RAL Gel Coat

Bonjour,

J'ai quelques petites retouches de gel coat à faire...
Quelqu'un connaîtrait-il le RAL du gel coat gris clair de coque du First 21.7 ?

J'ai vu des kits tout prêt (lecomptoirdescomposites.com[...]at.html ) mais je ne connais pas le RAL Bénéteau.
Il y a bien un autocollant avec des références dans le coffre bâbord, mais il manque celle de la coque et les références ne sont pas des codes RAL :(

Merci.

L'équipage
30 mar. 2019
30 mar. 201930 mar. 2019
0

Bonjour,

Il est sans doute possible de trouver le code couleur ici:
www.colorhunter.com[...]eteau/1

les codes couleurs sont en hexa:
www.colorhexa.com[...]/3d4420

Tu peux convertir un hexa en RAL ici:
rgb.to[...]/a29ea7

J'ai mis comme exemple le gris a29ea7 qui donne le RAL 7004

Olivier

30 mar. 201930 mar. 2019
05 mai 2023
0

Bonjour , avez vous réussi à faire vos retouches de gel coat et avec quelle référence de couleur ?
En effet, je suis dans le même cas.
A vous lire .
Christian

05 mai 2023
0

Bonjour,
Malheureusement je n’ai pas trouvé le RAL. Finalement je n’ai pas fait les retouches. Je pense qu’un pro ou quelqu’un avec un peu d’expérience doit être capable de trouver la teinte en ajoutant des pigments.
Bonne journée

05 mai 2023
1

Le problème est que si tu trouves le bon RAL, ce sera le RAL à la production. Après quelques années sous les UV (même bretons), la couleur aura été modifiée

05 mai 2023
0

Je sais que maintenant les carrossiers ne se prennent plus la tête, ils prennent en photo la couleur de la carrosserie et une machine leur crée une peinture/laque de la même couleur. Le résultat est nickel !

Je suppose qu'il doit y avoir la même chose pour les Pro avec le gelcoat. Parce qu'effectivement le problème est que la peinture/le gelcoat change au soleil !

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022