Dégager la mèche de safran

Bonjour à tous,
J'essaie de comprendre comment la mèche de safran peut être démontée pour réparation. Vous auriez des recommendations?
(Vue du cockpit ci-joint)

Arpège 1975

L'équipage
30 août 2018
30 août 2018
0

le carré doit être monté sur la mèche via une clavette traversante, retirée d"après la photo.
peut-être sortir avec un arrache ...

30 août 2018
0

Bonsoir. Je ne vais sans doute pas apporter la solution mais, çà me fait penser au système du love love ou il y a une clavette conique à faire sortir pour extraire le safran.

30 août 2018
0

voui, c'est ce que je disais, mais on dirait que le trou est vide, clavette enlevée ??

30 août 2018
0

Tenter de séparer le carré de la base cylindrique avec une arrache, si je comprends bien?

30 août 2018
0

Bonjour,
La goupille élastique à bien l’air d’être là... (une goupille fendue sur la longueur) tu tapes dessus avec un chasse-goupille et le safran va tomber... l’autre trou est pour l’axe de barre bien-sûr.
Cordialement

30 août 2018
0

où tu la vois cette goupille ?

30 août 2018
0

Peut être ce que l'on nomme une mécanindus comme dans les charnières de voitures.

30 août 2018
0

Hello ! Sur Ouiii , je dessert les vis du support de barre , je chasse l’axe . J’ai taraudé le dessus de la mèche pour mettre un anneau sur une tige filetée.Je pousse la mèche avec un manche à balai . Je démonte le safran quand le bateau est à l’eau . La première foi c’est difficile , car tout est un peu oxydé. Remonter le tout avec du Tefgel .

30 août 2018
0

Ah oui en grossissant c’est pas clair... mais il y a de la rouille donc elle était là ou est bouffée par la rouille... je dis ça parce que si le bateau est à l’eau dès que c’est décoincé le safran va couler...

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (129)

Bye Bye la Corse !

2022