Sellerie First 32

Bonjour j'ai un First 32 de 1983, je n'arrive pas a trouver une documentation technique pour ce modèle!!!

Apres une rénovation de l’extérieur je m'attaque a l’intérieur!!

Je cherche a refaire la sellerie complète chambre, canapé du carré et faire des coussins pour cockpit extérieur.Quelqu'un a t'il déjà fait ce travail et pourrait me communiqué svp les côtes exact pour faire ce boulot??

Etant a l’étranger en ce moment avec l'opportunité de pouvoir faire le travail a un prix vraiment attractif mais mon voilier est rester en France donc impossible de prendre des côtes pour le moment.

Merci a vous

Amicalement

Cedrik

L'équipage
05 fév. 2019
05 fév. 2019

Bonjour Cedrik,
cela semble difficile de réaliser une sellerie avec des cotes prises sur un autre bateau ou d'après un plan d'origine. Un sellier digne de ce nom prend des gabarits, respecte les différents angles, et identifie tous les détails qui pourraient modifier l'ergonomie des coussins. Mon expérience là-dessus m'a démontré qu'aucun bateau n'est exactement aux mêmes cotes...

06 fév. 2019

Pas tout a fait exact: lorsque j'ai fait faire ma sellerie, J'ai choisi " AP SELLERIE" trouvée sur le net et basée a Auray (Bretagne Sud) alors que je suis de Dunkerque! Nous n'avons eu que des échanges par mail et envoie d'échantillons par la poste! Le résultat est bien meilleur que la sellerie d'origine et pourtant, j'ai fait légèrement évoluer certaines côtes (notamment la hauteur des dossiers.)
Un travail remarquable!

30 juin 2021

Merci pour votre réponse atanae mais j'ai trouvé un sellier a 12000 km de la France et plus précisément en Asie qui as réaliser mes coussins en tissu sunbrella qui s'adapte parfaitement à mon voilier et le tout pour un prix qui défi toute concurrence avec les prix appliqué en France.
Avec qqs recherches et de la bonne volonté on arrive a de grande chose amicalement

06 fév. 201916 juin 2020

Je viens de finir les miennes ... mais c’est pas le même canot ;-)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (54)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022