Symphonie : Rajouter 2 winchs quand on est "normalement" équipé des 4 winchs (cockpit + piano) "standards"

Bonjour,
Nos Symphonie sont, comme la plupart des sloop de cette taille, équipés de 4 winchs.
En avez vous ajouté?
Si oui où les avez vous placés?
Merci!
Cdlt
JM

L'équipage
11 oct. 2018
11 oct. 2018
0

Je les mettrais aux bords du cockpit, mais derrière le barreur, pour régler les écoutes et bras de spi.

12 oct. 2018
0

Merci pour ta suggestion
Quelqu'un a t'il rajouté des winchs sur son bateau?
Cdlt
JM

12 oct. 2018
0

Comme PaulK, ces winchs implantés de chaque côté du cockpit et en arrière peuvent être utiles pour spi(s), bastaques et écoute GV.

12 oct. 2018
0

@talley
Et tu l'as fait sur un Symphonie?
Cdlt
JM

12 oct. 2018
0

Non pas vraiment, seulement sur un jouet 37.
Est-ce important ?

14 oct. 201814 oct. 2018
0

@talley euh ben oui c'est pour moi important... parce que cet excellent bateau qu'est le Symphonie a un plan de pont pas aisé...
Le but est de pouvoir travailler à deux tangons deux bras et deux écoutes.
Pour l'enrouleur, on oublie, c'est pas le genre...
Cdlt
JM
À

13 oct. 201816 juin 2020
0

Symphonie, le mien a un lewmar 8 a tribord, qui me sert pour rouler le génois, et un petit à babord, monté couché pour ne pas gener l'ouverture du coffre.

14 oct. 2018
0

Merci Jeromef3 pour ton retour.
L'utilisation pour moi c'est pour les bras et écoutes de spi en fait et donc le montage que tu as réalisé ne va pas aller pour moi.
Cdlt
JM

14 oct. 2018
0

En fait je n'ai pas réalisé cette install. de winchs, c'était là.
Pour les écoutes de spi, j'ai des poulies au pied du balcon arrière et je renvoie sur les winchs de génois.

13 oct. 2018
3

honnêtement le winch sur l enrouleur , c est une connerie a abîmer l enrouleur quand a l autre , je ne vois pas bien a quoi ça sert ??

pour avoir fait beaucoup de solo sur un voilier de la même taille , de mon point de vue tout ça ne sert a rien , si non a encombrer le cockpit
des poulies de renvois d écoutes avec bloqueur sont bien plus pratique

13 oct. 2018
1

Qq renvois, poulies, bloqueurs, à mon avis, souvent plus efficace et moins cher que le rajout de winchs.

14 oct. 2018
0

@Seenetosa ben non, pour l'utilisation dans ce cas (duplication tangon bras écoutes) les rajouts que tu proposes ça le fait pas.
Cdlt
JM

14 oct. 2018
0

Doubles jeux bras-écoutes : je l'ai installé à mon bord sur un système de doubles poulies de renvoi, ainsi sue sur les winchs en arrière du cockpit du Jouet 37. Cela reste faisable avec un dispositif approprié de bloqueurs. Installer un hale-bas et une balancine de spi supplémentaires implique une extension du piano avec les bloqueurs-coinceurs adéquats.
Ce serait alors un symphonie en allegro ma non troppo à la dégustation des spaghetti dans le cockpit.

15 oct. 201815 oct. 2018
0

Si l'emplacement est trop étroite, une étagère pourrait aider:tridentlottie.files.wordpress.com[...]ket.jpg

des bloquers sur les bras ou écoutes de spi sont à éviter, je crois.

15 oct. 2018
1

Merci PaulK
Oui, on est bien d'accord, pas de bloqueurs , même des "très bons" ça bloque trop bien parfois justement quand on veut pas!
Cdlt
JM

15 oct. 2018
0

Ah ben merci pour le lien vers la photo de l'étagère !Et un petit souvenir en prime : ces winchs là c'était ceux du bateau familial en 1970!

15 oct. 2018
0

A noter que les bloqueurs-coinceurs ne servent évidemment qu'à ne maintenir les bouts de spi en attente d'utilisation ...

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Peniche, Portugal

2022