Placer une marque rapidement

Bonsoir à tous...encore moi ,
y a t'il une astuce pour mettre rapidement une marque sur la carte en entrant ses coordonnées (données par le CROSS ou lors des avurnav).

Je crée une marque et je modifie ensuite ses coordonnées.

Je ne trouve pas cela bien facile.

Au plaisir de vous lire.

L'équipage
03 nov. 2018
03 nov. 2018
0

Sur quoi ? Papier ? Application ?

03 nov. 2018
1

Avec un crayon sur le livre de bord, puis une croix sur la carte.
Pour la mine 2hb ?

04 nov. 2018
0

mais non sur l'écran, pour visualiser le point :heu:

04 nov. 201804 nov. 2018
2

Tu peux lever les yeux au ciel...

Mais on avance... On sait maintenant que ce n'est pas sur papier mais sur un écran.

Prochaine étape, tu nous dis si c'est un écran ordi, tablette, smartphone, TV...

Là tu nous laisses mijoter et ricaner.

Et plus tard, tu nous diras dans quel programme (opencpn, maxsea...) ou appli (isailor, navionics, inavix, weather4D, boating...)

Ainsi ton fil aura encore la chance de vivre de nombreux jours...

:heu: :langue2:

04 nov. 201804 nov. 2018
0

Avec un crayon feutre, faire une croix sur l'écran. :doc: :acheval:

04 nov. 2018
0

Pour une donnée du CROSS ou d'un avurnav, perso je préfère un plus dans un rond comme marque. :doc: aussi, :acheval: aussi

04 nov. 2018
0

Quel type de feutre ?
Quelle taille l croix?

04 nov. 2018
0

LOL!!!.....

04 nov. 2018
0

Allez y les gars, allez y !

J'ai posté dans le club opencpn, je croyais qu'il n'était nul besoin de le préciser...mais bon !

Je n'ai aucune réponse, donc vous encore plus niais que moi :bravo:

Je vous remercie de votre participation :lavache:

04 nov. 2018
0

Bonjour. Enfin une précision(opencpn).
Clik droit, placer une marque ici
Cela suppose d'avoir une souris sous la main et une fois placée, renseigner la marque.
Mon truc, quand j'ai besoin de le faire, placer plusieurs marques sur ma route et les positionner à la demande.

2

Le pb quand on poste dans un club, le message passe avec tous les autres et le lecteur lamda ne peut pas le savoir

04 nov. 2018
0

Merci nossi c'est ce que je fais aussi, mais je pensais (naïvement) qu'il y avait un moyen plus rapide, par exemple pour situer un pan pan entendu sur le canal 16 de la vhf (je précise car il y en a qui percutent pas vite !).
Bonne soirée .

04 nov. 2018
1

Pour noter une position, il faudrait que les Cross la donne en parlant lentement, et en la rediffusant après un laps de temps (unité à définir) suffisant pour descendre à la TàC et prendre de quoi écrire.
Bien souvent, je note de mémoire ce que j'ai entendu, et là mes vieux neurones ne suivent pas...

04 nov. 2018
0

Perso, pour les avurnavs qui me concerne, je note sur un bloc ou j'enregistre le message avec mon téléphone.
Idem pour la météo (grille préétablie pour prise de note rapide).

05 nov. 2018
1

Pour ceux qui ne sont pas trop "quiches " en informatique, sur open Cpn:
Si vous devez ajouter un waypoint à l'emplacement du GPS actuel du vaisseau en utilisant une seule touche, il y a une nouvelle fonctionnalité dans 4.8.2 qui peut vous aider.
Ajoutez simplement: dans le fichier opencpn.ini (C:\ProgramData\opencpn\paramètres de configuration)

[Settings]
SpaceDropMark=1

Maintenant, vous obtiendrez une marque à la position du bateau chaque fois que vous appuyez sur la barre d'espace.

06 nov. 2018
0

Ben en voila une réponse quelle est bonne !

06 nov. 2018
0

Il serait souhaitable que les avurnav soient publiés au format KML,GPX,... pour permettre l'import sur nos logiciels de nav. Le shom avait évoqué ce sujet dans une discussion il y a quelques mois. Peut être nous en parlera t'il lors de sa conférence au salon nautique

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022