Protection de la dérive qui se décolle

Bonjour,
Pardon pour le titre, qui n'emploie probablement pas les termes les plus précis.
Je possède un Micro Challenger. L'élément qui protège l'avant de la dérive pivotante est en train de se détacher (voir photo). Avez-vous une idée de comment traiter ce problème ?
Un grand merci à tous par avance,
N.

L'équipage
05 fév. 2019
05 fév. 2019
2

finir de le décoller ,bien nettoyer les deux surfaces ,résine époxy de collage légèrement chargée et on colle sous pression
prévoir avant les cales qui vont bien pour avoir un bon contact sur toute la surface .
alain

05 fév. 2019
0

Super, merci.
Dit comme ça, ça n'a pas l'air trop compliqué...

05 fév. 2019
0

si tu emploies une colle époxy surtout bien secher les deux surface à assembler ! tu peux utiliser de la colle polyuréthane , moins sensible à l'humidité et moussante cequi faclilite le collage . comme le dit fritz bien prévoir le système de callage pour avoir un bon contact c'est essentiel

09 fév. 201909 fév. 2019
0

Salut,
J'ai eu ce problème sur mon challenger Horizon, les protections se sont barrées au cours de la mise sur remorque.
C'est vraiment galère sur ces bateaux, j'ai racheté les pièces chez le constructeur,CNA, pour que l'année d'après ça recasse...
J'ai donc récupéré les bouts de strats, et collé tout cela avec du Wurth (non, pas de Sika, le Wurth est bien plus costaud), puis un enduit epoxy et enfin un raccord d'anti fouling.
J'ai déplacé les rouleaux de la remorque afin qu'ils ne viennent plus s'appuyer sur ces cache-dérives vraiment trop fragiles, c'est une des faiblesses structurelles de ces bateaux.

10 fév. 2019
0

pas très saine ta coque ,c'est cloques en stock
alain

11 fév. 2019
0

C'est une photo qui date de l'achat du bateau, en piteux état, depuis tout est nickel, toutes les peintures refaites et pas d'osmose, heureusement.

10 fév. 2019
0

Merci pour ces précieuses indications !

30 juin 2019
0

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous suite aux travaux que j'ai effectué. J'ai suivi vos bons conseils et tout est nickel, recollé comme il faut. Mais j'ai un doute. En enlevant les protections pour les décaper, j'ai trouvé à l'intérieur des sortes de fines plaques/feuilles métalliques rouillées.
Savez-vous à quoi cela peut correspondre ?
Merci par avance pour vos lumières.
A.

16 juil. 2019
0

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet. Au vu des nouvelles (cf message précédent) : dois-je m'inquiéter un peu, beaucoup, passionnément ?
Bien à vous,
A.

17 juil. 2019
0

Hello,
Ce sont surement les semelles de fixation qui se corrodent, mais ne t'inquiète pas trop,et contacte le constructeur, ils sont sympas, tu peut leur envoyer des photos par mail, ils répondent, il vaux mieux un premier contact par tel
CNA Distribution :
Z.A. Les Peupliers
13670 VERQUIERES
Site Internet challengercna.free.fr[...]/

Email challengercna@wanadoo.fr

Téléphone 04 90 95 15 91

Mr Gachon
Bon courage

17 juil. 2019
0

Merci pour ce message utile et précis !
A.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022