peinture bavaria

BJ j'aimerais savoir quelle type de peinture de couleur bleu a ete utilisee par bavaria au niveau de la ligne de flotaison. De la BI ou de la mono?CDT Marc

L'équipage
20 juin 2019
20 juin 2019

Bjr,
sauf dernière modification,
les bandes bleue des différentes lignes sont en gelcoat bleu et non peinture, que ce soit bande déco roof cockpit ou flottaison.
si ternies, je les ravive au polish gelcoat

20 juin 2019

je comptais les repeindre car elles sont un peu terne, j'ai donc demandé à svb le type de peinture et la teinte.
c'est une mono mais la teinte était trop foncée, donc j'ai renoncé pour cette année.Mais le polish ne fait pas grand chose sur cette partie (ou tres peu)

20 juin 2019

Etonnant qu'on te dise peinture mono.
Comme je t'ai précisé, est-ce initialement la même couleur que le liseré bleu du bordé ?
C'est du gelcoat, donc un polish spécial (pâte à polir) et non polish peinture style carrosserie voiture.
Voir chez les ships... Plusieurs marques de produit.
Je viens d'en utiliser... Un peu laborieux si on n'utilise pas la bonette en peau de mouton...
Je le fais avec de la ouate à polir par petites zones...

20 juin 2019

j'ai utilisé du polish 3M,d'abord le orange puis le vert (ou le contraire)
avec une lustreuse et le resultatn'est pas aussi bien que sur le gel coat blanc.
mais je n'ai pas essayé sur le liseret du pont

20 juin 201920 juin 2019

sans vouloir faire de pub...
ce que j'utilise ou équivalent.
www.accastillage-diffusion.com[...]-1.html

20 juin 2019

Par contre j'ai essayé la cire bleue censée raviver le bleu des coques et bandes... Nul de chez nul...

21 juin 2019

je vais essayer,merci

22 juin 2019

BJ
merci pour vos contributions, si c'est du gelcoat bleu je vais pouvoir mettre de la BI CDT

22 juin 2019

si tu as la bonne couleur, dis moi ou tu l'as eu, merci :pouce:

25 juin 2019

BJ
Je ne cherche pas a mettre la meme couleur, je vais prendre la BI chez SVB a 39,95 euros CDT

22 juin 2019

Il n'y a pa si longtemps Uchimata à la Rochelle était dépositaire Bavaria.
Ils sont très sympas. Peut-être ont-ils les renseignements...

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Cabo Sao Vicente

2022