Rassemblement des Attalias en Bretagne sud

Bonjour à tous,
La baie de Concarneau et l’archipel des GLENAN seront-ils assez grands pour accueillir le grand rassemblement annuel des Attalias?
Rdv a BEG MEIL vendredi 13 (ouille ça commence bien) puis nous feront voile vers les GLENAN le lendemain pour un Dîner à la Boucane.
Au programme, régate, visite des bateaux, pique-nique apéros et bonne humeur

Qui vient?

L'équipage
04 sept. 2019
04 sept. 2019
0

Véro et Jac sur Lilas Blanc

04 sept. 2019
0

J'en suis! :-)
1 personne sur Délices

04 sept. 2019
1

Oups... Jean-Yves sur Délices

04 sept. 2019
1

En principe, Pierre-Marie et Marie-Noelle avec notre ami Fanch sur Harmonie

04 sept. 2019
1

Bonjour
Moi sur Mourdrourr2 ça doit être OK on sera 2 normalement.
Une proposition de ma part :
Pouvons nous communiquer par mail en échangeant nos coordonnées hors du forum Hisse et ho.
Je suis pas trop forum public.
J'avais déjà donné mes coordonnées à l'attalia qui m'avait abordér y'a 15 jours a la Pie.
je suis joignable sur contact@apiware.fr (c'est l'adresse de mon entreprise)
Philippe

04 sept. 2019
1

Marie Noëlle et Philippe sur Aziyadé.

06 sept. 2019
0

Brigitte et Pierre ayant confirmé par téléphone, on sera donc 12 sur 6 bateaux.
Il y a encore de la place...
La météo s annonce belle, on croise les doigts
Pour les barbecues chacun amène ce qu il veut griller , nous amènerons deux barbecues à charbon de bois mais ça risque d être un peu juste, donc si il y en a un en plus ( même jetable )ce ne serait pas du luxe.
Pour les pique nique, même principe on met en commun et on partage
D’ici là,Je tacherai de voir Fred, le patron de la Boucane pour lui toucher un mot sur la réservation de samedi.
Bon we à tous
Jac

06 sept. 2019
1

Si problème avec Fred La boucane. je connais. tu me dis .

06 sept. 2019
0

Bonsoir à tous,
Question pratique : est ce que l’on cale un canal Vhf pour le we? 6? 72? 77?
Je récapitule pour les participants:

Marie Noëlle et Philippe sur Azyadé
Jac et Véronique sur Lilas Blanc
Jean YVES sur Délices
Philippe et ? Sur Mourdrourr 2
Pierre et Brigitte sur Pop Pop
Pierre-Marie et Marie Noëlle et Fanch sur Harmonie

Est ce que j’ai bien tout retenu?
Bon we.
Pierre-Marie

09 sept. 2019
0

Bon , je reviens de Saint Nicolas , j ai donc réservé pour 12 personnes samedi soir à 20h00.
Pour ceux qui ne connaissent pas le restau de la Boucane c est plutôt un snack, par contre faudra être à l heure donc le meilleur moyen, c est de prendre l apéro chez Castric à 19h00.
Pour le canal vhf disons 72
A très bientôt

09 sept. 201909 sept. 2019
0

Bonjour
On a du se croiser j’étais aussi chez Fred La boucane ce WE.
Je le connais bien...
J'ai vu passer un attalia DL dimanche matin qui passait devant la digue des Aigrettes, ça devait être le tien…
Nous serons 2 sur Moudrour
On se tient au courant.
Philippe et Annie

09 sept. 2019
0

Effectivement , samedi soir j'etais à la Boucane, avec mon copain toubib en cure d’élimination des calculs reinaux par contre j'étais mouillé depuis samedi matin dans le sud Cigogne et je n'ai pas bougé jusqu'à ce matin.

09 sept. 2019
1

ben on devais être au même endroit au même moment....
Boucane samedi + sud de la Cigogne. j'etais sur uue bouée dans la chambre....
A ce WE
Philippe

09 sept. 201909 sept. 2019
3

La météo annonce 15/20 nds de NE dans la nuit de vendredi à samedi et je pense qu'on ne sera pas bien à Beg Meil. Si ça se confirme je changerai le point de ralliement l'autre coté de la baie , mouillage à la plage des quatres sardines, juste dans le SE de l'anse saint Jean et Saint Laurent.

