Où installer le chargeur de batteries

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un chargeur d'occasion (avec disjoncteurs et distribution 220v). Ou l'avez-vous installer?
Merci d'avance
Yann

L'équipage
29 jan. 2019
29 jan. 2019
1

Nulle part puisque c'est toi qu'il l'a acheté.

29 jan. 2019
0

Ca dépend de la place, mais il faut un peu d'air pour refroidir

29 jan. 2019
0

Sérieusement.....dans un coffre. Mais , as tu des coffres ? où mieux , quel est ton bateau ?

02 fév. 2019
0

C’est un Attalia

29 jan. 2019
0

Dans un coffre s’il est étanche ce qui est rare ... sinon en cabine (le mien est sous le siège de la table à cartes qui n’est pas loin des batteries)

0

Bonjour,
Mon Cristec est installé sous la table à cartes.
La notice disait: un endroit sec, ventilé.
Exit les coffres: humides et non-ventilés
Bonne journée
Patrice

30 jan. 2019
0

dans la cale avec les batteries

30 jan. 2019
0

attention :
s'il y a un ventilateur il vaut mieux le mettre dans un en droit ou on n e l'entends pas ,à chaque fois qu'il démarre on est réveillé.
alain

30 jan. 2019
0

Moi c'est sous la table à cartes, sur la cloison face au siège navigateur (pour une aération correcte). C'est un victron très silencieux et qui, de toute manière, ventile peu. Il est très prêt des batteries qui sont situées sous la banquette du carré qui est devant la table à cartes.

31 jan. 2019
0

Sur mon attalia. Sur la cloison avant du siège de la table à carte. C'est ventilé et ça ne gêne pas l'accès à la t.a.c.

02 fév. 2019
0

Merci.je pense que je vais faire cela

07 fév. 2019
0

Le nôtre est installé dans le coffre arrière cloison derrière les WC , bien dégagé et aéré , petite cloison devant en plexi pour le protéger et le voir

08 fév. 2019
0

A l'extérieur à côté de la tac , donc pas loin des batteries.
J'essaie que le côté technique ne soit pas trop envahissant pour garder un espace de vie sympa.

08 fév. 2019
0

Bonjour,
Depuis 25 ans mon chargeur Tecsup est fixé sur cloison dans le compartiment moteur, Perkins 50Ch ...Je n'ai jamais eu de problème...
Lorsqu'on marche au moteur la température du compartiment est d'environ 50°, le chargeur ne semble pas en souffrir ...(Ou peut-être que depuis que je l'ai installé il s'est habitué... ) :mdr:

08 fév. 2019
0

ou peut être qu'il s'en fou car quand le moteur tourne vous ne devez normalement plus être branché au quai ou au pire sur le point de débrancher :mdr:

08 fév. 2019
0

Evidemment, c'est ou l'un ou l'autre....Car en plus les alternateurs n'aiment pas trop que le moteur tourne en même temps que le chargeur débite...

09 fév. 2019
0

Sur mon Attalia il est dans la cabine arrière contre le panneau de la descente, au sec et proche des batteries. Il est fixé assez haut pour le pas gêné l'équipier quand il s'installe...........

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (104)

Cap Otway australie

2022