Où stocker ma remorque à Marseille cet été?

Bonjour

Ce post s'adresse aux marseillais.
Je désire faire un oneway cet été entre Marseille et Nice avec mon First 20. L'idée est de mettre à l'eau à, ou vers Marseille puis de naviguer plein est jusqu'à Nice. Il faut donc que je trouve un endroit sûr pour garer ma voiture et ma remorque pendant 3 semaines dans le coin de Marseille. En fin de séjour, on rentre par le train, on retourne à Nice avec la remorque et on sort de l'eau. Cela me paraissait simple mais les ports ne semblent pas offrir ce genre de service. Je cherche mais ne trouve pas pour l'instant un endroit sûr et pas trop cher pour un stationnement.
Avez vous une idée, une suggestion?

L'équipage
25 avr. 2019
25 avr. 2019
1

demande a navy service a port saint louis du rhone il on un parking voiture, ou au port a sec de martigues
ensuite tu prend le bus ou le train pour marseille 1 h de trajet

29 avr. 2019
0

Merci pour l'info. Finalement, Port Napoléon a répondu favorablement avec une proposition très abordable.

29 avr. 2019
0

Parking Pointe Rouge, face à la rampe de mise à l'eau. Sans pb.

30 avr. 201930 avr. 2019
4

@jacques9
Laisser un attelage pendant trois semaines sur le parking de Pointe Rouge ???
Tu es sérieux, là ?
Quand tu reviens, ou bien tu retrouves ta voiture et ta remorque complètement dévastées, ou bien tu ne retrouves plus rien du tout !

PHIL

29 avr. 2019
0

christophe74, sans indiscrétion combien te demandent-ils ?

30 avr. 2019
0

Suivant tes dates ,à Avignon gratos chez moi...tu repart avec le TGV à 3mn à pied ! ;-)

30 avr. 2019
0

L’été les caravanes sont sur les routes et donc les gardiennages de caravanes doivent avoir de la place? Il en existe de nombreux.
Peut-être une piste?

30 avr. 2019
0

Merci pour tous vos messages et pour ta proposition xabia. C'est vraiment sympa! Port Napoléon me fait finalement une proposition de stationnement de ma voiture et de la remorque du bateau pour 30€ pour un mois. Mon problème est donc réglé! Donc cet été c'est mise à l'eau à Port Napoléon puis navigation plein est jusqu'à Nice pendant 3 semaines, sortie du bateau à Nice, retour en train chercher la voiture et la remorque puis rentrer maison!
Bonnes navigations à tous

07 mai 2019
0

Je suis sur les iles de lerins , n hesiter pas a me contacter , pour faire provision d eau et d energie au palm beach,gratos , je vous expliquerai comment , mon voilier y est ,
Ensuite sur Nice je peut vous aider si besoin est , pareil , j ai un local au port de Nice et je peut vous aider pour rejoindre la gare etc,
Je reste cet ete sur la region paca, donc ce sera avec plaisir qu on oeut se voir aux iles de lerins c est super pour passer une nuit, selon le vent , que ce soit de l est ou de l ouest il y a moyen d etre en secu,

07 mai 2019
0

Merci beaucoup Dgitou. Je te contacte en mp.
Ton message et de nombreux autres (Hisseotoamen) montrent que l'entraide entre gens de bateaux (en tant que marin d'eau douce, je n'ose pas parler de gens de mer....) n'est pas un vain mot!

07 mai 2019
0

Excellente idée Christophe.
Pour la peine je te la pique...
Au plaisir de croiser !

30 avr. 2019
0

port de Bouc est la gare la plus proche. Elle est tout de même à 30 bornes de Port St louis.

30 avr. 2019
0

port de Bouc est la gare la plus proche. Elle est tout de même à 30 bornes de Port St louis.

30 avr. 2019
0

port de Bouc est la gare la plus proche. Elle est tout de même à 30 bornes de Port St louis.

07 mai 2019
0

Merci de l'info. ça sent le taxi ça!

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022