choix d'un portique

Bonjour
je voudrais poser un portique sur mon 1100 qui s'adapte bien et que je puisse poser.
il devra supporter panneau solaire , éolienne, antennes et annexe
si vous avez des références à me conseiller
merci

L'équipage
29 juin 2019
29 juin 2019
0

Sur mesure?
J'en ai un comme ça à vendre, fait par un artisan, avec bossoirs, supports panneau solaire et éolienne... pour un 9m50. Et je ne sais pas dans quel coin tu es?
Daniel

30 juin 2019
0

Bonjour Daniel
que me propose tu ?
à tu des photos ?
je suis en Normandie
Marc

30 juin 201916 juin 2020
0

Il fait environ 2m30 de large, 1m80 de haut au panneau solaire et 2m30 à l'éolienne.
fixé au tableau arrière, les pieds orientables permettraient de le fixer sur les passavents ce qui ferait bien moins de porte à faux.
Visible près de Montpellier, ça fait loin de la Normandie!
Daniel

04 août 2019
0

Ds34, quel est le prix de vente de votre portique. Philippe.

05 août 2019
0

1200€ (le portique uniquement, sans éolienne ni panneau solaire).
Daniel

06 août 2019
0

Jolie Neptune 94

03 août 201916 juin 2020
0

Une éolienne devrait venir sur un petit mâtereau rejoindre le panneau solaire.

04 août 201916 juin 2020
1

Après avoir beaucoup tergiversé au sujet d'un portique d'occase ou fait par un artisan local, j'ai finalement opté pour un MPI, qui est vraiment parfaitement adapté. Ils sont capables de fabriquer pour tous les bateaux de série, donc aucun PB d'adaptation.
J'ai une version avec les bossoirs télescopiques, je peux laisser l'annexe avec son moteur en place, même en nav.

04 août 2019
0

Tres satisfait portique MPI tres bon rapport qualité / prix

0

À pampas,
Vu la cathédrale sur ton bateau, il aurait mieux valu avoir un portique fixé sur le pont et la jupe. Les balcons ne sont absolument pas fait pour supporter de tels poids et contraintes.
Pour moi, MPI n’est pas raisonnable de vendre ce type de matériel. Ce qui ne remets pas en question leur travail de l’inox, très pro.
Bonne soirée,
Patrice

04 août 2019
0

Si tu connais mieux le travail inox et ses contraintes, que eux lance toi. Arme toi de passion et de savoir faire pour débuter. ;-)

0

Comme je l’ai dis, je ne critique pas le façonnage et les finitions du produit, qui sont très propres. Je dis seulement que d’une manière générale, les balcons ne sont pas fait pour supporter un portique. Allez voir dans vos coffres et cabines l’envers de la médailles pour comprendre...
Je connais au moins deux personnes qui ont eu des grosses infiltrations avec ce type de montage.
Ensuite chacun fait comme il veut.
Bonne soirée,
Patrice

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Loop Head, Irlande

2022