Tous les forums > HEO Clubs > Réglage remorque Foxtrot Jouet 17
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Missing
Brigitte56

Réglage remorque Foxtrot Jouet 17

Bonjour,
Earendil m'a conseillé de modifier le réglage de ma remorque https://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/2594632-prise-en-main-d-un-foxtrot-jouet-17 je relance le sujet ici avec un fil dédié.
La première photo montre le réglage actuel : j'ai du mal à sortir le bateau de sa remorque lors de la.mise à l'eau.
Earendil me conseille " d'avancer le châssis" : j'ai besoin d'un peu plus d'aide : est ce qu'il s'agit de déplacer seulement l'essieu vers l'avant de la remorque (photo 2 démonter la.piece entourée en rose et la placer dans le cercle jaune) ou bien s'agit il de faire avancer toute la partie cassante vers l'avant de la remorque ? (Photo 3)
Merci de vos bons conseils.

mardi 08 octobre 2019 12:32

Liste des contributions

  • Merci. Brigitte56 mardi 08 octobre 2019 13:45
Missing
gorlann29

Bonjour Brigitte,

ce qui est indispensable, c' est que le centre de gravité de l' ensemble remorque-bateau soit situé légèrement en avant de l' essieu, de telle sorte que tu ai une charge de l' ordre de 30 à 60 kg (à vérifier les valeurs) sur l' attelage.

Car si tu avances trop l' essieu, tu n' auras plus assez de poids sur la flèche (remorque chargée) et tu vas partir dans les "paquerettes" avec ta bagnole à la première bosse.

Pour une question de tenue de route de l' ensemble, tu ne peux pas déroger à cette règle, même si la mise à l' eau et retour ne sont pas pratique.

Gorlann

mardi 08 octobre 2019 12:58
Boyardret
F5OUL

Bonjour.
Sur la photo 1 le bateau dépasse la remorque, plus 1 m ? Si oui, reculer la plaque ou si pas possible, avancer le bateau en avançant le timon ou le support du treuil et les rouleaux. Une fois ainsi positionné, équilibrer la remorque en avançant l'essieu pour un poids sur la boule d'attelage +-80Kg .
Pour une mise à l'eau plus facile, relever les rouleaux avant ou baisser ceux arrière. Bon courage.

mardi 08 octobre 2019 13:13
Missing
Brigitte56

Merci Gorlann29, oui j'ai bien compris ça, et je peserai le poids sur la flèche, remorque chargée , au cours des réglages. Je n'ai pas envie que ma remorque fasse décoller l'essieu arrière de ma voiture. Mais pour l'instant je n'ai pas bien compris quelle partie de la remorque déplacer.

mardi 08 octobre 2019 13:15
Seascape
zef29

tu as des pesons pour mesurer ça chez les marchands d'accessoires de caravane, ou si tu connais quelqu'un qui fait du caravaning il a peut être ça

mardi 08 octobre 2019 13:17
Missing
FredericL

Le fait d'avancer l'essieu par rapport au châssis va améliorer l'équilibrage de la remorquer et modifier dans le bon sens la géométrie de la partie cassante. L'arrière de la remorque descendra plus bas en position "cassée".

mardi 08 octobre 2019 13:23
Missing
Brigitte56

Merci.

mardi 08 octobre 2019 13:45
Missing
1
Brigitte56

Pour peser, je pensais poser un pese personne sur 2 parpaings, poser une bûche de bois sur le pèse personne, jusqu'à une hauteur équivalente à la hauteur de la boule d'attelage , poser le timon sur la bûche, mesurer le poids, soustraire le poids de la bûche.

mardi 08 octobre 2019 13:25
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums