Pied de mat et joues de dérive Kelt 7.60 dl

Bonjour, premiere île déserte un Kelt 7.60 dl, depuis quelques années et peut encore durer
Merci à ce forum de partages et à ses partageurs.
Ne se trouvant pas sous les sabots d'un cheval, de mer, je cherche un pied de mat moins fatigué que le mien et partager votre combine de remplacement des joues de dérive dans le lest...
Merci à vous
fabrice

L'équipage
08 sept. 2019
08 sept. 201916 juin 2020
0

Bonjour Fabrice .

Propriétaire d'un Kelt 760 Dl depuis 5 ans, quand je serai confronté au remplacement du pied de mât, j'opterai pour des jumelles de mât. J'avais ce système sur mon ancien bateau.
Le top pour le démâtage.

J'avais refait il y a 5 ans ma dérive. et j'avais remis en place les deux joues . Cet hiver je doit remplacer cette dérive.
Donc fil à suivre.

Photo décembre 2014.

08 sept. 2019
0

Bonjour Virus, merci de ta réponse.

Je ne connaissais pas, ce sera je crains la seule solution, adapté au profil du mât

C'est peu 5 ans pour une telle pièce de métal...la mienne est bien corrodée, je la traite un peu par le déni mais je ne l'imagine pas se rompre en deux.
Au mouillage je la relève

Pourquoi changes-tu la tienne, en acier pour la future ?

sincerement
fabrice

08 sept. 201916 juin 2020
0

Photo avant rénovation en 2014.

Mais 5 ans après, l' axe du trou s'est ovalisé de nouveau. et le système de relevage a cassé. la manille a rongé la dérive. Elle était en position basse en permanence. Je navigue sans dérive depuis un an .

La prochaine sera en acier, l'inox est hors de prix.

Je rentre le bateau fin du mois ou mi octobre.

09 sept. 2019
0

Salut Virus, mon anode se bouffe grande vitesse même avec passes-coque en plastoc, ta dérive a dû en manquer aussi
Tu peux mettre du Dyneema en guise de filin de relevage
Naviguer sans j'aurais pas osé !

09 sept. 2019
0

Ce n'est pas le filin de relevage qui est cassé, mais le trou dans la dérive ou est fixé ce système de relevage, qui a cassé. (voir photo au dessus) Et pourtant j'avais fait un apport de métal avec de la soudure.

Hier, sortie en mer l'après-midi, mais très peut de vent, et toujours sans la dérive bien sûr. la remontée au vent est moindre sans cette dérive, mais réalisable.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022