Suppression des hublots zénithaux du carré

Bonjour à tous les voyagistes !!
ARIES est au sec à Locmiquélic et j’envisage de supprimer les deux hublots du roof pour refaire l’intérieur du carré
Que mettre à la place des plexiglass ??
Contreplaqué marine stratifié ou carrément plaque inox avec strat pour finition extérieure
Pour l’intérieur Je refais le vaigrage sur toute la largeur du roof sur cp de 3mm comme dans les cabines et spots led
Merci des conseils pour avoir un roof solide et idem gel coat pointe diamant comme tout l’extérieur
Alain

L'équipage
12 sept. 2019
12 sept. 2019
0

tu ne peux pas les laisser en place ? et mettre un cp coté interieur

12 sept. 2019
0

Non fuites au niveau des vis et du joint ancien sika spécial de 5 ans
Pour les autres hublots plexy colle avec sika hublots nouvelle formule joint silicone noir et pas de fuites

12 sept. 2019
0

Je suis en train de finir ce remplacement des plexis sur mon 12.50
Contreplaqué marine de 6 mm stratifié et collé à la résine + vissage tous les 15 cm environ.
Joint sika périphérique.
L'ensemble ne fait pas de surépaisseur vis-à-vis du roof
Finition avec lattes de teck collées.
Remplacement réalisé aussi de cette manière par Mayapi et Yoruk (intervenants HeO)

12 sept. 2019
0

J’avais lu et conseils de yoruk mais je voudrais une finition extérieure identique à celle du pont gel coat pointe de diamant
Je note cp stratifié et collé à la résine epoxy
Merci

12 sept. 201912 sept. 2019
1

A mon avis, c'est une fausse bonne idée de vouloir exactement la même finition de gel coat que le roof existant, sauf à refaire tout le roof.
C'est comme voulo8r repeindre une partie d'un mur en espérant avoir une teinte uniforme.
Autant compter au contraire sur un contraste net

12 sept. 201912 sept. 2019
5

Ne crains-tu pas que ton navire souffre de cette agression de ses parties zénithales? :cheri:

29 oct. 2019
0

Agressions,..... pour les parties, émasculation serait plus approprié :acheval:

24 sept. 2019
0

Bonsoir,
J’ai fait faire ce travail a Monastir. Marre des fuites.
Contreplaqué et stratification et peinture spécial pont.
résultat impeccable. Ça n’a pas bougé depuis 6 ans.

24 sept. 2019
0

En quoi est le bateau ?

24 sept. 2019
0

Le ctp bof ça vieillit mal si pas assez de strat...
Le mieux: tu fais une planche de strat de 8mmsur un marbré avec du démoulant, avec du rovimat ça va vite.
Ensuite tu colles/strat sur tes ouvertures, en préparant à la meuleuse pour que ce soit bien affleurant.

A l’intérieur, boucher le trou avec de la mousse+ choucroutes, ou balsa, ou ctp...ensuite une fine strat pour que tout soit propre.
En 3 jours c’est bon.

29 oct. 201916 juin 2020
1

@ariesalain

Su ta décision est arrêtée, tu devrais contacter yoruk
www.hisse-et-oh.com[...]ts/7722

Je ne le connais pas personnellement mais il a (si ma mémoire est bonne), condamne les siens et coller des lattes de teck. Le résultat est propre (voir photo).

Pour ma par j aime trop la cathédrale ( comme le dit souvent mon pote bernard) pour les condamner. Surtout quand il pleut ou en nav pour voir les voiles :-)
J ai par contre fabriqué des toiles que j attache avec des pressions sur l extérieur et qui isole vraiment bien du soleil.

Pour pas qu il y a des fuites, c est remplacement des hublots et collages au sg20 sans plus aucune vis. Le bateau prend un coup de neuf sans les fargues alus.

Ps: j avais pas vu les avis plus haut concernant yoruk ...

25 déc. 2019
0

Bonjour à tous,
Marre des fuites moi aussi !!!
J'ai tout enlevé (à tribord) puis à l'intérieur j'ai collé un plexi blanc juste assez grand pour cacher les trous des vis. J'ai aussi retaillé les rideaux.
A l'extérieur j'ai commencé par enlever le bois qui était pourri à cause des infiltrations, puis injection de mousse polyuréthane et remplissage sur l'épaisseur du pont jusqu'au niveau inférieur du hublot.
Égalisation, puis une couche de mat et deux couches de rowing.
Comme l'ensemble est un peu moins épais que le plexi d'origine qui est encastré dans le pont, il me reste de la place pour mettre un teck synthétique genre Decking, ce que j'ai fait.
Ca ne bouge pas, je trouve ça plutôt joli, au printemps prochain je refais le hublot bâbord.
Bon bricolage à tous.
Bernard

21 août 2020
3

Voici le résultat des hublots remplacés par des lattes de teck 12mm collées sur un cp stratifié 6mm, lui même collé et vissé.
Merci à Yoruk pour l'idée et à Mayapi pour les conseils.

22 août 2020
0

Il existe maintenant des panneaux solaires souple sur mesure... une idée pour l’avenir.

22 août 2020
0

Pas bête ! on met un CP par dessous pour renforcer plus une demi tonne de sika et ça devrait marcher... J'y pense !

22 août 2020
0

Heu unE strat avec un topcoat par dessus le ctp, pour un fini lisse qui chope pas l’humidité ... autant faire les choses bien.

Le panneau c’est pour ne pas avoir à gérer les pointes de diamant.

23 août 202023 août 2020
0

Tous les goûts sont dans la nature.
Mais mettre des panneaux solaires sur cette partie exposée du roof serait une aberation totale.
Si le teck est en surépaisseur, il est cependant collé à bain de sika 298. Il n'est donc pas prêt de fuir.

23 août 2020
0

@valcoco
Bonjour. Ça veut dire quoi : colle à bain de sika ?

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (168)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022