Faisceau électrique

je suis toujours sur la réfection de mon circuit électrique.
mon bateau ayant vécu dans une région particulièrement humide pendant de nombreuses années, les câbles électriques sont pour certains particulièrement oxydés. Du coup, il n'est pas possible de les souder.
connaissez vous un "truc" ou un produit susceptible de supprimer l'oxydation sur des fils Multi-brins en cuivre.
merci de vos réponses.

L'équipage
12 sept. 2018
13 sept. 2018
0

La bonne solution c'est le changement.
Non seulement ils conduisent très mal (chute de tension) mais en plus ils sont cassant.
C'est ce que l'on appelle un fil pourri. Question , naviguerais tu avec un mat pourri, des haubans pourri......?

13 sept. 2018
0

Si il n'y a que le bout d'oxydé il existe de la pâte blanche que tu trouves ou rayon des fers à souder chez le brico du coin. Il faut en mettre sur le fil de cuivre puis chauffer au fer a souder, renouveller l'opération plusieurs fois et tu pourras l'étamer.

13 sept. 2018
0

Si tu n'arrives pas à les décaper suffisamment pour pouvoir étamer les extrémités, tu n'auras pas une bonne conduction électrique et il faut les changer.

Sujet traité ici : www.hisse-et-oh.org[...]-oxydes

13 sept. 2018
0

Merci à vous trois pour ces réponses, certains fils peuvent être changés, pour d'autres, c'est plus délicat, mais paradoxalement tous ne sont pas concernés de la même façon.
Je vais essayer ça, pas l'euthanasie, mais la pâte blanche et je changerai ce qui doit l'être.

13 sept. 2018
0

Pour les connections après soudure utiliser les gaines thermo soudées pour l'étanchéitée et des connections à pressions pour le tableau , cela permet un démontage facile en cas de besoin,et patte à desoxidante bien sûr avant soudure a l'étain.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (30)

La Giraglia

2022