lit king size

ne sachant pas si mon post précédant est resté (je ne l'ai pas retrouver) et ne voulant priver les hession de notre aménagement

voilà notre dodo king size,

grace à la table de cokcpit prenant appuis sur deux tassaux le long des bancs du carré nous voilà avec un lit de 1.80m de large pour 1.90 de long

plus cocooning non ???

le matelat centrale est consitué des deux dossiers des bannettes latérales, sur mesure aussi, c'est l'amirauté qui a fait l'ensemble

pour voir sans le lit, allez voir
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

et voilà,

L'équipage
23 avr. 2007
23 avr. 2007
0

pratique...
... l'épontille pour s'accrocher... :cheri:

burps, pardon... :jelaferme:

(le post était parti aussi, je le remets aussi)

23 avr. 2007
0

pas seulement
pratique pour s'acrocher , mais avec ça au milieu , difficile de croiser les jambes.
:oups: , pardon :jelaferme: :non:

23 avr. 2007
0

c'est malin
fallait bien qui y en ai qui le disent

pour cath, ça dépend, des fois on ne se réveil pas comme au coucher....

j'ai failli mettre en titre "le lupanard" j'aurais pu , vu les commentaires :mdr:

23 avr. 2007
0

ben justement
comme chez nous l'épontille ce trouve 'à mi-corps' ça poserait problème...
au fait vs dormez dans la largeur ou dans la longeur?

23 avr. 2007
0

Sympa le petit nid!
En ce qui me concerne, c'est dans la cabine avant que j'ai pu gagner de la place en virant completement l'espace WC (inutile sur le Léman et WC chimique moins encombrant). J'y gagne une vraie cabine avant de propriétaire tout a fait honorable pour un 27 pied! ;-)

Cordialement

23 avr. 2007
0

et le chimique
il est ou alors ? allez windsong, photo svp :-(

24 avr. 200716 juin 2020
0

En attendant
des photos de mon intérieur, voici un petit plan de ce dernier sur lequel j'ai tracé une croix à l'ancien emplacement des WC fixes et un petit cercle au nouvel emplacement des WC chimiques portables!
le nouvel emplacement est recouvert d'un planche prédécoupée au format et amovible ce qui fait qu'on ne perd absolument aucune place au couchage! :-)

Cordialement

24 avr. 2007
0

...
ç'est beau aussi !

23 avr. 2007
0

Très bonne question Cath
Il est très judicieusement encastré dans un espace dans la cabine avant, mais il faudrait effectivement une photo (que j'ai mais pas sur ce pc) pour pouvoir illustrer la chose!

J'envoie la photo ce soir,mais plus tard car là je ne suis pas sur mon pc à la maison! ;-)

En tout cas il est placé sur un support solide de facon a ce qu'il ne glisse pas et l'on est très bien calé pour l'utiliser, même à la gîte!

Cordialement

24 avr. 2007
0

les patrons
de la nappe papier, assez souple et pas chère...

24 avr. 2007
0

toutes ces bonnes idées
il faudrait créer un bateau HEO version cma et cmm
qui ouvre le chantier, tom?

24 avr. 200716 juin 2020
0

Toujours pour Cath
et les autres aussi!

Une photo de mon wc chimique relatif au plan ci-dessus. Encastré dans ce petit espace, le petit coussin carré et la planchette sur mesure juste au dessous sons amovible!
Resultat : aucune perte de place pour dormir et lorsque l'on est assis sur le WC on est bien calé par les bras de chaque cotés! :-)

Cordialement

24 avr. 200716 juin 2020
0

Merci Cath
Et bien que le WC chimique ne soit pas "caché" comme l'ancien WC à part, il ne gâche en rien l'esthétique non plus! il se fait discret comme l'on peut le voir sur cette photo prise à l'entrée de la cabine! ;-)

24 avr. 2007
0

élégant aussi
le petit balcon à babord :-)

23 avr. 2007
0

Quelle différence entre King et Queen size ?
Nos amis anglo saxons parlent de banettes king et queen size, quelles sont les différences respectives de taille et largeur ( si c'est normé ) ?

24 avr. 2007
0

question de taille
voilà la différence qu'il y aurait entre les deux appélations

"grands lits "king" (180 x 200) et "queen" (160 x 200)"

j'ai trouvé ça sur gogolito, il s'agirait bien d'une "norme" surtout utilisée en hotellerie
ceux fréquentant les hotels pourraient nous le confirmer

24 avr. 2007
0

Facile
&lt"De plus, trouver des draps, housse de couette, ect, ect..., en King-size, c'est pas de toute premiere facilete."&gt

Draps pour lits jumaux dans le grand magasin suédois bien connu.

24 avr. 2007
0

je confirme
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, le King-size est dangeureux pour la bricolle.
on est trop loin de l'autre.

De plus, trouver des draps, housse de couette, ect, ect..., en King-size, c'est pas de toute premiere facilete.

En definitive, le queen semble mieux adapte

PS : par contre le King avec sommiers separes et matelas unique...quel confort !!!!!

24 avr. 2007
0

en fait
les draps sont sur mesure, car des draps classiques (lit jumaux) sont galéres à mettre et à border,

alors achat de tissus qui va bien et coup aux mesures , des élastiques pour faire le drap house , en deux minutes c'est en place et bien tendu

ensuite des duvets en guise de couette, en été pas besoin....

pour le matelat on a acheté de la mousse bultex à 40kg/m3 pour une bonne fermeté , en 10cm d'épaisseur
on l'a acheté en plaque complète

le repos de l'équipage n'a pas de prix...

24 avr. 2007
0

oui,
mais il n'y a que la ou presque

24 avr. 2007
0

juste une question..........
le coeficient "galipettes" te convient il? :-D

Phare du monde

  • 4.5 (77)

2022