FANTASIA DL - dimensions de la dérive

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des dimensions exactes de la dérive d'un Fantasia... dériveur lesté !
La dérive doit être démontée et le gars qui va me le faire à besoin d'en connaitre la taille exacte (hauteur et largeur) pour savoir s'il dispose du matériel suffisant.

Si l'un de vous avait la réponse, ce serait génial !

Merci d'avance à tous,

Mathieu,

L'équipage
01 déc. 2018
01 déc. 201816 juin 2020

Bonjour,
En pièce jointe tout ce que j'ai pu réunir pour faire refaire une dérive INOX.
Je suis intéressé par ton retour d'expérience un fois que tu auras réalisé le chantier !

Rémi.


01 déc. 2018

Merci beaucoup Rémi,

Je te dirai comment cela c'est passé.

Mathieu,

19 jan. 2019

j'ai fait faire ma derive en inox après avoir aussi refait les fixations voir sur mon post de renov du fantasia

27 avr. 2019

La "rénovation" de ma dérive est terminée. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais le chantier où j'hiverne mon bateau. Il s'agit de l'Hivernage du Golfe à Sarzeau (56). Le gars est sympa et compétent sauf s'il a décider de t'avoir dans le nez. Un vrai Breton !!
Je n'ai donc pas touché à la dérive depuis mon achat du bateau il y a 7 ans (Mille Sabords 2011). Forcément elle était un peu corrodée mais heureusement encore utilisable.

Mon gars l'a démontée, décapée, passé de l'antirouille et de l’époxy. Avec les fournitures, cela m'est revenu à 703 €TTC ce qui me semble tout à fait raisonnable.

Et merci Rémi pour les différents schémas qui nous ont bien servi.

Mise à l'eau prévu le 16 mai.

Bonnes navigations à tous

Mathieu,

27 avr. 2019

Et désolé des fautes d’orthographe pour cause d'envoi ben rapide...

29 avr. 201929 avr. 2019

la mienne refaite en inox 316 pour 500€

30 avr. 2019

Salut trevenaste56
Merci pour ce retour d'expérience. As-tu changé les bagues nylon par la même occasion ?

michel83 Prévois-tu de mettre une anode et quel plan as-tu utilisé stp ?

01 mai 2019

le plan je l'avais refait en fonction de mon ancienne dérive tu as mis le plan sur ton post plus haut, j'ai rajouté un trou plus haut pour y mettre un tampon en nylon pour éviter quelle ne tape, j'ai refait aussi des pieces pour que mes trou dans le sabot ne soit plus oval, et je les ai isolé pr des bague de pvc et de la résine, oui il est prévu une anode aussi.

19 mai 201916 juin 2020

le transport et le grutage sont prévus jeudi , on verra pour le montage ...

19 mai 2019

Par curiosité: Quel poids pèse votre dérive en inox ?

Merci.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (174)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022