dépose moteur

bonjours , je souhaite déposer mon moteur ( volvo 2002 b ) sur un centaur .
auriez-vous des techniques et astuces a me proposer pour réalisé cette manœuvre . avec quelques photo ce serrai sympas .

L'équipage
08 fév. 2019
08 fév. 2019

!!!! TOUJOURS ASSURER LA SECURITE !!!!!

08 fév. 2019

c'est toujours un cas d'espèce .

Ça peut se sortir avec une grue , regarde s'il y a ça dans ton port , et dans quelles conditions tu peux t'en servir.
La grue peut être dans la zone peche , et tu ne peux t'en servir que quand les bateaux de pêche sont sortis.
j'ai sorti le mien récemment avec un fenwik lève palette. on a mis le bateau le long de la cale , avec un fenwick sur la cale avec une rallonge sur l'un des bras , on a soulevé le moteur , le fenwick a reculé , le moteur était à terre.,

08 fév. 2019

ce que je voudrai savoir , c'est comment le sortir du compartiment moteur , jusque dans la cabine .
après , le sortir du bateau pour le mettre à terre , je ne vois aucune difficulté .

08 fév. 2019

Demonter deja a poste un maximun d element , demareur alternateur inverseur l volant moteur si possible
Etc cela pesera moins lourd, avec drisse et palan , palan a chaine , ou palan de grand voile solide
Avec l aide de la bome , le tout bien assire par les drisses et balancine ,
Il y a plien de fils sur ce sujet et des photo sur you tube et google,
Bien noter tout les fils et reperer avant demontage les positions des silent bloc etc

08 fév. 2019

Avec un sail, il suffit de désaccoupler le sail, puis de faire glisser le moteur sur deux madriers en tirant dessus?

08 fév. 2019

Pour sortir les moteur de leur logement jusque ds la cabine , une fois que j ai enlever un max de poids je pose sous le moteur des cales en bois, des morceaux de madrier que j ai prealablement coupe en biseaux , et au niveau du passage sous la descente je met des rouleaux , style parebattages ou tuyau pvc solides
Et j extrait sans probleme les moteur , seule , meme des 3 cylindre
Tout cela avec des choffons et moquette pour rien abimer
Certain voilier faut demonter autour le coin cuisine ou les cloison autour, mais au moins on s embete pas ,

08 fév. 2019

Ha ha bernard , toi aussi tu es un adepte du madrier !! J etais en train d ecrire la reponse en meme temps que toi!!

26 sept. 201916 juin 2020

Bonjour à tous, quelqu’un a t’il déjà remplacé le moteur d’un centaure version A. La question étant de savoir si le moteur peut sortir par dessus la banquette arrière du carré après avoir enlevé la cloison dossier de cette banquette...
Merci de vos retours

28 sept. 2019

J’ai trouvé la réponse sur le site UK, à priori ça passe juste même avec le volant...

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Le Stromboliccio

2022