Tous les forums > HEO Clubs > guindeau
Missing
Pepone_

guindeau

Hello!
Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un melody, j'envisage de poser un guindeau electrique. Je suppose que certains l'on fait. Quel modele avez vous choisi et pourquoi? Puissance? Et comment l'avez vous installé? Sur le pont? Dans la baille? Toutes les infos/photos sur le sujet m'interesse.

vendredi 19 octobre 2018 23:41

Liste des contributions

No_l_2009_179
Tournesol

J'en ai installer un horizontal sur le pont de mon Kelt 8,50 et j'envisage d'installer le même dans la baille à mouillage de mon Oceanis 311.

Commence par déterminer ce qu'il est possible de faire sur ton bateau en fonction de l'espace disponible. Le choix entre un vertical ou un horizontal s'imposera en fonction de l'espace.

samedi 20 octobre 2018 00:40
Missing
Pepone_

Merci pour l'info. Quel est la puissance de ton guindeau?

samedi 20 octobre 2018 10:22
No_l_2009_179
samedi 20 octobre 2018 15:08
Missing
Pepone_

Je vais regarder ca. Merci

samedi 20 octobre 2018 19:50
No_l_2009_179
Tournesol

Le plus difficile c'est de passer les fils.

dimanche 21 octobre 2018 15:59
20160830_151722
1
titou849

Hello, sur notre melody on a un Lofrans Kobra, quand on a acheté le bateau il était installé a l'intérieur de la baille sur une sorte de grosse équerre inox sur la cloison baille/cabine avant.

par la suite j'ai modifié plusieurs raisons:
- la traction faisait bouger la cloison de manière impressionnante et à force de travailler nous avons eu quelques voies d'eau
- j'ai remarqué que la "protection" a l'humidité qu'offrait la baille n'en était pas une car elle est et reste tout le temps très humide, maintenant il prends les vagues et la pluie, mais il sèche vite et ne reste pas tout le temps humide
-La chaine glissait devant la cloison et bourrait rapidement, je n'aimait pas du tout devoir passer par dessus le guindeau avec mon bras pour ranger la chaine.

Je l'ai donc installé sur l'avant de la baille en découpant une partie du couvercle, moteur à l'intérieur et guindeau a l'extérieur. Au final l'humidité a eu raison du moteur (a l'intérieur de la baille) que j'ai changé l'année derniere, j'ai eu loccaion de vidanger et démonter complètement la partie guindeau, tout était niquel à l'intérieur.

jeudi 08 novembre 2018 00:42
Missing
Pepone_

Merci pour ces precieuses infos. Ca m'interesserait de savoir egalement sur quoi repose votre guindeau et comment vous avez renforcé le tout.?

mercredi 28 novembre 2018 23:31
Missing
Pepone_

Merci pour ces precieuses infos. Ca m'interesserait de savoir sur quoi repose votre guindeau et comment vous avez renforcé le tout.?

mercredi 28 novembre 2018 23:32

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums