un Jouet 680 prend le large

Bonjour
Petite chronique de notre Jouet 680 DI, qui fête cette année ses 40 ans, et auquel mes enfants ont décidé d'offrir une grande virée autour de la Bretagne, ça va le changer des ronds dans l'eau qu'on a fait jusqu'alors dans la baie de Lannion et alentours !

www.hisse-et-oh.com[...]450.png

L'équipage
04 août 2019
04 août 2019

Avant de partir, petits travaux de remise à niveau.
Reprise d'une vieille réparation de l'étrave, ça m'apprendra a ne jamais laisser une manille sur l'anneau d'étrave, taper le polyester à chaque vague...
www.hisse-et-oh.com[...]459.png
www.hisse-et-oh.com[...]726.png

Installation d'un nouveau safran, qui permet de remonter la pelle à la verticale, auparavant on ne pouvait la remonter qu'à l'horizontale.
Donc plus besoin d'enlever le safran à chaque échouage, il reste à poste.
www.hisse-et-oh.com[...]329.png

04 août 2019

Ce fut ma premiere croisiére ,depart du Verdon arrivée a 3h du matin a LaRochelle et puis ile de ré ..Les sables..yeu.. L'herbodiére.......belle ile ...Vanne et retour que du plaisir .Tu vois ce qui t 'attends

04 août 2019

C'est un bon bateau que ce bateau là. On a failli en acheter un en 1980 Mais il nous fallait une cabine supplémentaire pour les enfants et quand on s'asseyait sur les banquettes on se cognait la nuque sur le bord du roof. Sinon il était parfait et bon marcheur avec ça ! Finalement on a pris un Dufour T7 pour sa cabine arrière et il ne nous a pas déçu.

La croisière que vous envisagez est bien sympathique, on y trouve des endroits formidables. Faudra juste prendre une bonne météo et un bon annuaire des marées.

Bonne croisière

Amusez vous bien ! :-)

Phare du monde

  • 4.5 (4)

2022