Tous les forums > HEO Clubs > Yesss! je suis l'heureux propriétaire d'un Sirocco 26
Calimero
Francois1er

Yesss! je suis l'heureux propriétaire d'un Sirocco 26

Après moultes réflexions, où d'ailleurs les membres du forum m'ont bien aidé, j'ai pu fixer mon choix sur le chantier Prout puis entre un quest 31 et un Sirocco 26. Je suis allé en voir un à Poole dans le Dorset: le Sirocco a juste la taille qu'il faut, pas la peine d'aller plus loin.

Par contre, le bateau n'est pas encore tout à fait mien qu'il me coûte déjà: 700 £ pour l'expertise.

Et ce n'est que le début d'accord d'accord...

lundi 10 juin 2019 22:02

Liste des contributions

• la fiche Francois1er mercredi 12 juin 2019 00:24
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Bravo ,félicitations et beaucoup de bonheur avec ce petit bateau

lundi 10 juin 2019 22:03
Missing
hobi

Sirocco 26.... je connais le 31 mais pas le 26. Une petite photo svp? Merci

lundi 10 juin 2019 22:47
Calimero
Francois1er

Voilà le bébé! L'intérieur était sec et frais, le bateau a l'air sain, par contre il y a pas mal de chose à réviser en profondeur ou remplacer (le moteur, les voiles et les drisses) ou à ajouter: guindeau, lignes de vies, frigo, et des hublots supplémentaire pour l'aération

mercredi 12 juin 2019 00:21
Calimero
Francois1er

la fiche

mercredi 12 juin 2019 00:24
Calimero
Francois1er

et pendant que j'y suis, le catalogue anglais

mercredi 12 juin 2019 00:25
nossi

Bonjour. Je ne l'avais pas encore vu celui-la mais sans doute pas dans mes prix.

6 jours
Calimero
Francois1er

Le pire, c'est que le prix (18'000 £) ne reflète absolument pas les coûts réels qui ne seront connus qu'après l'expertise.
Le coût de l'expertise elle-même varie du simple au double...

Je découvre la plaisance non-locative...

6 jours
Logo_mamgoz
Morbleu

Les coûts seront connus surtout une fois le bateau remis en état! Ne pas croire que l'expertise va tout te dire... Ca se saurait si les experts étaient à ce point compétents ! .

En plus quand tu commences à remettre en état un bateau (c'est mon cas actuellement), tu sous-estimes toujours:

1) parce qu'il y a des choses que tu vas découvrir au fur à mesure

2) parce que quand tu changes un truc en neuf sur ton bateau, tu as rapidement envie de changer le truc d'à côté qui ne t'avait pas choqué initialement mais qui tout d'un coup fait vraiment tâche à coté de ton nouveau truc neuf.

Bref, tout ça a un coup, prend du temps, mais quel plaisir de redonner vie à un beau bateau !

6 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums