vente sans accord du propriétaire

vendu avec acompte , l'acheteur vient de mettre une petite annonce , sur mon bateau de vente en copropriété à 50% , bizarre
merci de vos réponses

L'équipage
29 juil. 2019
29 juil. 2019
1

il peut mettre une annonce mais sans ta signature le nouveau proprio ne pourrat pas l imatricule
a part signer a ta place l acte de vente et la c est faux en ecriture
par contre il peut te dire j ai trouver un acheteur pour 50 % a x milliers d euro

et dans ce cas ou tu rachetes au meme prix ou tu as un nouveau coproprio !!!

29 juil. 2019
0

excuses j'ai oublié les formules de politesse

29 juil. 2019
0

Je comprends que tu as vendu ton bateau à un acheteur qui a donné un acompte,
et que cet acheteur -qui n'est pas encore propriétaire - vient de mettre le bateau en vente pour 50 % ...

si c'est le cas :
Où est le problème ?
en quoi cela te concerne-t-il ?

29 juil. 2019
0

L'interrogation est légitime dans la mesure où le bateau n'est pas intégralement payé.
J'espère que tu as toujours en ta possession les documents prouvant la qualité de propriétaire.

Sinon on peut imaginer que l'acheteur n'a pas l'intégralité de la somme à te régler et qu'il cherche la "soudure".

29 juil. 2019
0

merci de ta réponse j'ai tout les documents que je lui donnerais quand il aura payer les 100% de la vente,mais ça fait drole de voir son bateau sur le bc

29 juil. 201929 juil. 2019
0

Code civil, Article 1583, Titre Sixième, Chapitre 1er De la nature et de la forme de la vente

"[i]Elle (la vente) est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, [u][b]quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé[/b][/u] [/i]".

Vous vous êtes mis d'accord sur le bien, vous vous êtes mis d'accord sur le prix, ces accords sont confirmés par un début de règlement du prix au travers de l'acompte.

Faute de convention contractuelle spécifique de réserve de propriété ou de délai de règlement, il me semble que le propriétaire du navire n'est plus le vendeur mais l'acquéreur.

Dura lex, sed lex...

29 juil. 2019
0

merci

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022