table carré et boulons de quille

Slt les Symphonistes! J'ai deux questions, un indélicat m'a piqué, entre autres, la partie fixe de la table, celle qui sert pour le couchage, j'ai la partie centrale.
1/J'ai donc besoin des dimensions hors tout et hors fargues et si possible les longueurs pour recréer les pans coupés, uniquement pour confirmation (puisque j'ai la partie rabattable, je peux les retrouver).
2/Concernant les tiges filetées (x10) de quille, j'hésite entre m22 inox a4 70 et m22 8.8 galva, je n'ai pas trouvé de 10.9 galva en Finistère. A votre avis quel serait le meilleur choix, ma préférence va pour le galva. Alors quel serait votre conseil?

L'équipage
26 mars 2019
26 mars 2019
0

le galva ,l'inox n'est pas fait pour tirer dessus .
bien que sur mon boat c'en est avec des petits écrous de 52mm
mais c'est sans doute du 316 sans ailes qui est plus résistant
alain

27 mars 2019
0

Merci Fritz pour ce retour, je penche aussi pour le galva.

Personne près de son bateau? qui pourrait me communiquer transmettre la largeur de la partie fixe de la table hors fargue?

27 mars 2019
0

Bonjour settem,
Je te donnes ça fin de semaine
Cdlt
JM

28 mars 201916 juin 2020
0

Super , merci JM.
Tu dois te souvenir que j'ai eu un big problème sur la quille. Je vais enfin voir le bout de mon problème, crabe au placard+retraite+entraide H&O+bateau a portée de main, ça avance bien mieux.
J'ai utilisé tes plans pour faire les renforts de cadène, c'est nickel!
Je devrai finir la cale moteur demain. Vous remarquerez que j'ai comblé les 2 espaces entre cloisons et bati moteur (Mousse polyuréthane+planchette+strat)

28 mars 2019
0

Ah ben ça c'est du chantier!
Il va être tout neuf ton yacht!
Je t'avoue que je t'ai un peu oublié aujourd'hui, j'étais à bord avec un gros souci d'élec donc la tête bloquée dessus. Je te fais ça demain promis
Bien cordialement
Jacques

29 mars 201916 juin 2020
0

une série de photos
Cdlt
JM

29 mars 201916 juin 2020
0

suite

29 mars 201916 juin 2020
0

suite de la suite

29 mars 201916 juin 2020
0

début de la fin de suite

29 mars 201916 juin 2020
0

Fin (pour autant que ça le soit ;-)

30 mars 2019
0

l'inox permet de limiter la rouille, mais est moins résistant mécaniquement que du 8.8

30 mars 2019
0

bon ben j'aillais ouvrir un fil pour demander quoi utiliser pour refaire mes boulons de quilles (une fois que j'aurai sorti les trois qui font de la résistance demain)
c'est désormais inutile, j'ai ma réponse ici, plus qu'a commander les nouveaux chez mon metallo.
jpierre

31 mars 2019
1

@Diaoulig, j'ai commandé mes tiges filetées en galva à Finoutil/Concarneau, devis pour m22 8.8 pour 2 m+rondelles+écrous env. 100€ . Un détail important concernant la galvanisation à chaud, il faut s'assurer que les tiges soient compatibles au pas métrique et surtout "dégazées" après galvanisation. (Le dégazage à haute température (étape très importante), force à faire sortir l’hydrogène contenu dans la galvanisation à chaud, ceci afin de minimiser au maximum le microbullage au moment de la cuisson.)

31 mars 2019
0

hello,
merci du tuyau mais mes boulons ne sont pas en tige filetée, c'est du rond de 12 ou 18 fileté sur les 3 derniers cm et avec en bas des "trompettes" dont les cônes se logent à l'intérieur du lest.
je dois donc les faire tourner puis galvaniser, heureusement j'ai un copain metallo qui est aussi tourneur-fraiseur.

01 avr. 2019
0

Pour la galva a chaud, il n'y a que galva 29, et ils ne travaillent pas avec les particuliers. Il te faut passer par un pro, sinon pour des découpes sur mesure de tôles en 8 mm et plus, type contreplaques galvanisées, je me suis adressé à Cornouaille laser découpe (Konk Kerne), qui eux acceptent les particuliers.

31 mars 201931 mars 2019
01 avr. 2019
0

Quel talent! ???? Un grand merci Jacques.
Bon je me mets en mode recherche de cp acajou si un heonaute a une adresse entre Quimper/Lorient, je suis preneur. Bonnes nav a tous.

02 avr. 2019
0

hello,
alors cp acajou marine:
soit chez réseau pro quimper (pluguffan) soit chez le touze à lorient (port de pêche).

01 avr. 201916 juin 2020
0

Ah.... ben ci-joint dessin rectifié/griffonné avec l'extrémité de la flêche pour la côte 520 mise à sa place!
Dsl pour le loupé précédent!
Cdlt
JM

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Cabo Finisterra Galicia

2022