Mouillage eau profonde Saint Suliac

Bonjour, j'ai eu un mouillage en eau profonde à Saint Suliac, la mairie m'a donnée quelques indications sur le bateau: 7m50 et 1m40 de tirant d'eau. J'ai rappelé pour demander pour un First 260 (7m70, 2300 kg et 0.85 de TE) ils m'ont dit que c'était bon. Ils m'ont indiqué d'ailleurs que c'était le poids et le TE qui étaient important. Depuis, je m'oriente plus vers un Bepox mais le seul de dispo est un 8.50 QR (qui me plait beaucoup!!).

La question est: savez-vous si 8m50 ça passera à la mairie sachant que le poids du bepox 8.50 est très inférieur au poids d'un First 260?
D'avance merci pour vos réponses.

L'équipage
17 mars 2019
17 mars 2019

Le mieux, tu racontes cela à la mairie.
Mais si les critères sont, poids/te, pour moi ça passe.

17 mars 2019

Maman accepte que je mange 2 bonbons
Si j'en prend 3, savez vous si maman va me gronder?
D'avance merci pour vos réponses

17 mars 2019

C'est moi qui, en tant qu'adjoint, a été en charge de la création de la zone de mouillage de St Suliac en 1986.

Deux types de corps mort ont été mouillés, selon le tonnage .

Manifestement , tu as le n° de téléphone de la mairie qui t' as déjà répondu pour un type de voilier. Interroge les pour le Bepox, en précisantle tonnage et le tirant d'eau.

17 mars 2019

Merci viking35. Je vais faire cela. Je débute dans le domaine d'où mes questions.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (87)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022