diamètre barre à roue Bavaria 36

Bonjour à tous les voileux,
tout est dans le titre, étant loin du bateau je ne peux mesurer le diamètre de la barre de Paradigme, Bavaria 36 Cruiser de 2005. Si un Héonaute pouvait me l'indiquer, je me pencherais sur l'offre actuelle de Lewmar . (Barre pliante).
Merci et bon vent !

L'équipage
29 déc. 2018
29 déc. 2018

sur internet il suffit de taper : barre à roue BAVARIA 36 CRUISER et sur le site NV EQUIPEMENT D 915mm :alavotre:

29 déc. 2018

Merci beaucoup !
Mon moteur de recherches ne me donnait aucun renseignement valable (google)...

29 déc. 2018

pour info j'avais sur un Harmony 38 une BARRE A ROUE GOIOT STEER'N GO qui se déclipse et laisse toute la place dans le cockpit

29 déc. 2018

J ai opté pour la lewmar repliablé aussi en 915

29 déc. 201829 déc. 2018

Hello,

Ma barre fait 1m20 de diamètre, comme j'aurais préféré une barre franche lors de l'achat du bateau je m'étais dis que je la remplacerais par une pliable de lewmar pour gagner de la place au mouillage, puis je me suis aperçu qu'elle se démonte en 10 secondes avec la manivelle de winch (il suffit de dévisser l'écrou en forme de cône avec la manivelle et de sortir la barre) donc je me suis dis que je l'enlèverais comme ça au mouillage, puis ... finalement je ne l'enlève jamais, je me suis habitué à cette grande barre qui finalement ne gène pas tant que ça vu que le cockpit est conçu pour...

Bon, tout ça pour dire que je trouve que la pliable lewmar est un peu cher pour pas grand chose finalement. ;-)

Bonnes navs à la barre de votre bateau, quelle que soit sa forme :-)

(Pardon pour le HS, mais maintenant que la réponse à été donnée, on peu se permettre de disserter un peu)

30 déc. 2018

Je suis assez d'accord et c' est pour ça que j'espérais une super promo.
Ma barre se démonte aussi facilement mais je ne sais pas où la ranger et , de plus , je crains le départ de mouillage précipité !(expérience vécue à La Badine...)
Bon vent à tous .

30 déc. 2018

Ah oui, tu as raison, en cas de départ en urgence on a autre chose à faire que de remettre la barre en place. Je n'avais même pas pensé à ça...

Même si elle se remets en place facilement, il suffit qu'on ai une urgence pour que ça soit justement ce jour la qu'on ne remette pas la main immédiatement sur le foutu écrou :-p :acheval:

Dans ce cas, vite partir en barrant avec le pilote, mais bon pas l'idéal ...

30 déc. 2018

la steer n' go se clipse en 3 secondes et elle est livrée avec une attache que l'on met sur le balcon arrière en intérieur ou extérieur laissant toute la place.
www.lecargo.co[...]eern-go

30 déc. 2018

Barre pliable triste expérience perso, plusieurs blessures ou accrocs lors de passage proche ou rapide. Attention aux enfants charnières à hauteur de leurs chtit nez.
Bon vent

16 nov. 2020

je la demonte souvent et la cale derriere l hiloire contre le balcon arriere.je prevois un emplacement sur mon futur portique.En securite j ai un ecrou de secours car c est arrive qu il m echappe des main!

17 nov. 2020

Il y a aussi les barres qui pivotent de 90° pour être sur l'axe du bateau.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (24)

visite au phare des Roches Douvres

2022