Jouet 760 Rusted away swinging keel

Hi I own a Jouet 760 , I need to fit a replacement swinging keel as mine has rusted away,does anyone know of plans/drawings for this swinging keel.
Regards

L'équipage
10 oct. 2018
10 oct. 2018
0

perhaps you can ask people in this thread www.hisse-et-oh.com[...]uet-760

somebody already asked here www.hisse-et-oh.org[...]uet-760

10 oct. 201810 oct. 2018
0

@Jon:
are you sure it's a swinging keel ... not rather a swivel centerboard ?

10 oct. 2018
0

Ah Ben ? on parle patois maintenant sur le forum ?

10 oct. 201810 oct. 2018
0

Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que ce langage, abscons pour la majorité d'entre nous, francophones, soit conforme aux préconisations de la Charte.

Sa lecture attentive me permet de relever, dans la rubrique "style" :
"[i]Il est cependant demandé à chacun de faire des contributions aussi lisibles que possible[/i]"
ce qui n'est manifestement pas le cas lors de l'emploi d'une langue étrangère, quelle qu'elle soit.

Il me semble donc que la rédaction de posts en glaouche n'est pas conforme à la Charte.

A quand un post en mandarin écrit en idéogrammes ? :policier:

10 oct. 201810 oct. 2018
0

Ce serait avec plaisir, mais le site ne "supporte" pas les caractères chinois.. dommage car la voile, c'est aussi le plaisir de la découverte...

11 oct. 2018
1

Je doute que même avec toute la bonne volonté du monde, notre ami puisse traduire ce « glaouche », d ailleurs bien péjoratif , qui mériterait une moderation? Qu en penses tu, toi qui te réfère à la charte?

11 oct. 2018
9

un certain temps que je n ai pas poussé de " gueulante " sur ce site mais là j'avoue que l on atteint encore des sommets !
ce site devient de plus en plus consternant , il devrait être un lieu d entraide et de partage , au lieu de cela certain s érigent en maitres " pensants " , ce n est pas comme cela que l on verra un renouvellement des pratiquants de la " plaisance "

nos voisins outre manche n ont plus à faire preuve de leur savoir faire en terme de marine , pour une fois qu un d entre eux vient demander un renseignement sur un voilier " Français" voilà comment on l accueille !

merci à vannina et Bil 56 pour leur réponse constructive , les autres se reconnaitrons

pour participer à d autres forums sur des sujets bien différents où nos voisins Anglais ( Gallois , Ecossais , cornouaillais , Irlandais ) apportent leurs connaissances avec beaucoup d'altruisme, je suis affligés par le sectarisme affichés par certains , mais comme toujours ils vont nous dire qu'ils "plaisantent "

Affligeant !

11 oct. 2018
0

Ah, le bon esprit étriqué bien franchouillard!

" ein Volk, ein Reich, etc... " comme on dit...

( Sorry Jono, I haven't got any answer to your question, but have a look at Vannina links. Good luck :topla:)

12 oct. 2018
1

i found that : www.vivastreet.com[...]1369609
"Dérive neuve changé en 2018"
it means the owner could help you, he changed the keel in 2018.
perhaps you can try to contact him?

12 oct. 2018
5

if you want to contact the owner, you can ask in french :

"bonjour
je suis propriétaire d'un Jouët 760 et j'ai besoin de mettre une nouvelle dérive.
je suis à la recherche d'informations pour en faire fabriquer une.
vous précisez dans votre annonce que vous l'avez changée en 2018.
est-ce que vous auriez des plans à me communiquer? des cotes?
est-ce que vous pourriez me communiquer, à défaut, le contact du chantier qui a réalisé cette dérive?
je suis anglophone et j'apprécierais que nous puissions échanger sur ce sujet (je ne parle pas français et j'ai demandé à ce que l'on me traduise ce mail pour vous l'envoyer).
mon contact : XXXX@XXXX (mail)
bien cordialement,"
NAME, phone etc...

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Petite Terre en Guadeloupe

2022