Pour samedi soir 25 Nds de NE donc là, c'est mouillage dans la Chambre à Saint Nicolas, mais ça risque d'être encombré.Il vaut peut être mieux rallier directement Les Glenan samedi matin et faire le pique nique au Mouton dimanche...
Je vous confirmerai mercredi
Si vous avez lu le post, je vous invite à mettre une étoile pour que je vois qui a vu

09 sept. 2019
0

Bonsoir à tous,
Un problème médical important ne nous permettra pas d’être avec vous ce WE. Avec regrets sincères mais nous serons là en 2020!
Avec toutes nos amitiés.
Pierre-Marie et Marie-Noelle
Ps: nous serons preneurs de photos et vidéos de la rencontre!

10 sept. 2019
0

desolé pour vous, j'espere que ça, va s'aranger

10 sept. 2019
0

Merci sincèrement.
Pierre-Marie

11 sept. 2019
0

Meilleurs voeux de rétablissement. Nous pensons á vous.
Pierre et Brigitte .

11 sept. 2019
0

merci beaucoup; Nous sommes très touchés.
Pierre -marie

10 sept. 2019
0

Bonjour à toutes et tous. Nous arriverons certainement samedi. J'espère fin de matinée. Keltia d'eux, bon rétablissement, de tout coeur avec vous. Jacques, grand merci pour ton investissement. Si j'ai bien compris, tu proposes de passer la journée de samedi au mouton ? Les bouées sont encore en place ? Dans cette hypothèse nous vous retrouverons peut-être directement sur place. On vous tient au courant. A bientôt. philippe .

10 sept. 2019
0

Bonjour Philippe, non , je propose de passer la journée de samedi à Saint Nicolas (aux Glenan) ou tu pourras nous rejoindre et la journée de dimanche , éventuellement aux Moutons?

demain soir je remettrai à jour le programme

10 sept. 2019
1

un petit film que j'ai fait cet été

11 sept. 2019
0

Merci Jacques pour cette video. Cela va dans une réflexion que je mène concernant le mouillage. j'aimerais avoir vos témoignages d'Attaliaistes concernant vos lignes de mouillages et votre équipement. Je m'adresse exclusivement aux propriétaires d'Attalia qui sont les mieux placés pour répondre !
Sur Harmonie , j'ai une spade de 15kg 28m de chaîne de 8 et 25m de câblot de 12 ou 14 . J'ai un guindeau vertical mécanique Lofrans.
J'ai un second mouillage avec une Foblight de 3.7kg et 25 m de cablot plombé.

Concernant le guindeau , j'envisage de "m'électriser". Quelles solutions avez vous mises en oeuvre? puissance (700w? 1000W), avec poupée ou sans, batterie supplémentaire ou connexion sur batterie moteur, cablage , circuit du cablage, etc.

Merci par avance pour vos contributions.

Par ailleurs, je me fais une réflexion pour la création d'une base de donnée du club pour ceux qui veulent y participer (mail, tel, modèle d'attalia, port d'attache) et faciliter les contacts et les rencontres et par ailleurs assurer du soutien ou des aides techniques ou logistiques .En ce qui nous concerne nous sommes sur la pointe Finistère à Camaret (mais nous habitons landerneau et renseigner sur les plans locaux (mécanique, voilerie, restau!) ou dépanner en matière logistique si besoin.

qu'en pensez vous?

nous pensons à vous ce WE!!

profitez bien
Pierre Marie et Marie Noelle

11 sept. 201916 juin 2020
0

Bonjour Pierre Marie,
Je pense que tu devrais poser ta question dans le forum Attalia, tu aurais les réponses des autres attaliens non concernés par notre sortie
En ce qui me concerne comme mouillage, j'ai une Rocna 15kg et 50m de chaine de 8 gr70 limousine , une manille HR limousine et une vingtaine de m de cordage.
je me suis fabriqué un coffre sur le plancher de la cabine avant, à la verticale du hublot de pont pour pouvoir descendre la chaine en cas de mauvais temps en haute mer
en secondaire: une plate de 10kg , 20m de chaine de 8 et 30m de cordage, la chaine est logée sous le plancher du coffre exterieur de cockpit
J'ai un guindeau de 1000w ancien dont je me sers très peu, sans batterie supplémentaire alimentée par du 50mm² (je crois) je le manœuvre depuis la barre, pour pouvoir l'aider au moteur et je viens de recevoir un relai pour pouvoir le telecommander, lorsque je dois bouger pour voir de quel coté rappelle la chaine

