Kelt 7.60DL longueur aiguille safran
Bonjour,
Mon aiguille de safran est cassée et j'ai pas les cotes...
Je veux parler de la tige inox verticale sur laquelle vient pivoter le safran. je situe ça autour de 60 cm X 2 cm mais de cotes plus precises seraint les bien venues.
Merci
Liste des contributions
-
Construits pendant 7 ans nos Kelt 7.50 ne sont peu SAROYAN samedi 05 octobre 2019 16:29
-
Peut-être prendre les dimensions intérieures du tu SAROYAN samedi 05 octobre 2019 17:40
-
Salut Patrick Voilà, comme promis en photos av virus dimanche 06 octobre 2019 18:10
-
Merci François c'est parfait, Mon aiguille n'est Cyclop dimanche 06 octobre 2019 18:14
-
Le terme exact est l'aiguillot de safran. J'ai virus dimanche 06 octobre 2019 19:06

Construits pendant 7 ans nos Kelt 7.50 ne sont peut-être pas tous identiques quant aux mèches de safran. MM

Salut Patrick
Voilà, comme promis en photos avec les dimensions .
Pour info, j'ai une seconde tige au cas ou...
Mon bateau est de 1982. mais je pense qu'il n'y a pas eu de transformation sur cette tige.
Lors d'une sortie en mer, j'ai déjà constaté le desserrement de l'écrou. Depuis, j'ai posé un contre écrou frein. Mais c'est un point à vérifier de temps en temps.
A+

Merci François c'est parfait,
Mon aiguille n'est pas démontable mais déja soudée suite a une precedente reparation sans doute.
merci je vais pouvoir courir chez mon soudeur des demain.
A plus
Patrick

Le terme exact est l'aiguillot de safran.
J'ai ajouté une rondelle en caoutchouc en haut et en partie basse pour éviter le frottement et le bruit. Rondelle faite à partir d'une roue de roller.