motorisation HB pour un Sirocco 26

Bonjour, n'ayant pas pu essayer le naviplane et n'ayant pas les connaissances nautiques pour acheter ce genre de bateau "en aveugle", je m'oriente de nouveau vers le Sirocco.
Je dois dire que je trouvais le naviplane un peu petit, enfin surtout la couchette parent de 1.20 de large, mais sinon le bateau idéal pour mon programme (Bassin d'Arcachon puis un jour s'en évader en cabotage vers la Galice ou la Bretagne.)
J'ai peut être une occasion à proximité, mais je me demande ce que vaut le Yanmar 2GM de 15 CH pour une bête de 2tonnes 6

L'équipage
04 avr. 2019
05 avr. 2019

bonjour
le fardage a l'air important , mais le mieux est de faire un essai ( meme sur un autre bateau du meme modele ) , pour te faire une idee si la puissance moteur te suffit .

salut

10 avr. 2019

1 Yanmar?

10 avr. 2019

Bonjour. Le vent chaud revient!! ;-)
Concernant le Sirocco, il est en général équipé d'un yanmar 2gm20 avec son embase silette et l'ensemble lui convient bien.

10 avr. 2019

C'était celui-là que la petite perle que j'avais trouvé sur le Lac Léman avait...
snif snif
bon d'un autre côté, un sirocco pour 9'000 euros, c'était peut être trop beau. Les autres offres ont l'air de tourner autour de 24'000 euros.
C'est pas le même budget

10 avr. 2019

9000 !! quand je l'avais vu sur lbc, c'était beaucoup plus et celui que j'ai visité était à 20000, trop pour moi.

10 avr. 2019

C'était sur boat24.ch

et j'ai l'impression que 20'000, c'est le ticket d'entré sur ces bateaux

10 avr. 2019

Il a démarré à pas loin de 30.000 y a en tous cas 2 ans. Je sais pas à combien il est parti mais y avait du boulot sur ce bateau bricolé de partout. À moins de vouloir repartir à zéro, pas de regrets à avoir à mon avis. Pour la place, je doute que tu aies eu le droit de la garder....

10 avr. 2019

Merci de me consoler.

Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai.

Mais c'est l'espoir qui meurt en dernier....

10 avr. 201916 juin 2020

Une ch'tite photo de celui que j'ai visité aux Scilly en 2017. Il avait un régulateur d'allure pas mal.

10 avr. 2019

s'agit-il de ce bateau?

www.sassycat.info[...]dex.htm

c'est le site le plus détaillé sur les Prout Sirocco que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant.

10 avr. 201910 avr. 2019

Trouvé celui là
boats-from.co.uk[...]3/44932

mais c'est toujours proche des 20000.

Oui pour Sassy

Il y en a eu un autre mais, j'ai fuit en voyant que tout l'arrière avait été ouvert pour y mettre deux HB de 15 cv beurk

10 avr. 2019

Pas mal, pas mal du tout, mais cher et on ne sait pas s'il est toujours en vente. Et puis aller le chercher là-haut... Je ne parle même pas de le ramener.

10 avr. 2019

C'est surtout aller le chercher qui pose problème, le ramener aucun. Il y a aussi l'histoire du brexit et l'obtention des divers papiers pour le franciser chez nous.

10 avr. 2019

Oui ça aussi, mais comme on ne construit plus aujourd'hui de cata comme ceux-là, on a pas beaucoup le choix.

je me demande d'ailleurs pourquoi ces petits bateaux sont passés de mode

10 avr. 2019

Ben, pour faire le cake sous les tropiques, c'est un peu petit.

11 avr. 2019

Bonjour. Les tropiques, les tropiques , on s'en fou, y a plein d'ouragans, y fait trop chaud/humide, c'est cher et tout le monde ne cherche pas à avoir le plus gros. Naviguer avec un confort minimum, çà suffit au bonheur d'être sur l'eau.

11 avr. 2019

ahh les sunlights des tropiques...

Moi c'est plutôt la Bretagne, l'Espagne du Nord... voire le Canal du Midi, donc comme tout le monde, je rêve d'en avoir une grosse, mais je fais avec ce que j'ai

11 avr. 2019

Bonjour,
je suis ce fil avec intérêt.
La perle rare ne vas pas être facile à trouver.
Je ne sais pas si tu es bricoleur mais je pense qu'une base d'Aventura 23 ou Cornnel 26 avec construction d'un espace de vie en dur avec accès aux coques pourrait le faire.
Jac

11 avr. 2019

J'ai trouvé mieux mais je n'ai pas les sous vu que personne ne s'est manifesté. Bon!, faut aller chez les anglais, y a qu'eux pour trouver des bateaux de petite taille. On oublie l'hirondelle un peu trop juste(certaines ont été construites près de Nantes).

11 avr. 2019

Nossi, c'est quoi le confort minimum, à part, pour toi !!!

11 avr. 2019

Bonsoir. @skipper, le minimum, ce sont de bonnes couchettes, une cuisine ou l'on peut cuisiner(four obligatoire), des wc / salle de bain correcte, une bonne hauteur sous barrots, éventuellement un chauffage(10° à bord tantôt, vive ma cuisinière à pétrole qui chauffe ) etc...

11 avr. 2019

Salut Jac,

j'aime bien bricoler, mais je ne suis pas très bon à cela.

11 avr. 2019

J'ai regardé l'Argus des Bateaux pour les siroccos:de 20'000 à 26'000. En Angleterre, c'est soit ce prix aussi, ou alors ils parlent de "project boat", ce qui est une jolie manière de décrire une épave.

11 avr. 201911 avr. 2019

Voir aussi le sunbeam 24

vidéo un peu ancienne

16 avr. 201916 avr. 2019

Et un Iroquois sur le Léman encore

www.anibis.ch[...]64.aspx

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022