Enrouleur de solent

Quelqu'un a-t-il monté un enrouleur pour un foc solent en arrière de l'enrouleur de génois?
Merci
Le Bosco

L'équipage
24 mai 2019
24 mai 2019

pas facile à enrouler ,plutôt un emagasineur en tout ou rien
alain

24 mai 201916 juin 2020

j'ai naviguer 15 ans avec un génois sur enrouleur et un inter sur enrouleur (sur étai largable mais toujours conserver à poste)

pas de difficulté particulière avec l'inter

mais procédure de virement de bord avec le génois afin d'éviter que l'écoute de génois ne rague sur l'inter enroulé

24 mai 2019

in inter peut être enroulé
mais un solent la bordure n'est pas très grande et sa surface non plus
avec les problèmes que cela pose pour les virements de bord sous génois ,je préférerais un emmagasineur qui permet de l'envoyer
quand on en a besoin .
alain

24 mai 2019

Un Solent peut être enroulé aussi, j'ai le miens sur l'enrouleur à la place du génoa, et ça marche très bien.
Pour le petit temps je sors le geenaker.

Par contre, je n'ai qu'un enrouleur avec le Solent dessus, donc pas de soucis pour les virements de bord, juste les écoutes à gérer parce que comme la voile est plus petite, il faut que les écoutes soient à l'extérieur des hauban pour le portant et entre les haubans pour le près.

Avec un deuxième enrouleur, outre le fardage, les virements de bords sous génoa ne doivent pas être rapides, il faut enrouler à chaque fois?

24 mai 2019

Now oui. Mon inter est toujours endraillé sur étai largable (fixe dans les faits) derrière le génois.
Si je veux virer de bord avec le génois j'enroule et je déroule. Seulement, ne faisant quasiment jamais de sorties à la journée ou pour quelques heures, je ne me retrouve jamais à tirer des bords sous génois, ou alors des bords de plusieurs heures (ou jours).

c'est la bonne facon de faire "Si je veux virer de bord avec le génois j'enroule et je déroule". et j'ajouterais : je fais passer par devant la trinquette sur enrouleur les écoutes pour qu'elles ne raguent pas

24 mai 2019

il faut enrouler partiellement .
Sinon il existe un fil sur genois solent trinquette :
www.hisse-et-oh.com[...]-solent .

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022