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celtarmor

achat nouveau bateau

Bonsoir

J'ai dans l'idée d'acheter un first 310. Apres plusieurs lectures de fils, j'ai constaté que ce bateau devenait vite ardent des 15kn de vents. Sachant que mon équipage se compose essentiellement de Madame et moi meme, et sachant que ce bateau ne servira au moins dans un 1er temps qu'à de la croisière, est il raisonnable de prendre un bateau de ce type. Petite précision, je navigue souvent entre piriac-houat et le crouesty.
Merci de vos réponses

mercredi 18 juillet 2018 22:46

Liste des contributions

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1
vibrisse

Il faut juste savoir reduire ....

mercredi 18 juillet 2018 22:52
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Yann

Bonjour,
Si tu ne les a pas encore lu
Yann

mercredi 18 juillet 2018 23:05
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celtarmor

Bonjour Yann

merci pour cette documentation je vais lire ca très attentivement.

Vibrisse, oui moi intention est bien de réduire mais sans y être obligé à chaque petite rafale

jeudi 19 juillet 2018 11:50
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lune de miel

le first 310 comme le 31.7 sont des bateaux qui effectivement demandent de réduire à partir de 15 knts en équipage réduit
ça n'enlève rien aux perfs du bateau, assez redoutables
bref, un très bon bateau, rapide, bien construit
un des meilleurs compromis confort perf dans la taille et à l'époque

choix alternatif au cas ou, le sun fast 32 à ne pas confondre avec le 32i

dans tous les cas, réduire n'est pas un signe de lâcheté et pour les petites rafale, tu as une barre d'écoute très efficace

jeudi 19 juillet 2018 13:30
Wild_bill
cowboy bebop

les 31.7 , redoutables, très bon bateau rapide et bien construit ? Enfin.... Qu'on trouve qu'ils sont bien, ok, mais pour l'excellence on est bien loin d'y être...

jeudi 26 juillet 2018 10:57
Index
Ptimousse

@Lune de miel. Je ne partage pas vraiment cette analyse qui consite à dire que reduire plus tot revient au meme.
http://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1955376-poids-et-vitesse

jeudi 26 juillet 2018 22:25
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Chemistrebor

Pour l'instant, au niveau ou j'arrive, je considère même que réduire est un signe de bon sens, le bateau marche aussi bien si ce n'est mieux..et avec les voiliers vivants, la frontière est bien aux environs des 15 nds car entre 10 et 15 nds, on arrive facilement à les faire avancer même avec des réglages moyens ... Au delà, la gite, le lof... ça devient plus exigeant, et en équipage réduit ou solo et hors régate, le plus sur c'est de réduire ..

jeudi 26 juillet 2018 10:47
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JO33

les varangues sont faibles (très) sur les first 31.7

jeudi 26 juillet 2018 11:11
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Subversion

pour les "petites rafales", on parle de la barre d'écoute, mais avant de réduire et pour amortir les rafales, ça vaut aussi la peine de taper dans le patatras dans les surventes (le reprendre, pas le frapper, il ne vous a rien fait).
Par ailleurs, voir mon blog, il y a une série de sans d'articles (au sujet du Gib'Sea 302), dont un comparatif euro test avec le First 310 notamment:
https://thegoodboat.wordpress.com/2017/09/13/le-gibsea-302-dans-la-presse/

jeudi 26 juillet 2018 11:53
Avatarh_o
Pietje Scramouille

on pourrait peut etre fusionner les deux fils ? même auteur même questions à quelques jours d'intervalle...

http://www.hisse-et-oh.com/forums/heo-clubs/messages/2369853-achat-nouveau-bateau

jeudi 26 juillet 2018 12:03

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