Hivernage et entretien moteur

Bonjour à tous,
J'ai un mouillage à Saint Suliac (premier bateau, première saison) et la période d'hivernage approche.
Je souhaite sortir le bateau de l'eau pendant la période hivernale (novembre à avril ?). Je souhaite aussi faire faire une grosse révision à mon moteur inboard lombardini Marine LDW 502 M. Il n'a que 400h mais 15 ans d'âge et il fuit un peu l'huile par le bas moteur.

Pour l'hivernage, j'ai 2 options:
1/ Option 1 - Hivernage sur le parking de Saint Suliac
Avantage, prix de l'emplacement compris dans le forfait à l'année, donc déjà payé.
inconvénient : acheter un ber (mais il faudra bien y passer un jour), trouver quelque pour la partie moteur, qu'il faudra surement démonter et lever pour intervenir facilement.

Le grutage pour le sortir de l'eau coute 120€.
Dans ce cas, il faudra aussi que :
1.1/ j'achète un ber pour mon BEPOX 850 avec 1.80m de TE (et dans l'idéal transportable dans mon break). Prix et fournisseur ?
1.2/ je trouve un professionnel pour intervenir sur le moteur en dehors d'un chantier naval. Frais de déplacement et professionnel à trouver ?

2/ Option 2 - hivernage dans un chantier naval
Avantage: professionnel pour la mécanique sur place, pas de ber à acheter pour cette année.
Inconvénient : payer inutilement la location d'un emplacement, choisir un chantier naval

Prix pour l'emplacement ?
Prix pour le grutage ?
Prix location d'un ber ?
Tarif intervention moteur ?
Quel chantier naval choisir dans le coin?

D'avance merci pour vos connaissances sur le sujet.

L'équipage
07 oct. 2019
07 oct. 2019

Je vais me faire tirer dessus, mais, un peu de recherche personnel? De demande de tarif? Voir, folie douce, de cotation!!!

07 oct. 2019

Je comprends votre reflexion, j'ai entrepris cette démarche mais je voulais aussi avoir des conseils.

07 oct. 2019

oh un lombardini qui a les symptôme d un carter d'huile de mort , franchement que des moteurs de merde ces lombardini , t inquiette ces récurant sur ces moteur après ça va être les injecteur pompe et les roulement des culbuteurs a oui pense a changé ta distribution

08 oct. 2019

Le chantier naval de plaisance (st-malo) est intervenu sur mon first l'année dernière, sur le parking de St-Suliac.
Ils bossent bien, mais sont cher (50€ l'heure de MO).

Je te déconseil le mécanicien de Plouer, pas fiable, il m'a planté.

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022