Bonne idée ta base de donnée, personellement, je pense à un Blog... à voir cet hiver

11 sept. 2019
0

merci pour les conseils. Profitez bien! et encore merci de tous vos messages de sympathie.
Pierre marie

11 sept. 2019
0

Bonsoir à tous
Donc récapitulatif du programme
Vendredi: début de soirée rdv au mouillage devant la plage des quatre sardines 47 53 204 N 003 56 718W
Barbecue
Philippe et Annie ne rejoigne au mieux vers 20 h00

Samedi matin : départ vers les GLENAN, mouillage sur bouée dans la chambre à Saint Nicolas
Philippe et marie Noëlle nous rejoigne
Après midi, visite des bateaux, baignade , tour de l île etc...
Rdv 19h00 chez Castric pour apéro
20h00 repas à la Boucane

Dimanche matin
régate : départ vers les Moutons en passant par PENFRET puis
Basse rouge, nord Moutons et mouillage pour pique nique dans le sud de l île

Ce n’est qu’un programme de principe que nous modifieront tous ensemble si besoin

Kenavo
Jac

11 sept. 2019
1

Bonjour Jacques
Pour moi Vendredi soir ça va être compliqué .
Donc on ne sera pas la.
On va partir de St Marine Samedi matin vers 11h00 direction vers votre position pour naviguer vers les glenan.
Le reste du programme de Samedi impeccable.
La journée de Dimanche est aussi parfaite.
Perso : On rentrera à St Marine direct dans l’après midi.
Philippe et Annie

12 sept. 2019
0

attention il y aura du monde dans la baie ce WE, il y a le challenge Safran à Concarneau, plus de 100 bateaux attendus.

www.letelegramme.fr[...]463.php

12 sept. 2019
0

Effectivement, je viens de voir cela

12 sept. 2019
0

Suite à un probleme familial, Jean Yves a fait demi tour, nous seront en petit comité ce week end

12 sept. 2019
0

La poisse! Profitez bien de ce ce beau WE.
Pierre-Marie

12 sept. 201912 sept. 2019
1

Jacques
Je t'ai confirmé par mail ma participation.
Philippe

16 sept. 2019
2

Coucou
Vu les problèmes que nous avons rencontrés ce WE.
Et suite à de fortes distensions, notament au niveau du choix de la réélections de notre président.
Je me propose pour ma part de ne garder que la partie communication.
Afin de pouvoir payer ma carte au Parti.
Ci-joint une première ébauche de vidéo d’un concept de mise en valeur de l’Attalia.
videas.fr[...]23beb9/
Je suis offert au plus offrant !!!
Biz à vous
Philippe

17 sept. 2019
0

moi je vote pour Philippe X directeur de la comm!! :pouce: :pouce: :pouce:

19 sept. 2019
0

Ça y est nous sommes rentrés. Encore un super rassemblement qui malheureusement a été émaillé par un départ précipité pour l'un et une impossibilité pour un autre. Un temps magnifique, qui nous a obligé à annuler la régate du dimanche matin.super ambiance dès le samedi avec pique-nique et baignade le dimanche aux moutons. Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur et plus particulièrement à Véronique pour ses cadeaux. Bon vent et à bientôt. Le président. :pouce:

21 sept. 2019
0

Pop Pop rentré à sa base aujourd'hui ! Merci à tous pour cette inoubliable concentration de gaieté.
Philippe X : Au vu du sérieux et de la rigueur de ta préparation, le succès est pour demain. Pour le poste de directeur de la com.on va en discuter à la cellule Colonel Fabien. Camarade ta carte est au bout de la lutte.
Pierre.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022