remplacement plexi [par du verre securit]

Bonjour à tous
certain d'entre vous ont ils pensés à remplacer certain plexi jauni ou rayé par un vitrage en verre sécurit je pense à la porte d'accès du bateau ou même des autres, latéral par exemple .
le pare brise par contre avec sa forme ca doit être impossible.

L'équipage
10 sept. 2019
10 sept. 2019
0

avant tout, lire dans la division 240 ce qui concerne les vitrages ...

10 sept. 2019
0

Il n'y a rien, dans la Division 240, concernant la construction en général, les vitrages en particulier .
Il y a confusion .
www.ecologique-solidaire.gouv.fr[...]aisance

Concernant le remplacement évoqué, il convient de savoir sur quel navire il est envisagé et pour quelle navigation .
J'ai refait quelques joints l'an dernier, déposé les verres d'origine (plus de 50 ans), parfaitement nettoyé … ils sont comme au premier jour … aussi transparents que mes lunettes . C'est du verre mais je ne pense pas que ce soit du Securit … certains acceptent un léger cintrage en place .

10 sept. 2019
10 sept. 2019
0

Article 240-2.11 Caractéristiques des parties vitrées
I. Les parties vitrées des fenêtres, hublots, portes et panneaux d’écoutille répondent aux dispositions du présent article.
II. Les matériaux autorisés sont le polymétacrylate de méthyle (PMMA), le polycarbonate, le verre trempé ou chimiquement renforcé, et le verre feuilleté.
III. Les vitrages peuvent être fixés soit mécaniquement soit par collage, ou par une combinaison de ces deux<méthodes. Le montage boulonné doit permettre une libre dilatation du matériau de vitrage. La fixation parjoint de polymère, c’est-à-dire présentant un risque de déchaussement de la glace vers l’intérieur en cas desurpression, n’est autorisée que sur les parties latérales des roufs des navires de catégorie de conception D.
IV. Aucune partie vitrée située sur le bordé de muraille ou le tableau arrière ne se trouve à moins de 200 mmau-dessus de la flottaison en charge. Les systèmes d’ouverture coulissante ou sans encadrement ne sont pasautorisés. V. L’usage du verre est interdit, sauf s’il est d’un type à haute résistance aux chocs, au sens de l’annexe E dela norme EN/ISO 12216, ou qu’il existe une tape conforme aux exigences de la norme EN/ISO 12216,amovible mais assujettie en permanence, pour remédier à une rupture de la partie vitrée.
VI. L’ouverture des parties mobiles, quand elles sont situées sur la coque, s’effectue vers l’intérieur du navire.
VII. Dans le cas des voiliers, l’usage du verre pour les vitrages des panneaux de pont situés en avant du matle plus avancé est interdit, sauf s’il est d’un type à haute résistance aux chocs, au sens de l’annexe E de lanorme EN/ISO 12216, ou qu’il existe un dispositif de protection approprié, comme par exemple un ensemblede barres de protections extérieures.
VIII. Les parties vitrées en PMMA situées sur le pont des voiliers et fixées par boulonnage et/ou collage ontune épaisseur au moins égale à celle donnée par le tableau T.1 de l’annexe 240-A.2.
IX. Les épaisseurs minimales ne doivent pas être inférieures à celles du tableau T.2 de l’annexe 240-A.2.
X. Les épaisseurs en verre trempé ou pour des emplacements situés dans d'autres endroits ou pour desvitrages sans encadrement (coulissants ou à charnière) sont obtenues en multipliant la valeur correspondantedu tableau T.1 de l’annexe 240-A.2 par les coefficients correcteurs du tableau T.3 de l’annexe 240-A.2, enfonction de la position de la partie vitrée considérée.
XI. Les cas particuliers, et notamment les ouvertures de dimensions supérieures à celles mentionnées dans lestableaux de l’annexe 240-A.2. sont conformes à la norme EN/ISO 12216.
XII. Les ouvertures vitrées des navires de catégorie D, ne sont pas soumises à ces exigences mais en aucuncas, l’épaisseur des plaques ne doit être inférieure à 4 mm.
XIII. Les vitres peuvent être teintées, à l’exception de celles assurant les champs de visibilité décrits àl’article 240-2.53.A

10 sept. 2019
0

Oups, je crois que c'est l'ancienne version

10 sept. 2019
0

Moi tous mes hublots sont d'origine en verre

10 sept. 2019
0

les verres securit sont fait a l'unité et ils peuvent tres bien etre bombé ..

je ne connais pas de bateaux (navires) ayant des vitrages en PMMA tous sont en verres securit trempé

10 sept. 2019
0

Oui si on a la possibilité/budget de mettre du verre securit il me semble qu'il ne faut pas hésiter, le plexy est probablement mis en place sur des hublots latéraux pour des raisons de coûts de production mais rentrant d'un tour de prospection Suède/Danemark pour des bateaux d'occasion je remarque que les hublots en verre sécurit viennent avec d'autres signes de qualité de construction (liaison cloisons/coque, contreplaques de tirants de cadène etc.) qui mettent certains de ces bateaux dans une catégorie au-dessus.

10 sept. 2019
0

Moins cher que le sécurit parce que découpable à la demande, tu as le triplex, mais pas cintrable, et attention aux contraintes sur les fixations !

11 sept. 201916 juin 2020
0

voici la photo de la 1er partie que je voudrais changer sur l'espace 1100
prés de chez moi il y a un spécialiste qui fabrique des châssis alu vitré pour les maisons
j'aimerais bien qui me face ca si possible en double vitrage

11 sept. 2019
0

alors là vu les dimensions ça va couté bonbon si les épaisseurs répondent à la division 245 ou 240

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022