très solide de 200lt avec un robinet d'arrêt pour chaqun jl

27 oct. 2019

hello
ton précédent message a disparu ...étrange....

11 nov. 2019

bonjour, sur le mien pas de boite inoxydable. J'ai les deux réservoirs inoxydables d'origine, un sur bâbord l'autre sur tribord, 125 litres chaque, et ils sont indépendants. J'ai deux vannes sous l'évier pour choisir d'en mettre un seul en fonction ou les deux.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022