Totalisateur Horraire bloqué dans compte tour du Prima 50

Bonjour à tous,
Le totalisateur horaire de mon compte tour du moteur Perkins Prima 50 qui équipe mon Espace 1100, n'avance plus depuis un moment.
Tout le reste fonctionne très bien (Compte tours, éclairage du compteur, la charge de la batterie etc...). Il a 32 ans âge.
Quelqu'un a une idée, ou a démonter ce compte tour, ou a son schéma.
Je suis persuadé que le problème est à l'intérieur du compte tours lui même, et sans schéma je n'ose pas démonter.
Merci pour les tuyaux qui me fond avancer.

L'équipage
14 oct. 2019
14 oct. 2019

Salut Oliva 78,
Compte tours Perkins (mais VDO) avec horamètre mécanique et donc : engrenages plastiques qui s'usent et se bouffent: irrécupérable !
Mais comme le CT fonctionne, il vaut mieux acheter un horamètre électrique 12v a part,que l'on branchera sur le +12v APrés Contact (clé de contact), ou sur le +D de l'alternateur si on est un peu électricien.
De plus on peut l'installer n'importe ou...
Entre 7 et 30€:
www.google.com[...]/search
Mamita

15 oct. 2019

salut

tout comme Mamita :
après démontage compte tour du tableau d'un Prima 50 de 25 ans effectivement les engrenages plastiques de l'horamètre étaient en petits morceaux, irréparable ! j'ai adapté un horamètre 12V sur le tableau.
le truc ennuyeux avec l'horamètre d'origine en rideau c'est de ne pas pouvoir justifier les heures moteurs en cas de revente.
il doit être possible de trouver un compte tours / horamètre neuf mais à quel prix !

15 oct. 2019

un horamètre , c'est une cinquantaine d'euros chez tous les ship.

15 oct. 2019

@Polmar: un compte tours / horamètre neuf modèle tableau de bord Prima 50 ?

15 oct. 2019

C'est clair, merci à tous de m'avoir épargné le démontage!

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022