Tous les forums > HEO Clubs > Changement revêtement de pont
Missing
sakti

Changement revêtement de pont

Juste pour information , j'ai enfin mon pont plus blanc que blanc et très glissant.... Je conseille pour ceux qui cherchent une colle vraiment super le sika FC11 Pro , souple isolant et très très difficile à enlever. C'est le sika qui sert à tenir les tuiles sur les toitures . Mais quelle galère pour l'enlever ! Beaucoup d'huile de coude et d'acetone , un peu de grattoir électrique , mais resultat probant . Ceci étant fait yapluka coller. Le revêtement chez SVB est livré prédécoupé avec les tubes de sika 291 I et la spatule crantée ( il en faudrait une autre un peu plus étroite pour faire les petites surfaces me semble-t-il ) prix livraison comprise en décembre 2018 : 1500€
Et merci encore pour vos conseils ...... Mais maintenant je suis incollable sur le revêtement de pont TBS .....

lundi 20 mai 2019 09:08

Liste des contributions

P1040855
ellargo

Quel bateau ? car tu parles de revêtement prédécoupé... Possibilité de commande du TBS découpé selon plan du pont ?

lundi 20 mai 2019 11:02
Etrave
JPierre44

Bonjour,
Petite question, j'ai peut être mail compris ton message Sakti : si tu étais content de la qualité de la sika FC11 Pro, pourquoi avoir collé ton nouveau revêtement avec une autre référence ?

lundi 20 mai 2019 15:07
Missing
sakti

Pour répondre aux questions posées : je pensai être sur le forum Etap .... Le bateau est donc un 28 I. Si je mets du sika 291, d'une part c'est parce que dans ma commande chez Bubel (erreur de ma part ce n'est pas SVB) ils envoient le revêtement prédécoupé avec ce sika qui correspond à celui d'origine, et d'autre part s'il faut changer à nouveau ce revêtement il est bien plus facile à enlever. Le FC11 Pro est vraiment une galère . Mais effectivement pour tenir, il tient je le confirme.
Précision, mon bateau a du subir un choc car le côté avant Bâbord a été reparé et donc cette opération a obligé le chantier a enlever le revêtement puis a enlevé le sika à la ponceuse circulaire qui a marqué le pont d'ailleurs (4 panneaux)et ensuite l'a recollé avec ce sika FC 11. Les autres parties (d'origine) sont brillantes (donc très glissantes) et bien blanches.
Voilà toute l'histoire que j'ai découverte en enlevant mon revêtement ......
Je n'ai pas encore recollé le revêtement . Mais ceci est une autre histoire !!!

mardi 21 mai 2019 22:54

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums